Zombicide 2nd Edition – par CMON

Tant que derrière les mecs localisent pour eux à chaque fois ou quasiment, pourquoi ils iraient se compliquer la vie (du moins sur ks) ? Leurs jeux se vendent, ils rentrent dans leurs frais… a quoi bon se casser la tête sur chaque campagne à traduire, vérifier les traductions, produire X langue différentes en même temps avec les risques que cela implique, etc.

Je hais parler comme ça, mais d’un point de vue comptable / gestion c’est pas leur intérêt (du moins pour le moment).

Certes mais s’ils le tentent pas sur la sortie d’un titre phare comme Z moderne, quand le feront-ils ? Se peut il que ce soit Asmodee (propriétaire de Edge qui freine des quatre fers? CMON eux mêmes tout seul ?

 

Sans oublier que sur Zombicide, de nombreux « étrangers » achètent la VO. Du coup CMON devrait partager la part du gâteau de ces pledgers avec les localisateurs…

[quote quote=490039]Tant que derrière les mecs localisent pour eux à chaque fois ou quasiment, pourquoi ils iraient se compliquer la vie (du moins sur ks) ? Leurs jeux se vendent, ils rentrent dans leurs frais… a quoi bon se casser la tête sur chaque campagne à traduire, vérifier les traductions, produire X langue différentes en même temps avec les risques que cela implique, etc.

Je hais parler comme ça, mais d’un point de vue comptable / gestion c’est pas leur intérêt (du moins pour le moment).

[/quote]

Je suis d’accord avec toi

Mais si au moins ils sortaient les SG ça me dérangerais pas d’attendre mais entre ca et les trucs exclusif finalement tu as l’impression d’être exclu de leurs campagnes.

A peine Invaders reçu, une nouvelle campagne zombicide, reboot de la version moderne. CMON crois toujours en sa poule au œufs d’or, mais dispose de moins en moins d’originalité.

Je vais suivre la campagne par curiosité, car grand fan de la franchise, mais je dispose déjà de Rue morgue, BP, GH et Invaders (et en quasi all-in j’ai de quoi me faire un mur porteur de plastique) je penses donc passer mon chemin sur celle là, d’autant plus que je préfère largement la version médiévale.

J’aurai bien aimé une suite de Massive Darkness à la place.

oui moi ce qui me gène le plus c’est qu’on a toujours zéro news de la version Night of the Living Dead, à part qu’ils sont toujours dessus… je voudrais pouvoir comparer et voir laquelle me tente le plus.

 

[quote quote=490235]oui moi ce qui me gène le plus c’est qu’on a toujours zéro news de la version Night of the Living Dead, à part qu’ils sont toujours dessus… je voudrais pouvoir comparer et voir laquelle me tente le plus.

[/quote]
toujours dessus?

AMHA Pas certain: l’annonce a tout bonnement disparu du site de Cmon et aucune actu sur le sujet depuis l’annonce (29/10/2018)

À la Gencon, c’est une Zombicide TMNT qui était en vitrine…

TMNT? Curieux de voir ca ahah. Apres ya deja eu un pack de figs.

Concernant TMNT, j’ai l’impression qu’il n’y a rien de plus que les deux packs figurines, et que ce n’est pas en vente en retail mais qu’en convention, en espérant me tromper ça me dirait bien

[quote quote=490283]Concernant TMNT, j’ai l’impression qu’il n’y a rien de plus que les deux packs figurines, et que ce n’est pas en vente en retail mais qu’en convention, en espérant me tromper ça me dirait bien

[/quote]

Il me semble aussi…

issu du fansite

05/08/2019 : Alors que l’annonce a disparu du site CMON, un échange avec Nicolas Raoult se veut rassurant sur l’avenir de cette déclinaison :

La conception a bien avancé. Jean-Baptiste, Raphaël et moi avons revu le film une bonne dizaine de fois, dont une où nous arrêtions sur chaque plan pour reconstituer le plan de la maison et de ses alentours. On s’est bien marrés. 🙂 Nous avons les personnages, les règles spécifiques à ce jeu, le matériel, les missions. Bref, à peu près tout, avant la mise en page. Le projet est en pause actuellement, au profit d’autres jeux. Il devrait repartir sous peu. J’attends un feu vert, plus que des nouvelles, à ce sujet.
 

[quote quote=490283]Concernant TMNT, j’ai l’impression qu’il n’y a rien de plus que les deux packs figurines, et que ce n’est pas en vente en retail mais qu’en convention, en espérant me tromper ça me dirait bien

[/quote]

Bonjour,

Le pack à été en vente en convention en effet, mais à aussi été vendu (un tirage limité) via un pre-order backerit, disponible dans le monde entier (https://zombicidetmnt.backerkit.com/hosted_preorders). Je viens d’essayer le lien, il me semble que cela ne soit plus sold out, si cela intéresse quelqu’un…

C’est en voyant la description des packs que la rumeur d’un zombicide V2 à fuité, puisque les cartes pour la V2 sont prévues.

Ce n’est en effet que deux packs de figurines pour Zombicides :

Pack 1 contains:
Leonardo Miniature
Donatello Miniature
Shredder Miniature
Krang Miniature
4 ID Cards
4 ID Dashboards
3 Equipment Cards

Pack 2 contains:
Michelangelo Miniature
Raphael Miniature
Bebop Miniature
Rocksteady Miniature
4 ID Cards
4 ID Dashboards
3 Equipment Cards

 

75$ pour les 2 packs…

J’ai pas été plus loin quand j’ai vu les 25$ de fdp.

Dommage…

[quote quote=490287]

oui moi ce qui me gène le plus c’est qu’on a toujours zéro news de la version Night of the Living Dead, à part qu’ils sont toujours dessus.. je voudrais pouvoir comparer et voir laquelle me tente le plus.
toujours dessus?

AMHA Pas certain: l’annonce a tout bonnement disparu du site de Cmon et aucune actu sur le sujet depuis l’annonce (29/10/2018)


issu du fansite

05/08/2019 : Alors que l’annonce a disparu du site CMON, un échange avec Nicolas Raoult se veut rassurant sur l’avenir de cette déclinaison :

La conception a bien avancé. Jean-Baptiste, Raphaël et moi avons revu le film une bonne dizaine de fois, dont une où nous arrêtions sur chaque plan pour reconstituer le plan de la maison et de ses alentours. On s’est bien marrés. 🙂 Nous avons les personnages, les règles spécifiques à ce jeu, le matériel, les missions. Bref, à peu près tout, avant la mise en page. Le projet est en pause actuellement, au profit d’autres jeux. Il devrait repartir sous peu. J’attends un feu vert, plus que des nouvelles, à ce sujet. [/quote]
pas vu effectivement, à voir.

Merci pour vos réponses (à ma question plus haut sur une version française). Je continue un peu sur le sujet, en dehors du livret de règles, est-ce qu’il y a beaucoup de texte dans le jeu ?

Est-ce qu’il existe des packs de localisation, avec seulement les cartes par exemple ? Je demande, parce que ça semble rageant de passer à côté d’un contenu exclusif à chaque fois pléthorique.

[quote quote=490304]75$ pour les 2 packs…

J’ai pas été plus loin quand j’ai vu les 25$ de fdp.

Dommage….

[/quote]
Pareil, j’étais chaud, 50$ pour les 2 boîtes était relativement raisonnable, à 5$ les frais de port comme pour les US je prenais sans sourciller, à 25$ pour l’europe j’ai gentiment fermé la page …

[quote quote=490621]Merci pour vos réponses (à ma question plus haut sur une version française). Je continue un peu sur le sujet, en dehors du livret de règles, est-ce qu’il y a beaucoup de texte dans le jeu ?

Est-ce qu’il existe des packs de localisation, avec seulement les cartes par exemple ? Je demande, parce que ça semble rageant de passer à côté d’un contenu exclusif à chaque fois pléthorique.

[/quote]
Non, le texte est très limite. Pas beaucoup d’effort à faire pour avoir une VF bricolée (voire même aucun effort)

[quote quote=490621]Merci pour vos réponses (à ma question plus haut sur une version française). Je continue un peu sur le sujet, en dehors du livret de règles, est-ce qu’il y a beaucoup de texte dans le jeu ?

Est-ce qu’il existe des packs de localisation, avec seulement les cartes par exemple ? Je demande, parce que ça semble rageant de passer à côté d’un contenu exclusif à chaque fois pléthorique.

[/quote]
Bienvenue sur les KS de CMON… Pas de VF, pas de pack de localisation.

Bonjour,

Le KS commencera dans quelque semaines.

J’aprécie beaucoup le « Yes, you guessed it, no more shooting your friends first! »…