Zombicide Black Plague - par CMON

Je n’avais pas vu ça comme ça, ça peut en être une raison effectivement, ils peuvent préparer une boite par backer beaucoup plus rapidement.

Ils ont dû calculer le bénéfice prévisionnelle des ventes de Décembre avec la perte de la livraison supplémentaire. car à un mois prêt cela n’a pas tellement d’intérêt…

Reste que pour gagner du temps et mettre le jeu sur le marché ils ont fait l’impasse sur les PG, même minoritaire je trouve quand même dommage pour eux.

(Je rappel à tous que je ne suis pas passé par un PG donc je ne parle pas de mon cas)

ARES wrote:

En gros ils ont le stock mais il préfère livrer les boutiques plutôt que l’ensemble des backers (je parle des PG – Non je ne suis pas en pledge groupé)


Je l’ai dit mais a mon avis les PG a part les français (qui ont TT) et 2-3 péquins de part le monde c’est peanuts (et encore surement moins :wink: ) Moi je ne pense absolument pas que c’est une volonté d’en envoyer “moins” mais surtout “moins cher” (pas a réfléchir : un carton = une boite plus ou moins rien)….

oui envoyê plusieurs boites à un gusse, c’est de la manutention en plus car il faut un opérateur pour préparer les dits commandes, il faut un carton d’emballage différent etc… Pour les 10 PGs autour du globe, leur coût aurait été presque aussi important que la livraison de tous les autres (j’extrapole mais c’est l’idée)

Honnêtement je pense que sur les « grosses zones » le delta doit être quasi nul parce que sur des gros volumes logistiques tu ne payes quasi que au kilo… ils ont peut être perdus $2-3 par pledge… c’est énorme quand meme, mais a mon avis acceptable pour mettre en vente juste avant les fetes en effet…

Et on est d’accord que c’est pas « parfait » vu que ça integre pas les PG, mais j’ai des dizaines d’exemples qui vendent a Essen sans se poser la question de livrer (du tout) les backers… pas parfait, mais bon, joli effort quand meme :slight_smile: Je les défends pas bec et ongles hein, mais bon je trouve le compromis pas si mauvais et je le comprends, donc quand je vois certains râleurs (je pense pas a toi la, a des plus virulents) je trouve ça quand meme un peu pas sport :slight_smile:

Faut pas oublier d’ajouter le retour sur investissement (en plus des ventes de Noël) car un Baker heureux (Perso Ca me fait plaisir d’avoir ma boite pour Noël, c’est un peu l’effet wahoo alors que c’est même pas sûr que je vais jouer avec tout de suite) est un baker qui revient. Je pense que l’annonce a fait plaisir et que quelques pledgeurs ont ajouté de sous dans le cochon d’arcadia oú pledgeront encore plus facilement une autre campagne CMon. Faut pas croire mais une bonne reput ça aide dans le processus de vente!

PG: Pour Simone un PG c’est « me » + mon frère + mon cousin + un ami

et non pas W+ X+ Y+ Z qui font l’achat groupé et redispactch ensuite via la Poste/ mondial relais… pour économiser 10-20 Dollars sur un achat de 150-300…

 

 

>> on envoie une boite pour le pledge groupé >> 01 + son cousin, son frère,… ils peuvent déjà faire quelques parties ensemble en attendant le reste de la commande

 

 

 


Et bien entnedu que Simone ce n’est pas le père Noel, il faut juste le « bon » compromis pour pouvoir inonder les magasins au plus vite (avant les étrennes et la réception des soussous de Noel) :slight_smile: sans faire hurler la fanbase

Il ne sera pas dispo en boutique de suite. Et, de toute façon, il ne sera pas en boutique au moment idéal pour CMON…

Edge l’a annoncé décembre :wink: il arrive en meme temps que ceux des backers…

Les boites boutiques sont dans le Meme bateau que les nôtres c’est une certitude. Perso Ca me choque pas, ce qui me gêne ce sont les boutiques servies avant les pledgeurs (parfois de plusieurs semaines-mois)

thierry wrote:

Il ne sera pas dispo en boutique de suite. Et, de toute façon, il ne sera pas en boutique au moment idéal pour CMON…

Edge l’a annoncé décembre :wink: il arrive en meme temps que ceux des backers…

Edge annonce des tas de choses en permanence. Ça ne les empêche pas d’avoir parfois des mois de retard (et ce ne sont pas les seuls, hein. Juste que tu les cités et j’ai encore SW:IA en tête…).

pour rappel, CMON à eu une attitude très proche sur Z3 et avait bloqué la distribution suffisamment longtemps pour livrer aux backers.

Quelques jours, et comme dis jfmagic16 elles sont dans le meme bateau… je suis a peu pres certain qu’elles seront dispatchées par edge max une semaine après que le dernier colis basket soit parti :slight_smile:

la s3 de zombicide, les américains ont eu leur boîte de base en décembre.

Des offres sont apparues sur amazon en février qui n’étaient pas approuvées par CMON et probablement sans stock/préco (pas suivi le fin mot de cette histoire).

Le reste des pledges, et le reste du monde a été livré fin mars (France), avec des retards en avril (ou même mai partiellement pour Canada etc) pour des soucis de containers, douanes etc.

Et la VF Edge dispo fin avril je crois, en boutique probablement début mai.

Ah bon, j’avais souvenir d’un plus serré que ça (mais il y a eu une merde sur ma livraison…)

Je lis Edge,

Il parait que des australiens reçoivent leurs jeux en VF.

Règles seulement ou cartes également? (sait-on jamais!)

Petite question, il y a une date fixe de prévu ou pour l’instant on attend un mail?

Je reviens sur ce que je disais l’autre jour à propos de mon absence pendant les vacances de noël. JMT me suggérais d’écrire à cmon, mais quand est-ce qu’on aura une estimation claire de la date ?

Une fois qu’on aura le mail avec le numéro de suivi ? Une fois qu’on aura ce mail c’est trop tard pour demander un changement dans l’adresse de livraison ?

En gros je serai pas chez moi du 19 décembre au 4 janvier, si on était sûr de le recevoir avant le 4 janvier, j’enverrais peut être un message, là je ne sais pas trop.

Pas de date précise tant qu’on a pas lé tracker. Mais t’inquiète table, ton colis restera au hangar en attendant ton retour (Apres avisement)

Officiellement c’est a toi d’assurer les soucis de livraison… en vrai moi il m’ont livrés un colis 3 fois après qu’il soit reparti 3 fois chez eux… le mieux est quand meme de les contacter avant je pense…

Les bugs de règles VF dans la Vo semblent confirmer pour certaines boites (Ca serait cool si nous aussi…)

en attendant Ca nous permet d’avoir le pdf en avance :

Pdf règles Vo

MDR il y a mieux que les fantrade. Vous croyez que Edge va apprécier? Huhu

Ne pas proposer de vf mais mettre des livret vf dans les VO là fallait le faire quand même…