Yucatan - par Matagot

Merci beaucoup pour les informations.
Je vous avais pas dans les sujets à suivre, c’est maintenant corrigé et j’ai hâte que le KS débute.

Je me suis pas mis en mode relecture corrective, mais si ces textes viennent du jeu, celle-là m’a sauté aux yeux.

2 « J'aime »

Ces textes ne viennent pas du jeu

1 « J'aime »

Ça y est j’arrive sur le fil, et après rattrapage des posts :

  • je découvre que @Guillaume_Montiage est ici, super cool ! (Promis je l’embêterai pas avec 3847 questions sur Kemet)
  • je découvre le jeu qui m’a l’air intéressant
  • hâte de découvrir la campagne après avoir soutenu Kemet.
    (alors autant j’ai apprécié d’avoir le jeu trois mois plus tôt qu’annoncé, autant je ne m’attendais pas à une mise à jour si tôt des règles, mais en tout cas le jeu est super !)

HS : si quelqu’un peut me glisser si la sortie de l’extension 6eme joueur arrive bientôt, merci !

1 « J'aime »

Merci ! On va corriger ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue ici :grin:.

L’extension Seth (6ème joueur) c’est normalement pour l’année prochaine, mais quand ?? Pas en Q1, ça c’est sur vu qu’il y aura déjà Yucatan.

Je miserais pour une campagne pendant ou après la GenCon, vu que Kemet marche bien aux US :wink:.

1 « J'aime »

Ici c’est le canal Yucatan, pas le canal Questions sur Kemet :stuck_out_tongue:
Ceci dit, pour Kemet le sujet est ICI.
En attendant, je tiens à vous montrer de manière un peu sympatique le travail de l’illustrateur Karl Fitzgerald sur d’autres choses que Yucatan.


image

13 « J'aime »

Oh l’autre ! On va voir le canal de CoC kiki c’est qui y parle de Summoner war, hein :grin:?

1 « J'aime »

J’arrive un peu apres la bataille …
C’est un jeu a condition de victoire ou à points ?
J’aime bien l’idée du plateau en sphere avec les plateaux de joueurs qui s’integrent.

1 « J'aime »

Victoire aux PV. A la fin de chaque manche tu dois sacrifier des prisonniers (pas forcément tous) pour faire des points de victoire. Les prisonniers valent plus de PV au début (3 pts), mais attention aux manches suivantes, ils valent de mois en moins à chaque fois et tu dois pourtant faire plus de PV sous peine de louper des bonus et de pouvoir scorer d’autres PV en fin de partie.

2 « J'aime »

Donc à pv, pas à condition de victoire ?

Le max de pv gagne, c’est ça ?

1 « J'aime »

Oups j’ai oublié le mot important. Oui, celui qui a le plus de PV a la fin gagne.

Ya eu des changements et le jeu reste en évolution on vous tiendra au courant de ces derniers mais @WiZe a raison sur ces elements là :smiley:

1 « J'aime »

Il y a un effet de snowballing ou le jeu est équilibré tout du long ?
Genre celui qui peut se permettre de sacrifier beaucoup au début du jeu a du mal à progresser par rapport aux autres joueurs qui auront moins sacrifié ?

Ben comme il faut sacrifier plus que le tour precedent (pour une partie des points), il aura plus de puissance certes mais il aura pas forcement les capacites de faire beaucoup plus de prisonniers qu’avant. C’est vraiment un equilibre a trouver.
Comme en plus gagner la bataille sans rien faire d’autre ne rapporte pas franchement grand chose (a part les ressources de la cité). Ca permet pas un snowball de malade.
Enfin quand tu boostes une troupe beaucoup, ben on va attaquer ton autre troupe. Ou alors plus t’attaquer du tout. Donc tu feras moins de combat et donc moins de point.

Merci :slight_smile:

Ca m’aide beaucoup !

Belle analyse de Froh.
Sacrifier beaucoup, c’est bien, ça rapporte des PV. Mais faut assurer sur les tours suivants. Et comme tu dois sacrifier plus au tour suivant pour continuer à progresser, ça devient vite tendu.

En ce moment, on teste un peu en mode « no limit », c’est à dire qu’on tente des trucs qui paraissent pas vraiment malins au premier abord histoire de voir ce que ça donne. Typiquement, c’est sacrifier comme un fou dès le départ ou au contraire sacrifier le minimum du minimum. Chacun a son avantage mais au final, aucun ne fait visiblement gagner à coup sûr. (Et encore heureux).
Je suis pas loin de conclure que : « si tu joues mal, tu perds » :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça à l’air pas simple à équilibrer comme mécanique.
Par contre ça doit créer de bons dilemmes… Et c’est ça qu’on aime !

Salut tout le monde !

Une nouvelle vidéo encore en avant première, on y détail la Phase d’Action:

Comme d’hab, pour vos questions ou vos remarques on est preneur :smiley:

10 « J'aime »

Et du coup on voit ensemble les batailles et comment gagner dans Yucatan :smiley:

8 « J'aime »

Merci pour la vidéo. C’est clair, bien rythmé et ton Anglais est top!

1 « J'aime »