Z War One: Exodus - par Dice Sports - livraison en août 2019

Nouvel update !

Avec de nouveaux add-on dedans, notamment les packs de traduction comportant tous le matos pour 5£. A savoir que le tout sera dispo en pdf gratuitement. Du coup, est-ce vraiment rentable pour le porteur ?

Après, personnellement, je préfère un pack de trad plutôt qu’une version VF, comme ça, si il s’avère que la trad est vraiment foireuse, on aura quand même le matos original.

Si tu veux mon avis, vu le nombre de backers, la question de la rentabilité ne se pose même pas. La seule interrogation, c’est de savoir si ces packs vont lui coûter de l’argent, beaucoup d’argent, ou encore plus d’argent. Tout dépend du nombre de « pièces » à réimprimer, du volume de texte à traduire et s’il fait appel à un traducteur professionnel (ie payant) ou s’il fait faire la trad par des fans. Mais quoi qu’il en soit, aucune chance que ce soit rentable, les volumes sont pour ainsi dire insignifiants par rapport à ce dont il a besoin (regarde rien que le FR : si quasiment tout le monde prend le pack, ça lui rapportera 400€ ; avec ça, il ne paie ni l’impression, ni la traduction (et il en est même loin), alors…)

Pour rappel, Diemension Games a perdu des sous avec plus de 600 backers francophones (il y avait certes beaucoup plus de texte et également plus de choses à imprimer, mais les packs de trad étaient également vendus plus cher, ie 20$ pour la totale). Là, il est à 73 backers FR (et l’espagnol et surtout l’italien, c’est pire), alors, le calcul est vite fait… :-?

C’est clair que le pack de traduction du matériel à 5£ est très alléchant. J’imagine que s’il le propose c’est qu’il a réfléchi à la faisabilité ?

Sans compter les SG, on est déjà à

  • 140 cartes (24 équipements, 60 fouilles, 20 apptitudes, 24 réalisateurs et 12 autres)
  • 8 tableaux de bord (4 personnages et 4 suivi des armes)
Je n'ai aucune idée du prix de fabrication (qui est très dépendant du volume à produire), mais rien que pour les dashboards ça me paraît assez inconscient.

Au fait, on peut noter que ni les règles ni le comicsbook ne sont presents dans ce pack.

Edit: j'avais mal lu, il parle de "Books" ce qui laisse suggérer le livret de règles et de scénarios... Encore plus inconscient !

Moi ce dont je n’ai pas trop compris dans les nouveaux add-ons, c’est « pre-printed terrain sheets ». Ca sert à quoi ? C’est pour construire soi même les bâtiments en 3D ? Vous pensez que c’est utile ?

C’est pour faire comme sur la jolie photo :

 

Apparemment c’est juste imprimé sur du carton et pas pré-découpé donc mis à part si le grammage du papier est vraiment élevé, je pense que c’est complètement inutile.

En plus c’est juste pour la mise en place. une fois que tu ouvres la porte du bâtiment il faut virer ton carton donc encore une fois, je pense l’add-on est inutile.

Après si je garde mon pledge, vu que les pdf seront gratuits, je les imprimerai pour appâter le chaland (enfin la chalande) vers la table de jeu… elle est assez sensible à ce genre d’artifice ! :mrgreen:

Yep ! C’est vrai que ça en jette !

Il semblerait que ça soit sur du papier cartonné épais (« thick card stock »), à voir le grammage et une preview de l’impression pourrait être sympa pour avoir une idée de la plus-value de cet add-on. Il y a aussi le nombre de pages à imprimer qui va aussi faire pencher la balance.

Mais ouais, le fait que ça ne soit pas pré-découpé ne donne pas plus envie que ça dans l’état, par rapport à la version « downlaodable pdf » :lol: que l’on imprimera sois-même.

Par contre, j’ai un doute sur la praticité du truc… Ça m’a l’air d’être du collé, ce qui rendra compliqué le rangement/mise en place :roll:

Pour avoir imprimé moi même les premiers décors (avec un format atypique), je pense que le prix n’est sans doute pas du tout abusé.

Dice Sports conseille de monter le truc avec du scotch double face. Pas pratique de le refaire à cahque fois, donc pour le rangement, il faut prévoir un bon gros carton qui prend de la place !

Sur l’utilité je confirme : c’est très chouette et ça peut convaincre des joueurs d’essayer le jeu mais c’est rapidement gonflant dans la pratique.

Le jeu sera vraiment bien en campagne ? Et pas juste comme andor ( pas d effet sur le prochain scénario et très calculatrice )

Les missions se suivent, avec entre chaque mission un comics qui raconte les événements. Par contre je ne pense pas qu’il y ait des choix ou des embranchements dans la campagne. D’une mission sur l’autre, les survivants conservent leurs munitions, leur équipement et leurs « blessures ».

Après quand à savoir si le jeu est calculatoire, je ne sais pas, mais je dirai qu’il s’agit plus de stratégie que de calcul, car il y a une bonne part d’aléatoire avec le spawn des zombies dans chaque salle et à chaque tour.

Je déterre ce topic mais quelqu un a pledgé ?

Hello,
Ce n’est toujours pas livré… Dans 1d20 mois peut être.

Oui moi j’ai pledgé. En attente aussi. Ça avance doucement mais c’est pas pire que Day Night Z alors je patiente mieux sur celui-là.

Quelqu un a fait la première campagne damnation ?

Moi j’avais très envie de pledger et j’avais lâcher l’affaire je ne sais plus trop pourquoi… et puis j’ai replongé en late pledge… et depuis j’attends tranquillou sans trop savoir quand ça arrivera.

Quand on lit les update ça semble toujours être pour bientôt, mais en fait non. Dans la dernière update on apprend que les livres de règles ne sont pas imprimés…

Pareil j’ai pledgé. Sur la foi des commentaires sur Damnation qui semblait vraiment pas mal. Et comme les autres j’attends… Mais bon je pense vraiment que le jeu sera bon, avec une campagne prenante et aspect « survie » bien sympa.
Après on est vraiment sur un projet qui n’aurait jamais vu le jour sans KS. Le mec est un passionné qui ébarbe les figs métal (ou résine je sais plus) tout seul dans son garage (je caricature mais c’est pas loin).

Oui je m’attends aussi à un bon jeu, plus proche d’un Space Hulk que d’un Zombicide. Je l’ai pris pour son côté plus tactique (et aussi pour son environnement un peu plus original).
Et si vraiment le jeu se révèle bon, j’irai peut-être vers Damnation (quand il se décidera à faire la fin).

pareil !

Il me semble que tu avais le choix ente métal et résine lors du PM !

Je me demande s’il n’a pas fait que résine au final car il n’y avait pas assez de demande pour le métal. Mais je te dis ça d’après mes vagues souvenirs…

Non je crois pas, du moins j’ai pas vu cette info. Il avait dit qu’en effet la demande pour le métal était bien moindre que sur Damnation et comme il ne s’y attendait pas vraiment ça allait ajouter du retard de par la fabrication plus longue des résines bien plus nombreuses que prévues.
Après j’ai peut-être loupé une info. À vérifier.

1 « J'aime »

Dernière update dit qu il devrait tout ce qu il faut dans 4 à 6 semaines… Ça me semble vachement court. Livraison pour novembre ?