Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

Une petite question en passant : le scenar Edge a été mis à disposition quelque part ? Ou ça circule uniquement sous le manteau ?

Merci

Sinon, d’après mon fils, le colis est arrivé dans le Rhône (Villeurbanne) :stuck_out_tongue:

 

Ça circule sous le manteau et apparemment faut passer sous le bureau!

Je suis preneur si qqn peut le partager!

Merci!

Merci !!

 

Je viens de mettre mon premier scénario sur mon « petit blog »

http://kristovmblog.blogspot.fr/2015/12/en-cours-zmb-black-plague-scenario.html

Si ça peut vous motiver à rester sur la VO j’ai fait une petite aide de jeu hier ^^

Objectif initial :

  • Résumer les compétences pour faire tenir le tout sur une Recto/Verso A5 tout en restant lisible
  • Traduire les explications des compétences pour les joueurs anglophobes
  • Mettre en évidence certains mots clefs (j’ai souvent un doute si une ou deux compétences sont Gratuites ou non)

Voila le résultat en v1.0 faite vraiment en mode Rush hier, j’ai eu quelques retours sur le Forum Zombicide FR hier, mais juste de la correction orthographique ou de majuscules, je ferait une v1.1 rapidement.

De plus on m’a demandé d’essayer de faire la même chose avec l’ensemble des compétence (Moderne + BP) je vais voir si je peut faire quelque chose en ce sens, mais je garderais les deux en parallèle dans ce cas, car pour le dédié BP je pense que je vais ajouter un petit reminder sur l’effet de la petite poignée de sorts disponibles ^^

Sujet dédié dans « Après KS » :

Comme promis, Aide de jeu Updatée en 1.2 avec les Enchantements et les quelques Objets à texte

En attendant j’ai testé la bête en solo sur le tutorial et la quest 1 et c’est plutot sympa. Je n’aime pourtant pas le ZC de base. Les rules modifiées sont exactement celles qui me soulaient dans le 1 et l’apport du Necro est vraiment bienvenu. Hâte de voir ce que cela donnera avec le reste du pledge pour se retrouver avec plusieurs Necro ensemble. Et le matos est top quali, bien classe les supports plastique et le rangement général du jeu (même si pas très pratique une fois les token depunchés)

Il ne peut y avoir qu’1 seul nécro à la fois sur le plateau de jeu (contrairement aux abominations) Page 28 du livre de règle, en bas à gauche. Et page 30 en dessous de l’exemple illustré de la phase 3 fin heureuse.

 

Du coup, si tu retires une carte invasion Nécro, il bénéficie simplement d’une activation supplémentaire.

Alkaias wrote:

pour se retrouver avec plusieurs Necro ensemble


Il ne peut y avoir qu’1 seul nécro à la fois sur le plateau de jeu (contrairement aux abominations) Page 28 du livre de règle, en bas à gauche. Et page 30 en dessous de l’exemple illustré de la phase 3 fin heureuse. Du coup, si tu retires une carte invasion Nécro, il bénéficie simplement d’une activation supplémentaire.

Et la règle de la Cabale page 31, non ? Lol :mrgreen:

Je viens de feuilleter vite fait le livret original.

Mea Culpa ! Je me suis basé bêtement sur la Fan Trad (qui n’est plus du tout d’actualité sur de nombreux points d’ailleurs apparemment). Merci Crash pour l’info. :wink:

C’est normal la Fantrad a été faite sur le livret PDF proposé pendant la campagne KS hors la règle de la Cabale était une surprise expliquée seulement lors de l’arrivée des différents Necro bonus et addon :wink:

C’est donc effectivement l’ajout majeur sur les règles finales, le reste c’est du réglage.

C’est tout le risque des Fantrad réalisées sur les versions Preview / Alpha / Bêta des règles :mrgreen:

Je parlais en effet dans l’optique de la cabale. Un joyeux bordel en perspective !

Ah c est con ca je me suis tapé la règle cette nuit de la fan trade.

 

Il y a quoi comme changements alors ?

 

 

Bienvenue au club poto ! :wink:

Peux pas te répondre, pas lu la Fantrad ^^

(et ma lecture de la VO de la campagne remonte à loin lol)

Techniquement la règle de la cavale avec juste la core box reçue ne change rien, elle servira qu’avec les SG et les addons (il faut plusieur Necro et la core box n’en a qu’un)

pour le reste c’est mineur je crois.

Ok merci

On va jouer avec la règle fan made.

Oui les necros c’est avec les SG

On va déjà faire le scénarios zéro puis le 1 si j’ai le temps en rentrant.

les dfférences de règle, c’est la cabale.

le reste c’est pareil. y a la mise en page qui change à certains endroits, mais ce n’est que visuel.

 

Bah non c’est pas que visuel, y’a au moins une différence dans les compétences !

La compétence en rapport avec les pets a disparue :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: lol

Voilà danse macabre fait avec le fiston

Tant qu’il y a pas de sang il est ok pour jouer .

Ça été assez long car j’avais fait que partie de zombicide il y a 1 an.

Même si les règles sont pas compliquées .
On a oublié nos capacités de départ.

Si quelqu’un veut me préciser pour mettre feu à la bile du dragon ?

Quand on fait apparaître les zombies dans un bâtiment c’est pour tous le bâtiment en 1 fois où si dans un bâtiment il y a plusieurs pieces avec des poètes ouvertes on mets des zombies dans chaque pièce?

La crypte on l’ouvre bien toujours en la defonçant ? Ou juste en dépensant une action ?

Allez dans la crypte c’est un mouvement puis il faut de nouveau ouvrir (defoncer) la porte on est bien d’accord

Quand on fouille une arme si on a déjà une arme dans chaque mains on est obligé de la mettre dans le sac ou au moment de la récupérer on peut la mettre dans sa main et du coup mettre l’autre dans son sac ?

Cmon à mis le fichier pdf quelque part de la version finale?

Si oui qui si colle pour les modifications :slight_smile:

Des motivés pour traduire les scénarios ?

Je reviendrai avec d’autres questions que je me suis posé lors de la partienne quand cela me reviendra :slight_smile: