YouTube, influenceurs, et rémunération

Jamais de trash talking avant de combattre… :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

Le combat n’a plus d’intéret dans ce cas là.

J’avoue avoir du mal à comprendre ce débat autour des YTbeux, si vous n’aimez pas un contenu ne le regardez pas.

La formule du bad buzz reste du buzz prend tout son sens ici si vous alimentez le buzz.

Je n’ai peut être pas les codes pour comprendre.

Mais je (on) ne le regarde pas !

Comme n’importe quel plat (par comparaison), j’ai goûté et je n’ai pas aimé. Et je ne crois pas que personne n’ait dit autre chose (lors de ces derniers messages).

C’est la même chose que dans la rubrique film ou série TV lorsque l’on explique pourquoi l’on a aimé (ou non) la dernière production de Netflix, d’Amazon Prime ou de Villeneuve.

1 « J'aime »

Cette phrase est plus globale, elle n’est pas lié à ton message. J’ai profité de ton dernier message sur le trash talk.

Attention, quand je dis ne pas comprendre cela ne veut pas dire que je regarde ca de haut, je suis surpris on va dire.

Oui, oui, ne t’inquiètes pas, je ne l’ai pas pris pour moi personnellement. Maintenant, je ne peux pas m’avancer pour tout le monde en disant « on » ne regarde pas. D’où le « je » plus personnel !

Mais je pense que tout le monde ici est d’accord pour dire que si un « influenceur » ne nous plaît pas (pour tout un tas de raison), rien n’oblige à le regarder. Et à côté de cela, rien n’empêche également d’être critique à son égard…

… de la même manière que l’on peut apprécier ou non un journaliste, un réalisateur, un acteur, etc. et en discuter. Je ne vois pas trop pourquoi ils devraient être au dessus de la critique.

2 « J'aime »

On peut aussi se dire que ces « influenceurs » font parti d’un environnement plus global et qu’à ce titre ils jouent leur part dans la façon dont évolue le loisir.

1 « J'aime »

J’ai plus de mal dans cas là, émettre une critique sur une chose qu’on a pas reste plus compliqué pour moi. Lorsqu’on émet un avis sur un contenu, il est un peu comme un tout. Ne plus voir une page et son avancement pourrait donner un avis/image erroné.

Je dis ca, mais mauvaise foi oblige, j’ai un avis très tranché sur un film que je n’ai jamais vu.

Je n’en ai jamais goûté, je suppose que toi non plus, et pourtant nous serons tous les deux d’accord pour dire que la merde, ce n’est pas bon ! :wink:

1 « J'aime »

En effet, on peut le voir comme ca.

1 « J'aime »

Ça dépend, quand c’est un film de Michael Bay par exemple, j’ai quand même envie de goûter à chaque fois pour être sûr sûr sûr.

1 « J'aime »

Hop, je viens cracher un peu mon fiel ici:

Je change mon message: un publi reportage non annoncé (ou très peu), avec une petite « inspiration » (pour ne pas dire plus) des ludistes origamistes sans le dire.
Fantastique.

Du coup tu peux expliciter pour ceux qui ont pas envie de cliquer sur la vidéo.
Là du coup tu leurs donne encore plus de visibilité et tu vas augmenter leur compteur de vues alors que j’imagine que c’était pas ton but !

2 « J'aime »

J’ai vu la vidéo et je n’y vois aucun soucis et pourtant je suis assez critique sur le passe temps et Simon.
Il y a un encart au début disant que c’est un truc commercial et a la fin de la vidéo il le reprécise bien.
Et dans le descriptif il le redit au cas ou

5 « J'aime »

Ca fait un moment que le passe temps teasait cette vidéo. Tu y vois un publi reportage pour qui du coup ? (j’ai regardé, j’ai pas compris à quoi tu faisais référence …).

Et je ne sais pas si tu as vu les mentions sous la vidéo :

:raised_hand_with_fingers_splayed: La table de jeu (qui est un prototype comportant des erreurs de fabrication) nous a été offerte par Geek’n’son en contrepartie du tournage d’une vidéo.
Tous les achats effectués pour la decoration ont été fait sur mes fonds personnels (ndlr : Simon)
La production de la vidéo est financée entièrement par Le Passe Temps
Le lien d’affiliation envers Geek’n’son constitue un partenariat commercial
en plus de la pastille « communication commerciale » sur Geek’n Son on ne peut plus explicite.

Donc c’est plutôt clair. Et la Tatiana en question, qui a l’air de bosser pour Origames, ne fait aucun racolage pour ses patrons pendant la vidéo (je compte pas la cocotte géante discrète en fin de vidéo) … je vois donc pas ce qui te choque …

par contre, Conan prend cher :joy:

Bref, on peut ne pas apprécier les prod du passe temps, mais côté transparence, et éthique, je vois pas trop ce qu’on peut leur reprocher, là …

14 « J'aime »

Je voulais venir poster la vidéo juste pour ce passage. :grin:

J’ai la flemme je l’ai déjà zappée en 3mn ; c’est à quel moment, steup ? :innocent:

Même chose que mes vdd : je ne vois pas le problème au niveau du partenariat commercial de cette vidéo en dehors de la surprise feinte à la découverte de la table, où Simon prend un peu les gens pour des benêts. C’est dommage, car j’avais bien aimé les 10 premières minutes où on le découvre moins agaçant et plus attachant que d’habitude. En même temps, s’agissant d’un concept inspiré d’émissions de télé-réalité (celles de V. Damidot notamment), il pouvait difficilement en émaner sincérité et spontanéité. Mais il faut avouer que son duo avec Tatiana fonctionne bien.
Next : « Une partie presque parfaite ? » :smirk:

4 « J'aime »

Bouarf, c’est surtout qu’ils parodient l’émission d’origine, donc il se contente de jouer un rôle sur cette partie là (n’oublions pas qu’il vient ne partie dI théâtre).
Globalement je la trouve assez sympa cette vidéo (et elle m’envoie des messages fort pertinents quoique très désagréables :« fais le tri dans tes jeux ! » :joy:)

5 « J'aime »

Moi le message que ca m’envoie c’est de m’acheter une table mais bon franchement quand tu vas sur leur site ca calme de suite.
Celle qui est vraiment intéressante a mes yeux fait dans les 10000

1 « J'aime »

Non mais le délire du prix :joy: