YouTube, influenceurs, et rémunération

Le problème c’est la boite de 6S gratuite quand à coté les copies ont été produite avec les rançons et qu’ils font une news pour dire que certains addons ne seront plus envoyé parcequ’ils n’en n’ont plus assez…

1 « J'aime »

Ben tout simplement ceux qui n’ont pas payé de rallonge n’ont pas reçu le jeu mais ils savent quand-même envoyer une boîte gratuite pour en vendre derrière. Franchement j’aurais pas cru que ça ils auraient osé…

2 « J'aime »

Vu sur FB, ça te donnera une idée :face_with_hand_over_mouth:

Capture

4 « J'aime »

Bah j’entends mais en même temps je n’ai jamais vu d’éditeurs « vendre » de copies presse à des influenceurs / youtubeurs

Ça n’aurait pas de sens. Une copie offerte (ou prêtée selon le coût de la marchandise, dans d’autres secteurs) contre un service : parler du produit.

Ceci n’excuse en rien le reste, mais je ne vois pas pourquoi lier les 2

Faire la pub d’un jeu soit disant produit en petite quantité du fait d’une rançon (tu le vois le lien ?) et donc que ça ne serve à rien d’en faire de la pub comme il n’y a eu que très peu de quantité produite (normalement juste celle des backers et du SAV et donc pas pour du retail)? Sauf si… la petite quantité est un mensonge et donc que la demande de rançon n’avait pas lieu…

1 « J'aime »

Je n’ai aucun soucis avec ça
Les youtubeurs peuvent tout à fait refuser parce qu’ils déplorent la manière dont la post-campagne s’est passée et la manière dont les backers ont été pris en otage. Et ils auraient raison de le faire

Mais l’envoi d’une boite gratuite est vraiment le truc le moins « anormal » dans l’histoire
Tu ne peux pas empêcher une entreprise, quelle qu’elle soit, de faire de la pub ou du marketing

Non mais le problème ici n’est pas l’envoi de la boite gratuite (même si ça se discute ^^) là c’est surtout le jeu en question et le passif du jeu qui pose problème (6S avec sa rançon, ses mensonges, sa « petite quantités produite » et sa dernière actu qui vient te dire qu’ils ne pourront pas envoyer tous les addons car ils en ont pas assez" mais à coté ça envoi des boites aux youtubers).

Si le jeu n’a pas pour vocation de se retrouver en retail (toujours du fait de la rançons et de la petite quantité produite) pourquoi en faire de la pub ? (ou alors… /complotiste ^^)

2 « J'aime »

Ok là je comprends mieux ton argument si c’est le cas
(Encore une fois je n’ai pas tout l’historique)

1 « J'aime »

… Regagner de la crédibilité avant de nouvelles rancons et … Un ks? :worried:

2 « J'aime »

Je comprend c’est pour ça que je le retrace sommairement :slight_smile:

on peut l’inclure dans mon

:stuck_out_tongue:

Enfin si ils osent ils sont couillu n’empêche ^^

2 « J'aime »

Si jamais ça arrive, ça sera de la faute des gens assez stupide pour faire confiance. à MG malgré tout.

3 « J'aime »

En fait, les boîtes avec lesquelles ils arrosent le Youtube game appartiennent théoriquement aux backers non livrés.
Ils financent leur communication avec l’argent des backers lésés, c’est du détournement de fonds décomplexé.

6 « J'aime »

Pour refaire rapide l’historique, ils ont financé le jeu, fait payé des frais de ports élevés, la TVA en plus car c’est le moment où ils ont compris qu’ils ne pouvaient plus « être inventif » comme avant (ce qui est normal !)

Après un an ou deux de retard, ils ont demandé une « contribution » qui représentait 50 à 80% du pledge de mémoire selon les niveaux de pledges. La, tu devenais un contributeur (et plus seulement un backer). Si tu ne payais pas, tu ne recevais rien. Et ce sont les boîtes des backers non contributeurs qu’ils sont en train de revendre sur leur shop en filant quelques boîtes à des influenceurs pour faire leur pub.

1 « J'aime »

Chapeau bas a JP et l’ecole du jeu

J’attends avec impatience les reviews du jeu issues de copies presse, les reportages « on a ete invité par MG »

Pas sur d’en voir passer des masses a l’avenir

1 « J'aime »

Merci pour les détails
Est-ce que dans ce cas tu pouvais te faire rembourser ?

Officiellement oui, mais dans les faits non

3 « J'aime »

Faire la demande oui. Tu pouvais.
Être remboursé : tu espérais et surtout tu attend et désespère.

Ok
Parce que j’avais demandé un remboursement avec eux dans le passé qui s’était fait sans problème

Là effectivement ça pue pour les backers
Et ils ont l’air d’être vraiment en mode survie

Oui les gens peuvent se faire rembourser.

Deux methodes:

• demander un remboursement : reponse sera « vous êtes dans la liste , nous traitons actuellement les demandes du 12 juillet 2022 » (plus la date en tête mais c’est de cet ordre là)… / Note: personne dans les demandeurs de remboursement n’a eu le sien depuis ces presque deux ans.

• se regrouper, faire pression avec dépôt - pré dépôt de plainte: ça a déjà fonctionné plusieurs fois (sans remboursement des frais KS, stripe, +/- -10%) avec en sous main le luxembourgeois qui dit « chut c’est le deal on vous rembourse mais vous fermez vos bouches pour que ce type d’action ne se multiplie pas »

Il y avait un moyen de limiter ses pertes, c’était de downgrader ton pledge pour passer d’un all in à un pledge de base par exemple. Ils utilisaient le différentiel pour payer la rançon et te remboursaient l’excédent.

Et tout ça s’est passé quelques mois après Anastyr ou ils ont pu avoir leur belle campagne de comm’ alors que les faits étaient déjà la…