J’ai une suggestion pour le forum, une blacklist, il y a des message qu’il ne faudrait plus lire ^^;
Oui justement, 2 cartes dans la boite de base et 3 dans les NPC2, soit 5 cartes au total. Ce qui fait pas lourd.
8 en fait c’est 3 cartes par boite de NPC
Alkaias wrote:Oui justement, 2 cartes dans la boite de base et 3 dans les NPC2, soit 5 cartes au total. Ce qui fait pas lourd.
Oui et dans wolf il y en a pas ?
Non dans Wolf c’est des Armes Enchantées 
Wolf c’est plus une boite de rangement qu’une vrai grosse extension avec des cartes bleus par exemple
2 petites choses :
- Pour la première, est ce que quelqu'un pourrais me dire quels sont les personnages tirés du film des Monty Python (sacré graal, je crois) et le nom véritable des personnages dans le film. Vu que j'ai vu le film, il y a fort longtemps et qu'à vrai dire je n'avais pas trop aimé...
- Et si quelqu'un pourrais m'envoyer par MP la règle VF de la cabale ?
Ici pour la règle de la cabale.
Alors, il me semble qu’il y a :
- Mortimer qui est le Roi Arthur dans le film
- Bob qui est le Sorcier qui conduit Arthur au Lapin Tueur (http://www.dailymotion.com/video/x58ich_sacre-graal-le-lapin-tueur_fun) (par contre, je n'ai plus son nom)
- Gilbet qui me semble être Bedevere (celui qui explique comment démasquer une sorcière)
- Chauncey qui me semble être Lancelot (excellent John Cleese ! :-D )
- Il y a Montalban qui me fait de l’œil aussi, mais je ne vois pas trop quel chevalier cela peut-il être.
Score wrote:Pour la première, est ce que quelqu’un pourrais me dire quels sont les personnages tirés du film des Monty Python (sacré graal, je crois) et le nom véritable des personnages dans le film. Vu que j’ai vu le film, il y a fort longtemps et qu’à vrai dire je n’avais pas trop aimé…
Alors, il me semble qu’il y a :
Je n’en vois pas d’autres, mais je peux facilement passer à côté.
- Mortimer qui est le Roi Arthur dans le film
- Bob qui est le Sorcier qui conduit Arthur au Lapin Tueur (http://www.dailymotion.com/video/x58ich_sacre-graal-le-lapin-tueur_fun) (par contre, je n’ai plus son nom)
- Gilbet qui me semble être Bedevere (celui qui explique comment démasquer une sorcière)
- Chauncey qui me semble être Lancelot (excellent John Cleese ! 😀
- Il y a Montalban qui me fait de l’œil aussi, mais je ne vois pas trop quel chevalier cela peut-il être.
Sauf erreur de ma part, Bob s’appelle également Bob dans Sacré Graal.
Montalban serait Robin, le « preux » chevalier suivi par un ménestrel qui chante ses « exploits »
Aneryan wrote:Alkaias wrote:Oui justement, 2 cartes dans la boite de base et 3 dans les NPC2, soit 5 cartes au total. Ce qui fait pas lourd.
A ma connaissance il n’y a qu’une boite de NPC non ? Via le KS j’ai une boite, et 3 autres modeles dans le hunt ou knight pack je sais plus, mais pas de carte là
En addon yavait les npc2 avec 3 nouvelles cartes (en sus des NPCs1 et dês 2 dê la boite de base)
Petit partie aujourd’hui àvec tout dê chez tout (mais sans la regle du rituel de la cabale qui peut te one shot, par contre 2 necros sur la table) sur le premier scenario de Wolfsburg annoncê facile et Ca l’était.
En haut de map, il y a une porte fermée qui bloque les zombies, je vous recompte pas le massacre quand Klom (le gros affreux de la Bonner box) est arrivé àvec la competençe la plus cheaté qu’il soit : barbare! Armé en Vault àvec la masse royale qui touche en 3+ (en faisait 3 dégâts niveau orange) et donnê +1 dé par allié adjacent… J’ai donc lancé 44 dés pour 29 kills, 37xp et 2 série de NPC… Je vous laisse deviner la fin de partie Meme au level rouge…
Moi j’ai trouvé ce scénario très chiant…surement à cause de la pioche zombie qui était fumé ( première partie de la 2 eme vague KS )…on a passé 2h-2h30 à arriver à la porte qui bloque les zombies…Presque toutes les figurines de zombie du jeu était devant cette fichue porte…bref un petit feu de joie, et on en parle plus ( l’arc du chaos avec cadence c’est encore plus cheaté que barbare…)
Avec une pioche non adapté, ce scénario est une purge…Bref il vaut mieux jouer qu’avec le paquet de base ( zbp + wulfsburg), si on veut avoir un scénario facile comme indiqué dans le livre…
Quand à la règle de la cabale… sans modification ( comme par exemple ne marche qu’avec des necromanciens ayant une zone de sortie différente ), ou scénario bien spécifique, elle est à oublier…
Mais avec la Masse Royale, tu ajoutes +1 dé par allié dans une zone 0-1 et elle n’a que 1 dé à la base, comme tu es arrivé à faire 44 dès de lancés ??? 8-O
Par contre, dans les NPC, il y a les traductions pour les cartes. Et selon la langue, les règles ne sont pas les mêmes. Par exemple, le Bouclier Nain (Dwarven Shield in rosbif langage) :
Anglais : [je passe le premier § qui est identique au 2 cartes] « No equipped armor : Armor 4+ - Equipped armor : you may re-roll once Armor rolls made with the equipped Armor. The new result takes the place of the previous one. »
Français : [je passe le premier § qui est identique au 2 cartes] « Choisissez entre : Armure 4+ - Relancez une fois toutes les sauvegardes d’armure effectuées avec l’armure équipée. Le nouveau résultat remplace le précédent. »
S’pas tout à fait la même chose… le « Choisissez » français est un sacré raccourci. il donne du choix là où la version anglaise oblige à un prérequis.
EDIT : d’ailleurs la version française n’a que peu de sens puisque le « choisissez » ne fonctionnerait que si le perso a déjà une armure. Sans armure, il n’y a pas de jet à faire. Pas de seuil de difficulté pour éviter une blessure. Donc, en français, le Bouclier Nain ne sert à rien sans avoir déjà une armure tel que c’est écrit. :-?
C’est justement le bouclier nain qui m’a conforté dans mon choix de garder un jeu vo only…
C’est parce que faut pas donner le choix aux angliches sinon ils votent n’imp’ :lol: :lol: :lol:
Et je vais suivre cette sage décision…
jfmagic16 wrote:[…] J’ai donc lancé 44 dés pour 29 kills, 37xp et 2 série de NPC… Je vous laisse deviner la fin de partie Meme au level rouge…
Mais avec la Masse Royale, tu ajoutes +1 dé par allié dans une zone 0-1 et elle n’a que 1 dé à la base, comme tu es arrivé à faire 44 dès de lancés ???
La compétence Barbare fait que le nombre de dés initial est celui du nombre de Zombies présent sur la Zone 0 (au lieux de celui de l’arme), ensuite les bonus +1 dés éventuels s’appliquent
KaosFactor wrote:jfmagic16 wrote:[…] J’ai donc lancé 44 dés pour 29 kills, 37xp et 2 série de NPC… Je vous laisse deviner la fin de partie Meme au level rouge…
Mais avec la Masse Royale, tu ajoutes +1 dé par allié dans une zone 0-1 et elle n’a que 1 dé à la base, comme tu es arrivé à faire 44 dès de lancés ???
![]()
La compétence Barbare fait que le nombre de dés initial est celui du nombre de Zombies présent sur la Zone 0 (au lieux de celui de l’arme), ensuite les bonus +1 dés éventuels s’appliquent
Ok. J’avais zappé la compétence Barbare de l’équation. Bien bourrine la combinaison… ![]()
Après c’est pas si bourin que ça … enfin si .. mais c’est spécifique …Je m’explique :
- Soit ça arrive sur une partie déjà en Orange bien mur / Rouge -> tu néttoi sauvagement une zone en effet, mais bon sur l'ensemble, c'est pas grace a ça qu'une partie sera gagnée (et d'autres combinaisons / compétences peuvent faire la même chose, y'a la même en Ranged par exemple)
- Soit tu as un survivant avec cette compétence très rapidement (bleu c'est possible), tu arrive a jouer avec un porte et a faire un coup de malade, mais tu va faire grimper le niveau de la partie d'un coup, avec tous tes co-survivants qui n'auront pas suivi, et là ça risque d'être mortel :mrgreen: (et pas dans le bon sens lol)