Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

C’est une des mécaniques utilisées par le magnifique événement annuel du Fansite FR pour Zombicide Moderne :mrgreen: (Hormis qu’on a une unique Saison en thème principal, mais sur plein de tables)

C’est très sympa, mais il faut faire attention au volume d’interaction entre plateaux sinon ça devient contre productif, on en est à la troisième itération, la première avait quelques touches seulement de relation inter plateaux, les joueurs en ont demandé plus. La seconde en a mis beaucoup + l’ajout de la syncro des tours de jeux entre tables, ça a fait trop. La troisième a inclus avec parcimonie des objectifs sur les autres tables, ça a été vraiment bien :mrgreen:

Pfff… y en a que pour les canadiens… :confused:
J’suis bouderie, là. En fait, non, j’m’en fous. C’est marrant comme on peut être « fire & forget » sur les KS. :grinning:

Ooohh pas le prendre comme ça voyons :smiley:

Bon j’ai fais une première partie hier (je vous mets pas de photos hein) avec l’abominator et les NPC. On a pris un scenario moyen, 3 survivants au lieu de 6 (oui on est des fous…mais on ne voulait pas jouer avec 2 perso chacun)…beh c’était pas mal le bordel lol. 2 d’entre nous sommes quand même arrivé dans le rouge en expérience et la 3e personne (moi) en était pas loin.

Ça m’a donné envie de refaire une autre partie ce weekend :smiley:

Vivement la Wave 2.

Je commence tout juste à y jouer (5parties), le jeu est très sympa mais manque cruellement de variété sans les SGs…

Cette histoire de wave gâche le plaisir du KS, un jeu de base qui arrive sans même quelques exclus, c’est vraiment une bonne idée pour gâcher le fun du pledgeur.

Vivement que je puisse changer de héro/ ajouter des archers/utiliser des abocheatés et surtout surtout rajouter des cartes!!!

Le jeu me semble tellement vide niveau loot. Je comprends pourquoi sur certain sites dédiés ZB ils se font plein de pack de cartes. C’est le fun du jeu et là dans cette boite de base bien remplit au demeurant il est absent. (j’exagère volontairement mais je trouve que ça manque de combinaison de chose marrante à en faire avec une simple boîte qui coûte tout de même 90€ ce qui n’est pas rien pour un jeune public.)

Pour les dashboards, ayant la possibilité d’avoir jusqu’à 8 joueurs à la table en même temps, avoir les 6 de Wulfsburg, c’est intéressant. Bon, pas essentiel, mais intéressant.

J’ai feuilleté les règles du bouzin et ça n’apporte pas grand chose de plus à part la version BP du mode Ultra-Rouge. Et la règle pour les objets magiques aussi. il faut que je lise les scénarios pour voir ce que ça propose.

J’ai joué ma première partie hier… Y a rien à dire, elles claquent les abominations sur le plateau :slight_smile:

Mention spéciale au minotaure qui défoncent les murs… j’adore. Plus question de rester planquer dans son coin !

(On appréciera aussi la nouvelle arbalète avec des dégats de 3 dans le vault)

Par contre, je trouve que le pioche est un peu déséquilibrée. ça fait beaucoup d’abominations et de nécromanciens ! genre beaucoup beaucoup… à tel point que j’ai du en ignorer histoire de garder une partie cohérente.

Vous avez pas eu ce problème ? J’ai rien lu encore à ce sujet…

Est-ce qu’il faut sélectionner que quelques abominations/nécro à chaque partie plutôt que toutes les mettre?

j’ai pas joué a la version moderne,mais oui tu changes l’abo et tu en rajoutes pas ,enfin je pense sauf si vous etes des boss :slight_smile: c’est comme cela que je ferai de mon coté

Et pour les nécros c’est peut être pareil. Il faudrait remplacer le nécro de base par les spéciaux…

Dans BP, j’ai l’impression qu’on a plus d’armes pour buter des abos quand dans la version moderne. Ou alors c’est juste de la chance d’être tombé sur l’arbalète avec 3 en dégat.

Bon je vais attendre que tout le monde ait eu le temps de jouer un peu pour voir les témoignages :slight_smile:

PS : faites gaffe aux archers squelette si vous avez pris cette option… ça pique ! :stuck_out_tongue:

C’est bien le principe de base qui avait été présenté, remplacer des cartes normales par des spéciale, après y’a surement moyen d’en ajouter une poignée si tu ajoute les Deadeyes et les NPC pour garder une proportion ^^

Comme dab avec Zombicide quand tu attaque les Addons, faut expérimenter et adapater à ce que tu recherche :smiley:

Tout dépends quelle saison du Moderne ^^

J’avais l’impression que c’était toujours galère de buter une abo en moderne, quelque que soit la saison… :slight_smile:

Oui va falloir que je tune un peu ma pioche… je vais étudier ça :slight_smile:

Perso je traite les NPC comme des walkers, je suis pas trop fan de leur règle spéciale (surtout le fait qu’il faille 5 figurines différentes) mais du coup les grosses armes, c’est que dans le vault !

Pour les nécro tu as la rules Cabale qui indique de mémoire de garder 6 cartes Nécro en les mixant avec celles que tu veux.

En revanche pour le reste j’avais déjà posé la question pour le moderne et c’est la foire à la saucisse, rien de concret. Donc comment intégrer les loups, abos, archers, pingouins etc sans casser « l’équilibre » c’est la grande question.

Vous avez 2 heures

Je vais tester ce soir les premières parties en mode vague 2, sur les premiers scénarios de wulfsburg…

Dans le paquet de zombie, on va mettre toutes les cartes de ZBP + wulfsburg + NPC 1 et 2 ( avec la règle de loot ) + règle cabale nécro + 1 abomination KS exclu ou pack abomination. Du côté loot les paquets de BP et wulfsburg, les artefacts des boites npc 1 et 2…et 60 héros au choix.

On verra ce que cela donne…et puis on mettra les archers dans un deuxième temps et +/- d’abomination en plus.

J’ai une question sur une Héros, Pipper. Quel est l’interet de pouvoir mettre des pommes en guise d’armure ???

Aucun c’est juste Fluff, vu que c’est Non-Blanche neige

Alkaias wrote:

J’ai une question sur une Héros, Pipper. Quel est l’interet de pouvoir mettre des pommes en guise d’armure ???

Je comprends le côté drôle de la chose, sauf qu’en terme ludique c’est foireux comparé aux autres héros qui ont un truc utile.

J’aime bien le principe des NPC sinon, dommage qu’on ait si peu de carte vault (3 si on enlève celles déjà posées sur le plateau)

Tu peux toujours mettre une armure, et au pire si tu trouves que ça déséquilibre trop il te reste une soixantaine de perso ^^;

Aneryan wrote:
Alkaias wrote:7

Je comprends le côté drôle de la chose, sauf qu’en terme ludique c’est foireux comparé aux autres héros qui ont un truc utile. J’aime bien le principe des NPC sinon, dommage qu’on ait si peu de carte vault (3 si on enlève celles déjà posées sur le plateau)

Dans les npc 2 il y a aussi des cartes vault ou pas ?

Oui 3 Vaults en plus dont une Arme à feu superbement traduite en bâton magique :smiley:

Nainculte, c’est un classique ^^;

Et en VF, pour la traduction remarque ça aurait pu finir en verge magique ^^;

jfmagic16 wrote:

Oui 3 Vaults en plus donc une Arme à feu superbement traduite en bâton magique :grinning:

Nainculte, c’est un classique ^^;

Le 3 d’un Nanard :slight_smile: j’ai du loupé ça alors !

C’est le nom que les indiens donné non ?Se Sont juste trompé d’époque :slight_smile: