C’est une bonne émission, profonde. Mais c’est vrai que les pubs intégrées c’est une plaie.
Bon après, c’est une émission de gauche caviar. Ils ne font pas très attention avec quoi ils beurrent la tartine.
Je fais ça tous les jours ma bonne dame !
Mais c’est parfois difficile à faire comprendre. Ie c’est pas parce que ça me fait plaisir de bosser dans les jeux, que ça ne doit pas être rémunéré pour autant.
Surtout que quand t’es freelance, tu as tendance à bosser plus que de raison, donc autant se faire payer pour ça…
Les gouts et les couleurs hein Moi j’apprécié le RDVTech, tant mieux pour toi si tu as trouvé un podcast qui te correspond mieux !
Par contre :
alors que c’est toi qui es occupé à le faire, je trouve ça un peu gros ! Parce que jusqu’à preuve du contraire, personne ne t’a obligé à écouter le RDVTech, il y a heureusement beaucoup d’autres émissions, comme tu l’as si bien souligné.
Et on peut extrapoler alors : personne n’a demandé aux boulangers de se lever à 02h du mat pour aller cuire du pain, ils devraient nous remercier de venir manger le fruit de leur art quand même !
Et puis sorry mais sur ta conclusion, c’est à nouveau l’inverse : je vois encore plus ou moins un monde ou il y a des podcasts sans auditeurs (ben juste des mecs et des meufs qui se font des vocaux tout seul pour donner leur avis, pourquoi pas ?) mais par contre, un monde ou il y a des podcasts sans personne pour les faire, ça me semble un peu plus compliqué…
Bref, je trouve que c’est quand même pas mal de haine pour un mec qui essaye juste de vivre de son travail.
Parce que c’est un des rares médias web autour du jeu de société qui essaye de faire un vrai travail édito et pas juste des reviews payées par des éditeurs et que le montant de leur Tipee est assez faible par rapport à la quantité de taf fournie
Il y a une vrai qualite d’ecriture et de mise en forme. Il y avait une vrai promesse a la base. Mais je ne crois pas au mythe de l’étanchéité entre les prestations editeurs et la ligne editoriale. Surtout que le contexte concurrentiel est bien different de l’epoque du lancement. S’il y a des gens qui veulent payer pour des editoriaux sur le prix des containers en chine, c’est bien, il y a peut etre un lectorat pour ca, mais moi j’attend plus d’un site d’information et de critique. Du coup, ils peuvent parler de Memoire 44 stars wars ou de 7 wonders pichenette taquet plutot que de reprendre les infos de punch boards, mais je ne vois pas de difference si ce n’est des teintes de vernis sur le contre-plaqué
J’avoue que je me tâte à me lancer aussi en freelance et quand je vois comment je bosse (genre là au black pour une pote), je me dis que certains patrons seraient contents de me voir cravacher comme ça. Mais comme j’aime ce que je fais là et que je suis seul à gérer mon agenda, mon temps, je ne ressens aucune pression.
Ce que je reproche à Beja, c’est d’avoir pourri un média jusqu’alors quasi exclusivement amateurs et dénué de toute notions de devoir générer de la thune.
Voilà tout, pour moi Beja aura été le vers dans le fruit. Et les faits me donnent raison hélas
Ah oui, bien sûr.
Je crois qu’il est aussi a l’origine du dérèglement climatique et de la guerre en Ukraine.
En vrai je sais même pas trop pourquoi je prends la peine de répondre, parce que je tiens pas tant a le défendre, mais j’ai quand même du mal a laisser passer ce genre de discours…