Yucatan - par Matagot

Ça m’étonne, ça, leurs premiers prints sont tellement clean. :stuck_out_tongue_winking_eye:

(En vrai courage @youssef-sidali ; j’espère que obtiendra ton errata rapido)

1 « J'aime »

Merci pour le soutien ! Car ce Yucatan (malgré les déboires qu’il a eu) m’attire beaucoup avec sa mécanique de sacrifie :blush:

3 « J'aime »

Bonjour, est-ce que dans la version retail en boutique , les figurines warriors (60) sont incluses ?

Lol je reçois le mail de matagot disant qu’on peut commander le rulebook imprimé en payant uniquement les fdp, du coup je vais voir sur le site, et là stupeur et tremblements : c’est que en anglais ! Bim ! Des champions

Ils ont dit sur BGG qu’ils avaient distribué des livrets à Essen, mais uniquement en anglais aussi…

1 « J'aime »

je remonte le fil et je ne vois a aucun moment qu’ils confirment avoir imprimé le nouveau livret en VF
A un moment ils parlent de discussions pour l’allemand et l’espagnol, donc on aurait pu imaginer que c’était OK pour le français, mais apparemment non ?

@froh @pikaraph des infos la dessus ?

Alors moi de mon coté non. Peut être coté @pikaraph effectivement. J’vais aussi poser la question.

2 « J'aime »

Si il n’y a pas de VF, je trouverai ça assez scandaleux mais je n’en serrai pas étonné.
En tout cas c’est une bonne dernière leçon pour m’inciter a ne plus financer leurs projet et a attendre éventuellement le retail voir un reprint.

1 « J'aime »

Salut, aucune news de mon côté, je vais demander ce qu’il en est.

3 « J'aime »

Alors, ce que j’ai comme info : l’impression de la nouvelle règle en anglais est due à un reprint, ce qui a permis de faire du rab’ pour mettre à dispo des premiers acheteurs. Par contre, pas de reprint prévu en FR pour le moment, donc pas de règle FR réimprimée pour l’instant.

3 « J'aime »

Pffff, le jeu est multilangue VO/VF avec les règles en anglais ET en français dans la boite !
Ils ont fait un reprint full VO ? Je vois pas l’intérêt

1 « J'aime »

Je n’en sais pas plus, ne tirez pas sur le messager ^^

3 « J'aime »

Ah non rien contre toi t’inquiète pas !

Merci pour les infos en tout cas…

1 « J'aime »

En conséquence, on relance l’impression du livret home-made? :wink:

2 « J'aime »

sans moi on m’a piqué la core box au boulot ! :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Ah ouais bonne ambiance

Je ne comprends pourquoi on a attendu tout ce temps. Depuis juillet il était dit qu’il n’y aurait pas d’impression VF de l’éditeur. Donc oui il serait bien de lancer l’impression du home-made maintenant. Je ne sors plus le jeu depuis juillet car j’attendais le livret.

1 « J'aime »

Moi je l’ai encore sur la pile de la honte pour la même raison

En Juillet ils ont publié le PDF corrigé, sans annoncer de réimpression.
Donc @oufledingue a lancé l’idée d’une impression groupée
Puis ils ont annoncé mi octobre qu’ils allaient réimprimer, sans préciser la langue, donc y a cru à la VF
Finalement ils ne réimpriment que les livrets VO dans le cadre d’un retirage (alors que la boite est multilingue, va comprendre)
Et @Oufledingue a revendu son jeu entre temps

Perso, entre les errata, les livrets à réimprimer soi même, la durée de jeu mensongère, les pyramides qui ne rentrent pas dans la boite une fois montées, je vais faire de même
Le jeu à beau être bon, j’en ai plein d’autres pour lesquels j’ai pas besoin de me poser 36 questions pour pouvoir y jouer

Et je vais demander un remboursement pour mon pledge de Galactic Renaissance

Clairement plus de financement participatif de ma part pour du Matagot.
Je revends aussi mon jeu.

3 « J'aime »