Y a juste trois coquillages sur une étagère. Vous auriez pas du papier plutôt?

Déjà que j'ai toujours trouvé ça bête que ce soit mal vu hors des toilettes , alors dedans j'espère bien qu'on te laisse faire. :face_savoring_food:
Pour rappel, retenir ce genre de chose est mauvais pour votre corps (de façon légère mais tout de même). :wink:

1 « J'aime »

Ptêt qu'il faudrait scinder les discussions, là, non ? :wink:

2 « J'aime »

Ça sent le topic de merde!

4 « J'aime »

Pour voyager pas mal a l'étranger je trouve que les toilettes publics francais sont extrêmement sale et je parle meme pas des wc scolaire.

5 « J'aime »

Roh le titre du topic ! ^^

4 « J'aime »

C'est depuis le collége que j'ai pris cette (mauvaise) habitude de n'aller que très rarement aux WC en dehors de chez moi. C'était vraiment un calvaire d'y aller, tout est dégoutant, cassé et très mal positionné, la porte donnant sur les WC étant cassé / ouvertes (les urinoires ouvert à la vue de tous devant la cantine - merci pour les complexes et la confiance en soit à 11-13 ans haha)

J'ajoute à ton témoignage celui de ma conjointe qui travaillait en lycée et m'a expliqué que dans ce lycée, pour ne avoir de soucis avec les élèves perturbateurs qui jouaient dedans / squattaient, ils les ont tout simplement condamner...

On a particulièrement été soumis au problème cette année lors de notre visite en France. En Nouvelle Zélande on a des toilettes publiques, gratuites, nombreuses, partout (même dans les coins les plus paumés), propres et avec du papier, et ce pour les deux genres.

En France, ça a été une galère à chaque fois que mes gamins voulaient aller au toilette, quand on en trouvait ils refusaient d'y aller tellement c'était ignoble. J'ai du mal à expliquer cette différence (et pourtant les garçons néo-zélandais sont éduqués avec une rugby culture de mec qui doit être un gros beauf bourrin et peu soigneux).

8 « J'aime »

Je me souviens du choc en rentrant de déplacement à l'étranger et arrivant à Roissy CDG. J'avais honte de mon pays.

Depuis qques temps, avec les JO je pense, ils ont rafraichi tout ça, c'est déjà mieux. Mais c'est un vrai problème en France, c'est pas le pays ou l'hygiène est la mieux respectée d'ailleurs... On parle des gens qui quittent les toilettes en voleur sans se laver les mains à la sortie?

2 « J'aime »

Franchement a chaque fois que je passe par Paris en rentrant de l'étranger c'est un vrai choc.

1 « J'aime »

Pareil, j'ai jamais vu ça nulle part, et je voyage beaucoup en Europe / États-Unis...

1 « J'aime »

Le top c'est quand du passe par les toilettes de l'aéroport de Singapour et ensuite tu t'arrêtes dans des chiottes d'air de repos sur l'Autoroute :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C'est clair, quand tu as passé 1 mois en Croatie et Slovénie c'est le choc culturel.

1 « J'aime »

D’où l’expression : « Pays de merde »

Pays ou Entreprises de merde ? Qui a à la gestion des toilettes sur les autoroutes ou dans les aeroports ?

Attention à ne pas confondre hygiène et vétusté, parfois.
J'entends/lis souvent l'erreur dans les commentaires d'utilisateurs. (je ne dis pas ça par rapport à ce vous avez tous dit, hein)

Un vieux toilette avec carrelage cassé/tâché peut être parfaitement propre.
Bon, pour la faïence des cuvettes, c'est généralement assez clair : si ce n'est pas immaculé, c'est probablement sale. ^^

Quand le gars écrit "caca" sur le mur avec de la merde c'est quand même chaud ! :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

C’est pour indiquer le coupable.

6 « J'aime »

"Caca m'a tuer" ?

8 « J'aime »

Si c'est chaud c'est que c'est encore frais!

9 « J'aime »

Oui, c’est une blague à chier.

Je sens que ce topic a BEAUCOUP de potentiel.

6 « J'aime »