Xibalba - par Voodoo Games

C’est une sorte de King Of Tokyo+ quoi.

On va dire a mi chemin entre KoT et Manhattan project… dans ma ludo ce serait juste un petit cran au dessus de « la crique des pirates » de ce que je vois la…

Ouaip je pense qu’entre KoT et Manhattan project est une bonne description… mais en beaucoup plus joli que King of Tokyo (j’ai jamais accroché…)

EB aussi mais je vais le lâcher. Donc si quelqu’un est intéressé, qu’il me fasse signe.

[quote quote=34713]

C’est une sorte de King Of Tokyo+ quoi.
On va dire a mi chemin entre KoT et Manhattan project… dans ma ludo ce serait juste un petit cran au dessus de « la crique des pirates » de ce que je vois la… [/quote]

Autrement dit… King of New York :wink:

Je vous conseil d,aller voir cet update : updqte

franchement on sent le mec impliqué. la petite histoire autour du jeu est pour linstant très sympa et on sent que le mec a son idée du reste. 19 sg d’imaginé ça me paraît u peu beaucoup mais je ne dirais pas non :smiley:

surtout qu’il dit qu’ils ont penser à des SG autres que les cartes. il expliqué aussi le pourquoi des combattants et le choix des SG.

Franchement ça fait plaisir à lire comme update.

J’ai lu entre les lignes mais annoncé le nombre de Sgs à l’avance ça tue un peu le show, sachant qu’ils vont être obliger de donner les derniers car 19 alors qu’après un plus que le Day 1 seulement 2 sont débloqués…

Ça me fait dire quej’ai enfin trouvé ce que je reproche à des jeux comme King Ôf Tokyo ou même small word : c’est des jeux qui ont une mécanique mais pas d’histoire. Pas d’âme on pourrais presque dire.

Et c’est ce qui me séduit dans Xilbala. tout comme ça m’a fait regretter de ne pas avoir pris l’add on de thé others avec les histoires…

fin de la parie introspective du post :mrgreen:

 

pas compris l’histoire du show …

[quote quote=34870]

J’ai lu entre les lignes mais annoncé le nombre de Sgs à l’avance ça tue un peu le show, sachant qu’ils vont être obliger de donner les derniers car 19 alors qu’après un plus que le Day 1 seulement 2 sont débloqués…
pas compris l’histoire du show …. [/quote]

Annoncé le nombre de SGs à l’avance ça casse une partie du mystère/show. là les backers vont s’attendre à minimum ce nombre et en deçà ça risque de jaser (sachant qu’ils vont avoir du mal à les atteindre en financement « normal », reste les SGs sociaux!)

Ouais c’est un tue l’amour leur update… un truc a faire a la fin a la limite mais la c’est un véritable tue l’amour :frowning:

Ça sous entend que les backers on le qi d’une poule non ?

Il ne savent pas faire 16 *2,5 ?

 

pas compris comment ils pourraient imaginer tout avoir…

Meme pas la question, la ils cassent tout le show, un bacjer paye le show avant de payer le jeu… tu tue le show tu retires la principale raison de venir…

… maintenant ils annoncent 19 SG, et si il y en a que 5 a la fin ? tu as un jeu incomplet ?

Bref mal mal mal joué cet update, totalement contre productif… en plus ils mélangent plein de trucs (jeu, fluff, pleureuse, mécanique de la campagne)… pas une bonne idée non plus…

Ca va être long comme campagne :slight_smile:

On a pas vraiment du lire la même.

Là parie sur les SG vient uniquement du fait que les gens ont peur de n’avoir que des cartes en SG. ils expliquent donc leur demarche. après donner le nombre n’est pas une bonne idée je suis d’accords.

mais vous préférez vraiment de news comme on en voit plein qui disent:

merci les pompes à fric, encore 10k dans la brouette. allez parce que vous avez été gentils (et si vous nous donnez encore 10k, on est pas chez l’abbé pierre) vous .aurez encore droit a un mail complètement vide qui ne parle même pas d’un jeu dont le seul intérêt est d’être dérivé d’une franchise !

continuez les gars on like xxl !

moi qui pensait qu’une partie du participatif était de supporter les petits… qui ont semble t il moins les droit que les gros de faire des erreurs sans avoir une sanction.

de plus rien que le texte d’introduit mérite le respect…

 

Pour revenir a un truc plus terre a terre :

bon moi je suis amoureux…

 

sinon le prochain SG c’est

 

Ca sert à quoi ?

Les setups sont différends pour chaque abri (jeu asymétrique) ça permet d’avoir en face B le meme pour tout le monde (jeu symétrique)… grosse préférence pour moi suivant le groupe de joueur entre l’un et l’autre :slight_smile:

Ah d’accord. A la seven wonders et sa face A et B ?

non pas vraiment … la face A est différente pour chaque joueur, la face B tous les joueurs ont la meme… c’est pas vraiment pareil (pas diversité mais symétrie vs asymétrie…)

 

Oui sauf pour la phase B qui sera commune à tous. Un bon élément de renouvèlement de partie. Du coup l’addon 5-8 peut avoir un Interet Meme pour ceux qui ne veulent/peuvent pas jouer au delà de 4! Bien joué! :twisted:

j’ai bien aimé l’update quotidien #1

même si, en effet, il aura bien mieux valu écrire « on a prévu plein de SG » qu’annoncer 19. Surtout qu’annoncer 19 quand tu en es à 3, ça peut vite devenir compliqué.

Après, c’est caché dans plein de bla bla (intéressant mais blabla quand même^^). Juste dommage. Et dangereux.