Z War One: Exodus - par Dice Sports - livraison en août 2019

Z War One: Exodus est une standalone reprenant le système de Z War One, un jeu coopératif ou semi-coopératif tactique pour 2-5 joueurs avec mode campagne associé à un comic book.

Pledges : jeu à 70£ en Early Bird pendant 72h (79€ env.) ou 100£ (112€ env.) avec trois addons.
Frais de port : en sus, estimé entre 10 et 12£.


https://www.kickstarter.com/projects/1519152481/z-war-one-exodus?ref=cwowd

Nouveaux SG dont la VF à 50000£ !

Cool ! La possibilité d’une VF m’a fait pledge !

Je vais voir ce qu’il en retourne au niveau du jeu, mais le côté scénarisé me plaît énormément !

[quote quote=354504]Nouveaux SG dont la VF à 50000£ !

[/quote]

La VF est là !

J’ai pris un EB pour suivre, à voir ce qu’ils entendent par trad, j’ai l’impression que c’est uniquement le livret de règles, non ?

Difficile à dire à ce stade :

« Zemeckis > Hello, will the translation be physical or PDF? »
« Dice Sports > Both, i’m looking at a downloadable pdf & also a cheap language pack add on a people that were asking for translations were saying they also wanted the english versions. »

Deux scénarios possibles :

1°/ Le jeu de base est en anglais + Kit addon de traduction en physique (anglais, français, allemand etc.) + PDF des traductions multi-langues gratuit.
2°/ Le jeu de base est traduit en plusieurs langues avec choix de langue au PM + Kit addon de traduction en physique (anglais, français, allemand etc.) + PDF des traductions multi-langues gratuit.

La réponse sera donnée ce soir de toute façon, mais le jeu aura tout de même une option pour avoir du français en physique.

[quote quote=354745]J’ai pris un EB pour suivre, à voir ce qu’ils entendent par trad, j’ai l’impression que c’est uniquement le livret de règles, non ?

[/quote]

Non, c’est les deux, à lire les coms, ce qui sera intenable financièrement vu le faible nombre de backers (même s’il met le manuel seul à 10£ ou un truc comme ça).

« both, i’m looking at a downloadable pdf & also a cheap language pack add on a people that were asking for translations were saying they also wanted the english versions »

Edit : bon, sur la page de campagne, il annonce également des cartes en physique. En 4 langues (dont l’italien, qui ne peut qu’être un gouffre financier, quel que soit le bout par lequel on le prend). Morituri te salutant et toutes ces choses. Plus qu’à espérer pour lui qu’il y ait très peu de cartes et que le manuel ne soit pas bien épais.

Ouais donc c’est absolument pas clair et peut-être pas viable…

Attendons ses clarifications ce soir, peut-être serons-nous rassurés, ou pas :expressionless:

Déjà, il ne semble avoir dit nulle part qu’il comptait passer par des traducteurs pro (ou j’ai peut-être raté l’info). Donc, s’il obtient ses trads à l’œil, ça pourrait aider ses finances. :wink:

Après, une nouvelle impression en 4 langues, j’ai beau le tourner dans tous les sens, ça va coûter plus de sous que ça n’en rapportera, amha. Il espère peut-être que ça fera venir du monde, mais pour le moment, les chiffres font peur : Allemagne - 67 backers ; Espagne - 54 ; France - 43 ; et Italie - 18 (lol !). Sachant que certains se contenteront probablement du PDF, ben, ça fait pas bézef…

C’est bien ce qui me fait peur dans cette annonce de VF… à voir ce que ça donne.

En tout cas les règles font envie. Si les missions sont variées ça peut vraiment être sympa !

Les informations du soir concernant la traduction française du jeu :

Le jeu de base sera bien en anglais.

Un addon permettra d’avoir un kit de traduction dans la langue de son choix comprenant les cartes, les missions et les règles du jeu.

Les règles du jeu sera disponible gratuitement en PDF, dans toutes les langues.

Un addon permettra d’avoir davantage de zombies grâce à un booster pack.

15 SG débloqués dont des scénarios.

Certains SG sont uniquement disponibles pour le all-in.

Les prix des addon et du kit de traduction seront connus en fin de semaine.

Avoir le prix des kit si ça paraît jouable (et rentable) !

C’est dit dans les commentaires ? parce qu’il ne me semble pas pas que ce soit dit dans l’update.

J’ai justement cru lire le contraire, qu’aucun SG n’est exclusif au all-in

[quote quote=354809]C’est bien ce qui me fait peur dans cette annonce de VF… à voir ce que ça donne.

En tout cas les règles font envie. Si les missions sont variées ça peut vraiment être sympa !

[/quote]
Un des seuls défauts de Z War One était d’avoir peu de types d’ennemis (2 en fait).

Malgré ça les 10 missions de base (et les 4 de la mini-campgne Delta 6) sont très variées : extraction d’un civil, passage en force, défense de périmètre, division de team, temps limité, rareté des munitions ou pas…

Avec tous les nouveaux ennemis et l’originalité du background (port et bateaux), je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter sur le sujet.

Concernant la campagne, je ne peux m’empêcher de questionner sa gestion… Il n’y a qu’une seule personne qui la suit chez « Dice Sports » ?

Parce que :

  • Pas de FAQ (il dit s'y atteler)
  • Un tas de SG qui tombent et juste 2 updates
  • La promesse d'une traduction qui ne semble pas beaucoup réfléchie
Je vais jeter un œil sur la campagne précédente pour prendre la température, mais les anciens backers vous en pensez quoi ?

Sinon, j’aime bien le gameplay qui pour une fois met la pression sur le joueur dans un jeu à base de zombie autrement que par de l’aléatoire violeur d’espoir. On a la gestion des munitions, de la contamination et des mécaniques toutes bête comme le mode « Alert ! » qui implique une composante stratégique bien venue que juste le « tappe du zombie pour avancer ».

Par contre, je suis mitigé sur la DA… J’aime beaucoup le côté comic book, mais je trouve les tuiles de terrain, les cartes et le dashboard assez insipide, générique et qui contraste beaucoup avec les dessins.

[quote quote=354937]

Certains SG sont uniquement disponibles pour le all-in.
C’est dit dans les commentaires ? parce qu’il ne me semble pas pas que ce soit dit dans l’update.[/quote] [quote quote=354975]J’ai justement cru lire le contraire, qu’aucun SG n’est exclusif au all-in[/quote]

Alors j’ai essayé de résumer, mais ce fut très maladroit de ma part !

Il y a dans les SG débloqués du contenu pour l’addon « All Star Roamers », il s’agit principalement de figurines inédites comme George, Flash et Gilly.

L’addon est disponible dans le pledge « all-in » et pas dans le pledge de base « Total War ».

D’où mon utilisation du terme « uniquement disponible dans le all-in » mais l’addon « All Star Roamers » peut être prit séparément avec le pledge de base, mais il n’est pas dedans par défaut, contrairement au « all-in ».

Je comprends la confusion, je n’aurais pas dû résumer la chose ainsi, c’est une grosse erreur !

Désolé pour le malentendu !

[quote quote=355183]Concernant la campagne, je ne peux m’empêcher de questionner sa gestion… Il n’y a qu’une seule personne qui la suit chez « Dice Sports » ?

Parce que :

  • Pas de FAQ (il dit s’y atteler)
  • Un tas de SG qui tombent et juste 2 updates
  • La promesse d’une traduction qui ne semble pas beaucoup réfléchie
Je vais jeter un œil sur la campagne précédente pour prendre la température, mais les anciens backers vous en pensez quoi ?[/quote]

C’est clairement pas une grosse boîte et Robert le créateur du jeu doit faire beaucoup du taf.

Le tout premier KS de 2015 a d’ailleurs été annulé et le relaunch Z War One n’a pas eu un gros succès pour les raisons que j’ai expliquées en haut. Mais maintenant que la qualité du jeu et du créateur a fait ses preuves et que l’offre est plus attractive en termes kiloplastiques, j’espère qu’il va convaincre beaucoup plus de monde (sans sacrifier le test de tout ce qu’il y aura dans les boîtes).

[quote quote=355183]
Sinon, j’aime bien le gameplay qui pour une fois met la pression sur le joueur dans un jeu à base de zombie autrement que par de l’aléatoire violeur d’espoir. On a la gestion des munitions, de la contamination et des mécaniques toutes bête comme le mode « Alert ! » qui implique une composante stratégique bien venue que juste le « tappe du zombie pour avancer ».[/quote]

C’est la grande force du jeu. Chaque scénar est aux petits oignons. Tu transpires du début à la fin et comptes tes munitions à chaque tir. Faut se casser la tête parce que ça peut vite partir en boucherie si tu laisses les zombis te cerner.

[quote quote=355183]
Par contre, je suis mitigé sur la DA… J’aime beaucoup le côté comic book, mais je trouve les tuiles de terrain, les cartes et le dashboard assez insipide, générique et qui contraste beaucoup avec les dessins.[/quote]

Moi c’est l’effet contraire, en tout cas sur Z War One. Le comic était pas super bien dessiné mais le côté cartoon vintage des dashboard et des cartes me plait bien. Heureusement, le dessinateur semble avoir pas mal progressé en trois ans.

Les plateaux ont un côté photographique qui rajoute du réalisme, surtout si tu imprimes les décors 3D. Et ils sont vraiment grands et très pratiques et lisibles.

Il ne reste que 40 minutes pour profiter des « Early Bird » !!!

Le palier SG à 80000£ rajoute un skin de zombie supplémentaire dans l’addon « All stars Roamers ».

[quote quote=355602]Le palier SG à 80000£ rajoute un skin de zombie supplémentaire dans l’addon « All stars Roamers ».[/quote]Les SG « All Star Roamers » ne sont pas exclusifs à l’add-on, ils sont débloqués pour tous le monde !

A few people seem to be under the impression that they only get the stretch goal All Stars if you have the All star Add On, this is incorrect, the unlocked stretch goal All Stars are in every pledge.