Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

Non mais chercher pas a convaincre JaMaiTor Si il dit que c’est de la merde :mrgreen:

Il est juste aigri de ne pas avoir pris le pledge en fait qu il prefere se persuader et persuader les autres que c’est nul.

Et puis c’est pas comme si il avait joué qu une partie oups essayé… ah si… :arrow:

C’est lucky luke jmt tire et conclue plus vite que son ombre :lol:

Apprends a lire :wink:

J’ai justement dit qu’il corrigeait tous les défauts que la majorité des gens voyaient dans ZS Moderne, pas du tout qu’il était nul justement :slight_smile:

L’argument de JMT : je connais bien le jeu de base, du coup je vois bien les différences est très bien.

Mais c’est vrai qu’en une partie tu peux avoir des différences de feeling. Rien que sur le premier Zombicide, t’as des parties bien plus bourrin que d’autres.

Allez, tout le monde a raison faites vous des calins et des bisous…

Attention quand mêmem car Jean michel compare BP a moderne saison 01!

la je suis 100% d’accord avec lui on a des sensations différentes et moderne 01 met bien (mieux) en avant le coté survival là ou BP met les survivants avec un pseudo statut de « héros »

mais si l’on compare BP a moderne saison 02 ou 03 le coté « heros » les survivants de BP en prend un coup ^^ Moderne est bien plus « bourrin » et « déchiquetage de monstres à la douzaine » que BP.

Alors, oui, JM a raison : une fois bardé d’équipement, les « survivants » de ZBP peuvent « tanker » facilement. Mais il faut les avoir, ces équipements. Il faut avoir le temps de fouiller. Et quand le nécro spawn et bin, le temps, on en a moins. Et même chose avec l’Abo en jeu. Et quand il y a les deux…*

Alors, oui, je trouve la difficulté moindre par rapport à Zombicide V1. Le plaisir du jeu se situe ailleurs, à mon sens. Difficile à dire en quoi exactement, mais je trouve le jeu plus « souple », plus « immersif ». Je sais pas. J’aime les deux versions de Zombicide. Mais j’ai un petit faible pour le ZBP. Le côté Med-fan, sûrement.

.* Pour l’équipement, plus il y a de joueurs, plus le matos tombe vite. J’ai fait une partie à 6 et une à 8 joueurs. A 8, on a trouvé très vite un très bon équipement. A 6, ce fut plus long. Cela joue pas mal dans la difficulté. Par contre, pour rappel, on ne peut pas « tanker » l’Abo. Non, parce que parfois je lis certains retours où les joueurs « tankent » l’Abo pendant plusieurs tours pour trouver bile de dragon et torche. Et ça, c’est mal. :smiley:

Alors j’ai pas utilisé le bon terme je pense au début… j’ai utilisé « difficulté » alors que je pensais surtout « survie » (meme si je suis persuadé que plein de choses font qu’au final le taux de réussite est surement bien plus élevé dans ZBP que ZS1, mais c’est déjà du peu que j’ai testé de ZS3 un peu le cas (je joue surtout des scénars fan avec le matos de ZS3, pas fait trop de parties « officielles » ZS3 mais ça semble quand meme plus « cool » sur ce coté la, on est loin des poeles)

Par contre, pour rappel, on ne peut pas « tanker » l’Abo. Non, parce que parfois je lis certains retours où les joueurs « tankent » l’Abo pendant plusieurs tours pour trouver bile de dragon et torche. Et ça, c’est mal. :grinning:

Tu peut toujours la tanker hein, a chaque tour tu prends (au moins) 1 dégât effectivement, mais si tu as le sort de Heal c’est une manière de gérer une Abo :mrgreen:

(Bon ça tourne généralement vite mal avec les autres Zombies qui s’ajoute sur la même zone :mrgreen: )

Le gros regret que j’ai concernant BP, c’est la magie et notament les sorts de combats, qui sont juste gérés comme des armes de tir bruyante. Pour moi c’est le très gros raté de BP, et quitte à ne pas trouver une mécanique interessante pour la magie ils auraient mieux fait de ne rien faire (quitte à attendre l’inspiration sur une extension ou une nouvelle saison)

1 « J'aime »

Le gros regret que j’ai concernant BP, c’est la magie et notament les sorts de combats, qui sont juste gérés comme des armes de tir bruyante. Pour moi c’est le très gros raté de BP, et quitte à ne pas trouver une mécanique interessante pour la magie ils auraient mieux fait de ne rien faire (quitte à attendre l’inspiration sur une extension ou une nouvelle saison)

Tout à fait d’accord. Exçepté quelques sorts « d’aide » tout le reste ressemble à dês attaques à distance bruyantes et c’est vraiment dommage. Le seul défaut que je ferais car Perso je préfère nettement cette version à la moderne de par ses nouveautés (et je préfère aussi le thème).

La mécanique sur la magie je la trouve pas trop mal, mais je trouve perturbant que tout le monde puisse s’en servir par contre :mrgreen:

Amha avec celui la et les retouches qu’ils ont faites (surtout sur la notion de CaC et le punitif) + le thème, de toute facon ça devrait exploser en boutique (déjà que le moderne marchait bien !!!)

Je pense aussi que ZBP va sans doute mieux marché que zombicide moderne…

Après j’ai pensé pendant très longtemps que warhammer se vendait mieux que warhammer 40k,…visiblement c’est pas le cas…

Peut être que la saison 4 de zombicide se passera dans le futur avec des space marine/gears of war contre des hordes de zombie xt ou pas…

Sauf que je dit qu’il est vraiment tres bien (mais pas pour moi) et parfaitement adapté pour résoudre toutes les critiques qu’il y avait sur le moderne et que ZS3 commençait a gommer… alors acerbe et acéré tu repasseras hein :wink: D’autant que a peu pres tout le monde semble d’accord avec ce que j’ai décris comme étant ce que je n’aime pas (et qui est comme je l’ai dit plein de fois le point fort du « nouveau » jeu)… donc ça doit être fondé quand meme non?

Seul truc ou il peut y avoir débat c’est la difficulté… mais par contre je me suis rendu compte que je n’avais quasi fait aucun scénarios des livrets modernes et que les scénarios en téléchargement… qui de mémoire sont plus durs que ceux des livrets… donc la dessus je juge peut être pas avec le bon référentiel… mais j’ai du mal a voir comment tous les ajustements à l’avantage des héros avec a priori juste les nécros (et encore qui pour moi s’équilibrent avec le choix du point de spawn retiré), et les doubles spawn (et encore pas de plaques d’égout et bâtiments qui me semblent plus petits)… donc ça oui faudrait 5-6 parties de plus pour juger j’avoue… mais ça change rien aux sensations juste le curseur de difficulté :slight_smile:

Apres si on est « obligé d’aimer parce que tout le monde aime » ça va être dur parce que je sais pas faire… mais me dire que au bout de 10 parties j’aurais les memes sensations « survivaliste » et « le zombie ça tue direct » que Zombicide moderne avec les armures, les 3 PV, les dégâts a distance pas attribués en premier aux héros, etc ça serait surement de la mauvaise foi non? Je pense qu’une seule partie suffit largement a se rendre compte que la difficulté n’est pas du tout mise au meme endroit et que les sensations ne sont pas les mêmes, pas besoin d’en fait 5 ou 6 :wink:

Sinon oui quand un jeu je déteste une premiere partie, dur d’avoir envie d’y revenir pour 2 ou 3 de plus, mais c’est plutot tres rare, la plupart du temps je refais une deuxième partie pour être sur (ça viens d’arriver sur Steam… là après la deuxième je sais que je déteste ce jeu :slight_smile: )… mais la ce n’est pas que je déteste, juste que ça ne m’attire pas la mécanique de zombicide avec ce type de jeu…

EDIT : pis c’est quand meme tres rare que je donnes un avis négatif sur un jeu… sur des règles lors d’un KS oui quand je vois des trucs qui me plaisent pas ou me paraissent bancales mais les jeux que j’ai testé en général j’en parle pas ou en bien (d’ailleurs ici c’était en bien…)

Le problème, Jean-Michel, c’est juste ça :

l’armure (nawak), les armes de départ mode rambo (nawak au carré), la pioche d’équipement (… nawak au cube)
Pour le reste, tu présentes plutôt bien les choses, en disant que ce sont tes sensations, sur une seule partie, etc. Et je respecte parfaitement ça. Donc à mon avis, c'est comme pour tes critiques sur les KS, un peu moins de mots « violents » et plus personne ne te trouvera aigri :-D

Le problème, Jean-Michel, c’est juste ça :

l’armure (nawak), les armes de départ mode rambo (nawak au carré), la pioche d’équipement (… nawak au cube)

Pour le reste, tu présentes plutôt bien les choses, en disant que ce sont tes sensations, sur une seule partie, etc. Et je respecte parfaitement ça. Donc à mon avis, c’est comme pour tes critiques sur les KS, un peu moins de mots « violents » et plus personne ne te trouvera aigri

Ah ok ! J’ai compris (merci parce que je ne comprenais pas)!

Mais vu que j’ai compris ca va mieux, mais je pense pas que je changerai :slight_smile:

(sinon le nawak allait avec le reste de la description : cad en comparaison avec le moderne quoi qui est pour moi exactement ce que j’attend :wink: … Pas dans le sens : cest n’importe quoi en soit… Mais effectivement lu au premier degrés ça pouvait être mal interprété assez facilement j’admets :frowning: )

Je relance sur BP (Conan à son sujet ^^): pour les scénariis personne ici ne s’y est mis?

je continue dans mon coin à petit rythme , mais bon toujours jouer ses propres scénars :wink:

Est-ce que par le plus grand des hasards, quelqu’un de sympa aurait le fichier des promo cards de la CMoN expo 2016, histoire de faire un petit tour chez printerstudio?

Tu devrais aller faire un tour sur le fan site français… je dis ça je dis rien.

Merci bien! Et pour les cartes des autres jeux, si qqun a des sources, je suis volontiers preneur (par MP ca va aussi).

++

c’est pas du BP, mais l’idée m’a fait sourire, ça peut donner un truc sympa :

Love the game! Only board game my wife will play. Im working on a special Halloween mission involving all the seasons and expansions. Each season is set up in a different room of my house, with a walkie talkie in each for communication. People can drive a car from one board to one of the others to complete the objectives in one board you might need something found on a different rooms board. What do yall think?