[quote quote=355183]Concernant la campagne, je ne peux m’empêcher de questionner sa gestion… Il n’y a qu’une seule personne qui la suit chez « Dice Sports » ?
Parce que :
- Pas de FAQ (il dit s’y atteler)
- Un tas de SG qui tombent et juste 2 updates
- La promesse d’une traduction qui ne semble pas beaucoup réfléchie
Je vais jeter un œil sur la campagne précédente pour prendre la température, mais les anciens backers vous en pensez quoi ?[/quote]
C’est clairement pas une grosse boîte et Robert le créateur du jeu doit faire beaucoup du taf.
Le tout premier KS de 2015 a d’ailleurs été annulé et le relaunch Z War One n’a pas eu un gros succès pour les raisons que j’ai expliquées en haut. Mais maintenant que la qualité du jeu et du créateur a fait ses preuves et que l’offre est plus attractive en termes kiloplastiques, j’espère qu’il va convaincre beaucoup plus de monde (sans sacrifier le test de tout ce qu’il y aura dans les boîtes).
[quote quote=355183]
Sinon, j’aime bien le gameplay qui pour une fois met la pression sur le joueur dans un jeu à base de zombie autrement que par de l’aléatoire violeur d’espoir. On a la gestion des munitions, de la contamination et des mécaniques toutes bête comme le mode « Alert ! » qui implique une composante stratégique bien venue que juste le « tappe du zombie pour avancer ».[/quote]
C’est la grande force du jeu. Chaque scénar est aux petits oignons. Tu transpires du début à la fin et comptes tes munitions à chaque tir. Faut se casser la tête parce que ça peut vite partir en boucherie si tu laisses les zombis te cerner.
[quote quote=355183]
Par contre, je suis mitigé sur la DA… J’aime beaucoup le côté comic book, mais je trouve les tuiles de terrain, les cartes et le dashboard assez insipide, générique et qui contraste beaucoup avec les dessins.[/quote]
Moi c’est l’effet contraire, en tout cas sur Z War One. Le comic était pas super bien dessiné mais le côté cartoon vintage des dashboard et des cartes me plait bien. Heureusement, le dessinateur semble avoir pas mal progressé en trois ans.
Les plateaux ont un côté photographique qui rajoute du réalisme, surtout si tu imprimes les décors 3D. Et ils sont vraiment grands et très pratiques et lisibles.