Il faut une belle table pour jouer à Falling Sky, Anastyr et Hel.
Oui c’est totalement risible…
Est-ce vraiment possible cela ?
Je suis pas forcément client de ce genre de contenu mais c’était sympa à regarder.
(et faut quand même avoir la ref de l’émission. Tatiana « joue » clairement à Damido).
Et elle le fait très bien (je la découvre, je n’ai jamais regardé sa chaîne ou quoi que ce soit où elle paraît).
Moi, j’aime assez ces vidéos à gros budget du Passe-Temps (ce sont les seules que je regarde sur leur chaîne d’ailleurs). J’ai beaucoup aimé la précédente « Les 10 jeux qui ont changé ma vie », ils poussent le tire-larme à fond mais c’est une jolie vidéo (après j’ai du commencer à jouer à peu près en même temps que Simon, donc on a des références communes).
J’ai pris une « Gwen large » chez eux lors du dernier KS (table pour 6/8 personnes) avec quelques accessoires (porte chat, porte gobelets, rangement pour les planches). J’en ai eu pour 2500 euros tout compris (TVA + port), ça fait très bien le taf et la qualité est au rdv !
Par contre faut prendre pendant les KS et pas en direct sur leur site.
Particulièrement fan des productions du Passe Temps, j’ai été un peu déçu car je l’attendais sur des ‹ idées › de rangement de ludo comme cela était teasé depuis quelques cdispo, et au final lorsqu’on aborde la table (et connaissant leurs prix), je ne me suis plus senti comme étant la cible.
Cependant, comme d’habitude une très bonne ambiance, et quelques idées sympathiques.
Vu sur la chaîne Youtube de L’Ecole du Jeu :
Cette semaine, nous avons reçu un courriel de la part de 𝐌𝐲𝐭𝐡𝐢𝐜 𝐆𝐚𝐦𝐞𝐬 nous informant que nous, Youtubers, avions l’occasion de recevoir gratuitement une copie de 𝟔 𝐒𝐢𝐞𝐠𝐞: 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐚𝐫𝐝 𝐆𝐚𝐦𝐞 en échange de la production d’une vidéo pour parler du jeu. Considérant toute la saga entourant Mythic Games, leur décision de VENDRE les copies des backers plutôt que de leur faire parvenir en priorité, leur décision de demander un soutien financier supplémentaire, et l’entièreté du portrait plutôt méprisant pour les backers… nous avons décidé de refuser toute collaboration avec eux.
Offrir des copies gratuites à des reviewers avant d’assurer la livraison des jeux aux backers, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase (qui avait déjà débordé!) Quelle insolence. Quel manque de respect.
Voici le message envoyé ce matin par JP, en réponse à la demande de Mythic Games:
"Mythic Games a perdu toute leur crédibilité et la confiance que nous pouvions avoir en eux.
Nous ne voulons plus être impliqué auprès du moindre projet de la part de Mythic Games: s’il-vous-plaît, retirez notre courriel de votre liste d’envoi médiatique.
Tous les médias ludiques devraient prendre le temps de s’informer de la situation honteuse entourant Mythic Games, et se demander s’ils désirent vraiment encourager une telle compagnie.
JP, de L’École du jeu"
Bon, on va pas se mentir, communiquer sur cette réponse, c’est un bon moyen de se lustrer la crédibilité (si ce n’est autre chose) sans prendre trop de risques : le risque de backfire aurait été plus grand de faire la promo d’un produit Mythic Games, aujourd’hui Malgré tout, soufflé de voir une fois de plus qu’ils osent vraiment tout tenter, chez MG, donc merci à l’Ecole du Jeu de rendre cela public
Eh ben moi je trouve leur réponse top et ils ont gagné un abonné, si certains youtubeurs, reviewers pouvaient avoir eu aussi un peut d’éthique et de dignité ca éviterais d’avoir des journées dans une arrière salle d’hôtel ou de restaurant je ne sait plus.
Moi j’aime bien JP meme si depuis quelque temps je trouvais qu’il allait du côté obscur. On ne va pas se le cacher, il est aussi bon communiquant.
Malgré tout je pense que c’est sincère et comme toi @thanos17 je préfère cette reponse que les lustreurs dans l’appart vip.
Le pire pour moi c’est ceux qui léchent les bottent et effacent leurs vidéos ensuite.
et donc ils étaient censés faire quoi pour ne pas passer pour d’affreux opportunistes à tes yeux ?
Je la trouve très bien, leur communication. Je vois pas ce qu’il y a de « lustrage » de quoi que ce soit à faire connaître sa position à son audience, surtout si elle est sincère …
Je la trouve en tous cas raccord avec l’opinion que j’avais de leur chaîne. Je continuerai donc à l’apprécier d’autant plus.
Pareil, je regardais assez régulièrement leurs vidéos ; mais là c’est l’occaz de m’abonner.
En ne faisant pas la vidéo, mais sans annoncer comme ça qu’ils refusent de la faire.
C’est pas un mal, mais ils sont dans la communication.
Ils ont eu raison au moins ils montrent les manœuvres de ces potentiels escrocs faut arrêter de vouloir toujours taire les pratiques nauséabondes.
Au-delà de s’auto-lustrer, c’est aussi communiquer sur les agissements de MG.
Moi j’aurais dit oui, puis j’aurais fait une vidéo pour les tailler
et donc en ne passant aucun message sur ce qu’ils pensent de la pratique de MG, en particulier si elle les a choqués ?
J’ai également eu la même impression et j’ai l’impression que là il a capté. Que ce soit leur coup de gueule contre lorcana / la fin de leur partenariat bien expliqué et tres fair play… Quelques allusions de ci de là bien senties. ( Même une review négative récente) perso je ne regardais plus alors qu’au début de mes abonnements youtube je trouvais ça très bien. (Je parle même pas de Martin montreuil dont j’ai pas vu une vidéo depuis peu avant que tu le rejoignes et donc avant que tu partes donc j’ai même oublié le nom de la chaîne, pas faute d’être encore abonné )
Bon on est pas encore au niveaux de jeux en carton qui juge ses déceptions, le poids , ses vidéos du début, sa pile de la honte… ses vidéos sur ses dréceptions KS Ce
youtubeur joueur est devenu un très bon en peu de temps
Je me suis vraisemblablement (très) mal exprimé
Je salue bien évidemment le fait qu’ils communiquent sur leur réponse (et le fait qu’ils n’acceptent pas le deal de MG, cela va sans dire). Je n’y vois pas d’arrière pensée malsaine ou quoi que ce soit Vraiment pas.
Je voulais juste émettre une nuance, mais elle prenait sans doute trop de place dans mon message. Préciser que renvoyer MG dans ses cordes et communiquer dessus ne pourrait pas servir, par la suite, de totem d’immunité en cas de relations discutables avec des éditeurs (et je précise que je n’accuse pas l’Ecole des Jeux de ça). En mode : « vous voyez bien que je ne suis pas à la botte des éditeurs, j’ai envoyé chier MG », alors que c’est au final la chose la moins risquée à faire Qu’un influenceur a tout à gagner : sa crédibilité est renforcée de fait et il rompt une relation qui ne lui sert plus à rien vu l’image de MG dans le milieu.
Il est très bon communiquant, il a tout bien compris depuis de nombreux mois maintenant que de plus en plus de gens n’étaient plus dupes (plusieurs de ses vidéos en attestent). Donc il sait qu’il a tout à gagner ainsi. Mais j’ai envie de dire : tant mieux, peu importent ses raisons, le résultat va dans le bon sens !
Ah non faut certainement pas les taire ! Mais j’aimerais voir plus souvent des mauvaises pratiques dénoncées, justement : pas seulement celles d’un escr… éditeur dont on sait déjà à peu près tout du sale comportement
Du coup je me cite
Ça fait longtemps que j’ai lâché le sujet MG et leurs dernières campagnes
Je crois savoir qu’ils ont demandé des rallonges aux backers
Mais là, c’est quoi le problème avec leur approche ?
Ils veulent envoyer une boîte aux youtubers intéressés contre une review. Rien de nouveau sous le soleil non ?
S’ils demandaient une review « positive » ok, mais là je ne lis pas que ce soit le cas