Zombicide Black Plague - par CMON

OMG c’te blase…
Moi j’ai même pas la boite de base… :’(

The Others va arriver avant ou va être décalé de 6 mois ? :smiley:

Il sera là avant, amha. :wink: Et peut-être même qu’Inferno et Dreadmire aussi, au rythme où ça va (bon, peut-être pas quand même, lol). :smiley:

AQ:I pas avant 2017 alors :smiley:

Je pense pas que The Others sera livré avant ZBP! C’est un peu l’embouteillage chez Paolo et Ludofact entre CMon et Monolith… D’ailleurs en fonction peut étre qu’on verra d’autres KS sans figs pointer leur nez dans le planning de CMon pour résorber le retard vu que ç est le plus souvent pas les Meme usines…

 

Tout ce que j’espère c’est que çe retard de ZBP n’annonce pas un retard plus grand sur Conan…

Ça me désole quand je pense à tous ceux qui sont sur des Groupés et n’ont toujours rien alors que c’est dispo dans le commerce.

A commencer par la demi-douzaine qui attend ma vague 2 :frowning:

 

Le KS de CMON a eu lieu bien après celui de Monolith, et la vague 1 a déjà été livrée… C’est pas tout à fait les même problèmes, ni la même gestion, ni le même ordre de retard.

Et si CMON annonce juin pour leur vague 2, j’avoue que je me demande si on recevra Conan avant cet été. J’avais mis Avril/Mai sur le sondage mais je n’y crois plus vraiment.

En tout cas comme l’a souligné jfmagic, ils arrivent presque à nous faire croire qu’ils n’annoncent que des bonnes nouvelles dans cet update. Ils sont fort, très fort :slight_smile:

+1 pour ma com de CMON

Je suis deg juste pour les copains de Pledges.

Après Cmon à du vécu monolith aurait fait ce genre d update ça passait sans souci juste un petit grincement de dent.

Par contre oui ça retarder un peu thé others et AQI et dimanche soir on va connaître le prochain et à mon avis ils vont aussi retardé leur prochaine campagne

À moins qu ils aient effectivement un jeu type world of smog dans trop de figurines à proposer.

 

Content aussi d’avoir B-sieged :slight_smile:

L’update de retard de Monolith devrait s’inspirer de celui-ci car même si on sera livré avec (seulement) 4 mois de retard (départ de Chine avril au lieu de ddecembre), on voit l’avancement du projet : une partie des boites qu’on recevra, le matos etc… C’est çe qui manque à Monolith car les empilements de figs ca va 5 mn… A moins qu’ils soient encore moins avancés que CMon et que du coup c’est plus une livraison mai qu’il faudra espérer… la vague 2 je l’attends plus pour l’été depuis longtemps… (Peut être que Monolith aurait dû simplement livré la boite de base comme CMon en vague 1)

Certes, mais d’un autre côté, ZBP était déjà quasi intégralement prêt (pour ce qui est des sculpts, etc.) avant le KS, il suffisait juste de lancer la prod. Donc, ce n’est pas non plus la même logistique à mettre en branle au moment où la campagne se termine. Franchement, compte tenu des chantiers respectifs au moment de la campagne, le retard de ZBP est, pour moi, bien plus surprenant que celui de Conan par son ampleur.

Après, je pense qu’on touche là à un autre problème commun à CMON et Monolith, et qui est voué à se répéter à l’avenir, surtout s’ils se tirent la bourre comme c’est bien parti pour le faire : à mon avis, sur ces projets de figs à trop grand nombre de backers, on a atteint les limites de production actuelles et ça pose d’énormes soucis au niveau de la chaîne (production, donc, mais aussi stockage, manutention, empaquetage, etc.).

S’ils comptent rester sur des projets à 10k+ backers (et il me semble évident que c’est clairement leur objectif, ils n’ont pas intérêt à rapetisser), ils vont devoir revoir leurs capacités de production à la hausse, par exemple en ayant une ou plusieurs structures totalement dédiées à leurs projets (quitte à ce qu’elles puissent faire des piges pour les autres éditeurs quand elles ne tournent pas pour eux), et il faudra vraisemblablement que ce soit des usines plus importantes que les actuelles. En revanche, rien ne dit qu’elles devront obligatoirement se trouver en Chine (c’est même pas forcément une bonne idée, d’ailleurs).

(Désolé, la majorité de ce post a sans doute plus sa place dans le forum sur l’économie du CF, mais bon, on est quand même dans le sujet…)

Cmon aurait pu envoyer la boîte de base à tous les pledgers y compris ceux du multiplege plutôt que livrer les boutiques… Là c’est carrément -1 pour Cmon!

l’argument serre toi la ceinture mais regarde on fait un effort en te donnant la core, heu! Si c’est pour un filer une volée à toutes les boutiques c’est carrément nous prendre pour des cons.

Cmon aurait pu envoyer la boîte de base à tous les pledgers y compris ceux du multiplege plutôt que livrer les boutiques… Là c’est carrément -1 pour Cmon!

l’argument serre toi la ceinture mais regarde on fait un effort en te donnant la core, heu! Si c’est pour un filer une volée à toutes les boutiques c’est carrément nous prendre pour des cons.

Je suis pas sur que le multipledge concerne tant de monde que ca au niveau mondial. Je pense qu’ils voulaient surtout se faciliter la tache lors de la livraison avec des colis standards pour tout le monde (packaging identique d’une boite) plutôt que d’avoir à gérer les quelques multibackers concernés…
Apres c’est sur faut pas se leurrer la livraison en 2 vagues c’est surtout pour le retail et malheureusement les PGs se retrouvent lésés.

Tout ca, c’est encore un coup de Monolith! C’est honteux :wink:

 

s’pece de Fan Boy De Merde de Simone :mrgreen:

Zombie Killer wrote:

Cmon aurait pu envoyer la boîte de base à tous les pledgers y compris ceux du multiplege plutôt que livrer les boutiques… Là c’est carrément -1 pour Cmon! l’argument serre toi la ceinture mais regarde on fait un effort en te donnant la core, heu! Si c’est pour un filer une volée à toutes les boutiques c’est carrément nous prendre pour des cons.

Je suis pas sur que le multipledge concerne tant de monde que ca au niveau mondial. Je pense qu’ils voulaient surtout se faciliter la tache lors de la livraison avec des colis standards pour tout le monde (packaging identique d’une boite) plutôt que d’avoir à gérer les quelques multibackers concernés… Apres c’est sur faut pas se leurrer la livraison en 2 vagues c’est surtout pour le retail et malheureusement les PGs se retrouvent lésés.

Je +1, la manutention sélective a déjà été pointé du doigts comme source de plusieurs maux, ici c’était clairement la seule solution pour tenir le délais qu’ils s’étaient fixés

Pour moi les laisés de PG sont les seuls qui peuvent vraiment se sentir floués je suis d’accords. Après le PG c’est un cas un peu a part ou on essaye soit de rogner sur les frais de port, soit de se rattacher à un wagon au dernier moment … C’est un peu un pari, on gagne pas toujours ^^

Ou tu as les boîtes et tu les livres, où tu les as pas, alors tu les donnes pas au boutiques.

le PG est un détail de l’histoire, mais ça reste un financement de leur campagne. Et pourquoi pas aussi délaisser les latebackers ? Non c’est injustifiable.

Franchement, que je l’ai pas au début je me disais bon c’est pas grave, mais qu’ils alimentent les boutiques en attendant, là c’est ce foutre du monde.

Ou tu as les boîtes et tu les livres, où tu les as pas, alors tu les donnes pas au boutiques.

le PG est un détail de l’histoire, mais ça reste un financement de leur campagne. Et pourquoi pas aussi délaisser les latebackers ? Non c’est injustifiable.

Franchement, que je l’ai pas au début je me disais bon c’est pas grave, mais qu’ils alimentent les boutiques en attendant, là c’est ce foutre du monde.

Les latepledgers sont prévenus du risque qu’ils encourent (tout comme ceux qui clôturent pas leur PM). Moi ça me choque pas plus que ça à ce niveau là (le seul truc qui me dérangerait ce sont les PGs mais comme dit précédemment c’est beaucoup de manutention)

Je pense que pour CMON, la priorité sur un jeu comme Zombicide, qui a une vraie vie sur le circuit traditionnel, que c’était de livrer les boutiques. Et qu’à partir de là, comme à l’époque déjà, ils devaient bien savoir qu’ils étaient carrément dans les choux et pas juste de quelques jours, décider de livrer les backers plus de six mois après les boutiques, c’était juste pas tenable. Alors, ils ont fait le service minimum (comprendre, ce qui leur coûtait le moins d’argent) en envoyant la même commande à tout le monde (1 boîte et basta). Et ils ont bien pris soin à l’époque de présenter ça comme un cadeau fait aux backers (« Zombicide sous le sapin ») et n’ont surtout pas évoqué la date de livraison de la vague 2 (parce que, vu leur expérience, sûr qu’ils savaient déjà début décembre que « early next year », c’était juste pour amuser la galerie).

C’est de la com’, tout simplement. Est-ce qu’ils savaient et ont menti ? Même en leur laissant le bénéfice du doute, c’est quasi-sûr à au moins 95% (et je suis gentil). Mais personne ne pourra jamais le prouver.

Maintenant, une chose reste claire, « détail de l’histoire » ou pas, certains backers seront livrés 6 mois ou plus après les boutiques. Et ça, en effet, c’est indéfendable, quel que soit le bout par lequel on le prend.

Même si je pense au contraire qu’ils pensaient réellement livrer avant le Nouvel An chinois, le verdict est le même: gros couac pour moi, avec des backers qui se retrouvent dans une situation totalement injustifiable.

Le truc, c’est que s’ils s’en sont en effet rendu compte à ce moment, il existait quand même la solution de livrer les boîtes de base manquantes aux PG. Ça leur aurait certes coûté plus cher, mais si on parle bien d’un « détail de l’histoire », ça ne les aurait pas ruinés non plus.

Je l’avais souligné à l’annonce de la livraison d’une seule boite de base, qu’il préférait livrer les boutiques plutôt que toutes les boites de base… C’était sans doute plus simple pour les envois mais c’était surtout pour ne pas étre à cour de boites pour les boutiques… Et en plus ils ont fait passer ça pour un cadeau ça m’avait bien fait rire.