Zombicide Black Plague - par CMON

CMon cherche peut être à rompre le partenariat avec Edge et il savait pas comment leur dire :wink:

Ou Edge a enfin trouvé comment niquer le fantrad?

c’est malin, quand on y pense…

Alors tout le monde serait content et pas trop niqué ^^

En tout cas ça confirme un truc, si CMON ne propose pas les KS en VF, c’est pas une histoire de possibilité, ou de rentabilité, ou de dire que les backers francophones sont négligeables, c’est vraiment une politique commerciale, puisqu’au final ils impriment tout en même temps et au même endroit, et qu’ils remplissent les boîtes VF et VO dans le même créneau horaire et à nouveau au même endroit.

Il faudrait être capable de leur ressortir ça au moment opportun…

(En fait on faisait bien pitié à demander des kits VF alors que la VF était déjà prête…)

Non, mais c’est cool, quand on y pense. « On ne vous propose pas le jeu en français, mais on va quand même l’imprimer dans la langue de Molière, et parce qu’on est très joueurs, on va envoyer ces exemplaires-là aux Australiens. Sûr que ça va faire marrer un paquet de monde. »

C’est sûr qu’après, on comprend bien que ça doit être techniquement infaisable d’envisager un partenariat dès le KS. C’est pas comme si la VO et la VF étaient faites en même temps, non plus. :roll:

Mdr Reste plus qu’a espérer qu’il change de politique. Quand ils vont voir le filon avec notamment la réussite de CONAN et de prochainement Mythic battles qui devrait casser la baraque, ils vont se rendre compte du potentiel d’une version francophone, ça va peut être leur donner des idées après tout.

La concurrence, c’est bien pour les backers aussi ^^

Enfin bon, CMON et Monolith ne sont pas concurrent direct mais forcément ça va peser dans la balance et c’est logique.

Désolé si ça paraît HS :confused:

Mouais mais je pense qu’ils s’en foutent royalement d’une 100aine de bakers francais en plus ou en mois…

Mythic Battles va pas aussi bien marcher que Conan (pas de grosse licence) et malheureusement (selon moi) va payer lourdement les erreurs de Monolith en matière de livraison… 1er trimestre 2016, il faut plus trop traîner pour sortir les boites, les scénarios etc… J’ai peur d’un énième retard Perso…

 

 

Non mais a un moment je suis d’accord pour taper mais faut taper la ou c’est justifié :

> Ca a toujours été imprimé VF et VA en meme temps (et probablement les autres langues), la typiquement c’est une erreur à l’usine qui a mélangée les livrets…

Edge je suis convaincu que si ils pressuraient ET mangeaient sur leurs marges trouveraient une solution avec cmon pour les KS… donc taper sur Edge parce qu’ils ne cherchent pas vraiment de solution (ou n’ont pas encore assez cherchés pour trouver, et les pressurer pour qu’ils continuent jusqu’a ce qu’ils trouvent) OK…

MAIS je pense qu’en aucun cas on ne peut dire ça… vous croyez vraiment que le soucis c’est le livret (surtout que toutes les VF sont quasi toujours produites en meme temps ça on le sait depuis “toujours”), ou qu’ils pensent qu’il n’y a pas de français (enfin ça c’est vrai en partie du moins… sans parler que edge ne fait pas toutes les VF non plus)??? Le “vrai” soucis à mon avis c’est la structuration des marges avec un acteur de plus (et aussi a mon avis la gestion des SKU supplémentaires, et aussi la gestion des autres langues qui pleureraient, et le VF partiel… “smooth” on a dit un KS, et là c’est pas smooth… )…

Bref, moi ce qui me genes c’est pas que le KS soit pas en VF ça c’est NORMAL et pas choquant (je trouve) mais c’est que edge refuse les fan-trad tout en ne cherchant pas une solution de francisation (payante)… faut taper là ou c’est réaliste, pas là ou ça n’aboutira jamais… enfin du moins si le but c’est d’avoir un jour une solution, par contre si c’est pour faire du cmon ou edge bashing alors c’est tout bon… :wink:

#My2Cts

Oui je te rejoins, pas de licence “réelle” (une pseudo quand meme avec le panthéon grec), et annoncé comme beaucoup moins d’addons, pledge plus faible… c’est sur que c’est pas la meme ambition meme si je pense qu’elle est grande.

Par contre pas sur que les retards de Conan posent un gros soucis (si le jeu est livré d’ici là, et je pense/espere que ce soit bon :slight_smile: )

ajout de la fiche produit Z:BP dans la Ludothèque:
si vous avez des infos, tutos, pimps,aides de jeu etc etc etc, j’essaierai de tout centraliser sur cette fiche

Ok super !

On prépare une traduction?

 

je te MP :wink:

darkmtt wrote:

Ok super ! On prépare une traduction?


je te MP :wink:

la traduction de la bêta est en ligne. Reste donc les scénarios :slight_smile:

en ligne ou? en langue de françois?

https://www.cwowd.com/ludotheque/zombicide-black-plague/

Table wrote:

Une fois qu’on aura le mail avec le numéro de suivi ? Une fois qu’on aura ce mail c’est trop tard pour demander un changement dans l’adresse de livraison ?


Officiellement c’est a toi d’assurer les soucis de livraison… en vrai moi il m’ont livrés un colis 3 fois après qu’il soit reparti 3 fois chez eux… le mieux est quand meme de les contacter avant je pense…

Ok, je vais encore un peu faire mon boulet mais contacter tu veux dire cmon ou l’entreprise qui se charge de la livraison ?

Haha et tout ce foin sur le temps de faire une trad de qualité etc…

 

Surement la meilleur blague, ils sont cramés!

Wutang wrote:

Haha et tout ce foin sur le temps de faire une trad de qualité etc…


Surement la meilleur blague, ils sont cramés!
Ou pas ?

ils étaient déjà en train de travailler sur la traduction du livret de règle pendant le KS ou juste après je sais plus.

Vu que pendant les débats sauvages sur TT ils avaient indiqués avoir remonté pas mal d’erreurs à CMON / GG justement

EDGE fait des erreurs j’en suis convaincu aussi, mais les bâcher sans fondement à la premiere occasion ça devient lourd

Cmon :slight_smile: Le mieux je pense c’est un MP sur KS… moi j’ai fait comme ça :slight_smile: