aha malheureux la campagne est loin d’être finie, tu vas pouvoir dépenser des sous que tu n’as pas, t’inquiète!
Oui ta raison je préférai aussi autre chose que du survivants
Après comme c est mon premier je verrai bien si tous ces survivant sont utiles ou pas
Hâte de voir ce qui va être dévoiler par la suite car ça va faire beaucoup de SG tout ça peut être de bonne surprise qui sait !!
On n’a jamais assez de Survivants (j’ai d’ailleurs réalisé qu’il m’en manquait trois en moderne, c’est horrible!!!).
D’ailleurs, on a une règle maison qu’on fait qu’on draft systématiquement nos Survivants parmi ceux qui n’ont pas encore été joués. Du coup, ça tourne bien. Ça donne des setups très marrants (des teams complètement fumées, d’autres catastrophiques). Avec une exception (ou deux^^) genre si tu te retrouves avec le perso le plus pourri, tu peux choisir à la partie suivante.
Franchement, y’a rien de plus chiant, amha, qu’en de jouer avec des teams répétitives / optimisées.
Il faut également tenir compte des coûts :
-
plastique, stable, + ou - 5% par an
-
papier, selon les cours mondiaux, 2017, +25%, 2018, +17%, donc tout ce qui est cartes, dalles coûte de plus en plus cher, et le gap entre les SG serait très important, le contraire d’une campagne dynamique.
Enfin, Cmon, c’est Cool MINIS Or Not, donc des miniatures (des figs) car c’est l’essence même de l’éditeur…
Après, ta règle maison est une très bonne idée, @Thierry…
[quote quote=504566]On n’a jamais assez de Survivants (j’ai d’ailleurs réalisé qu’il m’en manquait trois en moderne, c’est horrible!!!).
D’ailleurs, on a une règle maison qu’on fait qu’on draft systématiquement nos Survivants parmi ceux qui n’ont pas encore été joués. Du coup, ça tourne bien. Ça donne des setups très marrants (des teams complètement fumées, d’autres catastrophiques). Avec une exception (ou deux^^) genre si tu te retrouves avec le perso le plus pourri, tu peux choisir à la partie suivante.
Franchement, y’a rien de plus chiant, amha, qu’en de jouer avec des teams répétitives / optimisées.
[/quote]
je pioche au hasard également, pour faire tourner, mais jamais tombé sur un duo de persos catastrophiques (quoique certains facilitent grandement les parties)
mon fils tourne avec ned et chaz uniquement (en ultimate survivor ce petit merdeux)
La même : persos en aléatoire, plus il y en a mieux c’est !
C’est le hasard ma pov’ Lucette
coucou,
alors ça donne quoi ce zombicide, à la base je n’étais pas trop intéressé et puis petit à petit, j’avoue qu’il m’intrigue.
un zombicide sera toujours un zombicide, ou on lance des brouettes de dés mais est ce que cela à beaucoup changé depuis black plague ? dernière version à laquelle j’ai joué. Moi j’ai toujours trouvé ça fun, un jeu pas prise de tête et parfois ça fait du bien mais mes amis n’ont jamais trop aimé à cause du facteur hasard, style tu pioches l’abomination au premier tour et tu passes ta partie à fuir et chercher la bile de dragon……
cela à t-il été corrigé ? y a t-il un côté un peu plus tactique maintenant ? y a t-il de nouveauté bien sympa qui pourrait plaire aux « hardcore » gamers, ou on reste quand même toujours dans la même veine d’un zombicide, des dés, du hasard pour les spawns et puis c’est tout ? j’ai bien aimé l’add-on Trejo ou le zombie se transforme en abomination etc…
merci
[quote quote=504608]coucou,
alors ça donne quoi ce zombicide, à la base je n’étais pas trop intéressé et puis petit à petit, j’avoue qu’il m’intrigue.
un zombicide sera toujours un zombicide, ou on lance des brouettes de dés mais est ce que cela à beaucoup changé depuis black plague ? dernière version à laquelle j’ai joué. Moi j’ai toujours trouvé ça fun, un jeu pas prise de tête et parfois ça fait du bien mais mes amis n’ont jamais trop aimé à cause du facteur hasard, style tu pioches l’abomination au premier tour et tu passes ta partie à fuir et chercher la bile de dragon……
cela à t-il été corrigé ? y a t-il un côté un peu plus tactique maintenant ? y a t-il de nouveauté bien sympa qui pourrait plaire aux « hardcore » gamers, ou on reste quand même toujours dans la même veine d’un zombicide, des dés, du hasard pour les spawns et puis c’est tout ? j’ai bien aimé l’add-on Trejo ou le zombie se transforme en abomination etc…
merci
[/quote]
Zombicide c’est et ça reste Zombicide.
La petite différence avec BP est que sur l’itération « moderne » le jeu est un plus axé survie, un peu moins « je bourrine à tout va », sinon ça reste globalement la même chose.
Après je ne suis pas tout a fait d’accord sur le fait que se soit full hasard, casual… en jouant sans optimiser, « gérer » les zombies la partie est perdue d’avance.
Idem je choisis toujours mes survivants au hasard (sauf quelques gros bourrins exclus de ma pioche, ne sont joués que sur des scénariis adaptés à leurs profils)
On peut ajouter qu’ils ont supprimé le système « de craft » (en quelque sorte) qui était nécessaire pour buter une Abo. Désormais, tu pioches directement ton Molotov (et autres…).
Juste pour me faire une idée, et comparer les deux, quelqu’un ici a-t-il déjà joué à Z-War One, qu’on m’avait présenté comme un « Zombicide en mieux » ?
Et M. Pink de Reservoir Dogs en guise de prochain SG
On est pas d’accord dans les commentaires, moi je fais parti de l’équipe « little finger » limite « peaky blinders » en tous cas Aidan Gillen
Hello,suis comme Patmanreturns, très curieux de savoir si l’un de vos a déjà eux l’occasion de jouer à Z-war one et de pouvoir le comparer à Zombicide ??
[quote quote=504871]On est pas d’accord dans les commentaires, moi je fais parti de l’équipe « little finger » limite « peaky blinders » en tous cas Aidan Gillen
[/quote]
Le mec s’appelle Pinkie et a le même bouc que lui… Y a aucun doute que la ref est sur Reservoir Dogs. Après sur la sculpture ils se sont peut-être basé sur Aidan Gillen…
Edit: On dirait quand même un sacré mix de deux ref! plutôt habile
« pinky » = auriculaire.
Je dis ça, je dis rien.
En regardant un peu le KS, il y a des « daily zombie spawn » ce sont bien des SG journaliers qui se débloquent, indépendamment de la somme récoltée ?
Merci
[quote quote=505006]En regardant un peu le KS, il y a des « daily zombie spawn » ce sont bien des SG journaliers qui se débloquent, indépendamment de la somme récoltée ?
Merci
[/quote]
Exactement Suivant les campagnes parfois c’est l’un, parfois c’est l’autre et ici on a les deux
Ils sont généreux chez CMON lol ils vont me faire craquer les cons
J’avais mis 1$ juste pour suivre mais… ca donne envi quand même. On verra ou j’en suis d’ici le 07 novembre mais je suis peut etre moins immunisé que prévu (ou alors j’essais de revendre mon black Plague + Wolfsburg + quelques addons pour 140€ et je me prends celui-ci ?)
[quote quote=505010]Ils sont généreux chez CMON lol ils vont me faire craquer les cons
[/quote]
C’est le syndrome Trudvang en fait!!
sur Trudvang ont ils ont goutté au KS qui reculait et on commencé à envoyer des add-ons pour éponger… puis finalement tous les jours ont « offert » un SG pour écoper