Zombicide Invader - par CMON

Eh ben ! Encore du Zombicide …

Et non pas de Blood Rage saison 2 :stuck_out_tongue:

Après Zombicide se vendant bien, faut les comprendre.

Et un de plus ^^

Je passe sans hésiter

 

 

Quoi toi le fan de Zombicide ?

Curieux d’ailleurs de voire ce qu’en pense ceux qui ont déjà tout? Ça fait quand même un beau triplon!!!

Immunisé à ZombiSpace! J’ai Doom ça me suffit amplement perso et j’ai récemment revendu mon Black plague pour aquerir un ZB full saison 2. Le Zombicide moderne nous plait bien mieux.

Conan nous ayant immunisé au Médiévale (DOY).

[quote quote=257392]

J’ai encore ban personne en mars, tu viens de te mettre en tête de liste 😀
Ajoute moi parce que franchement ZBP me suis rarement autant fait chier a un jeu… Bon Juin (et donc pas MD2) ou 2019 ?[/quote] Ah mais j’ai pas gardé Z:BP non plus (Z:GH oui mais pour Deep Madness^^). Par contre, le moderne...

ah oui j oubliais en parlant Steam Punk, le SPDungeon de ceux qui ont fait SPRally. Desole Simone le budget possible vient d être realloue. Pour DM et Sine j ai déjà signé, c était juste ambiance vaisseau spatial et comparer avec l offre actuelle/existante dt je ne connais pas toutes les ref.

[quote quote=257471]

Je passe sans hésiter
Quoi toi le fan de Zombicide ? Curieux d’ailleurs de voire ce qu’en pense ceux qui ont déjà tout? Ça fait quand même un beau triplon!!![/quote]

 

>> Triplon

Deux déclinaisons d’un même jeu c’est déjà pas mal. Avec moderne + fantasy il y a déjà de quoi se faire plaisir.

je joue encore beaucoup à Zomb. parce que j’ai un camarade de jeu Monojeu: Zombicide, que je ne désespère pas (encore) d’amener ailleurs … enfin ça va être difficile il va reprendre sa dose avec Xénocide , puis Vampiricide, Zombicide 4 Stella Beach ,…

 

 

 

À quand le zombicide: munchkin? Nan parce que ce sont les deux champions pour recycler leurs jeux sur plein de thèmes différents et faire bcp de thunes avec…

Je passe bien sûr. J’ai deux zopbicides modernes et une extension, et je n’y joue pas… (mais je ne serais pas contre m’y remettre à l’occaz)

Je pense que je prendrais vu le succès par chez moi de la déclinaison d’héroic fantasy…la mission 4 de green horde nous ayant occupé toute la nuit de jeudi à vendredi ( c’est chaud les orcs zombies )…

Au pire je le revendrais si on aime pas…

Plutôt que voir le triplon je vois plus le choix de l’univers… autant il n’y a aucun intérêt à en garder 2 d’univers, autant migrer sur un qui plait plus, ou arriver par un qui plait enfin, ca a une vraie pertinence. Les deux actuels sont plus ou moins clivant, ajouter le SF ca permet d’avoir 3 grands choix : SF, Medfan ou réaliste/moderne…
Apres ils auraient pu varier les mécas et faire direct MD et l’appeller ZBP, ca ca aurait été le coup de génie, et la nous sortir des aliens intelligents sur une temathique SF… mais j’y crois pas, ca va être « encore » les zombies dans l’espace et on repart sur juste un choix dans les 3 univers proposés :slight_smile:

Mouais, je ne suis pas d’accord quand tu dis que c’est juste un choix d’univers.
ZBP a vraiment des règles qui rendent les sensations de jeux très différente de Zombicide moderne (en beaucoup moins bien amha) et du coup choisir ZBP juste parce qu’on préfère le med-fan ne me semble pas pertinent.

[quote quote=257528]

J’ai encore ban personne en mars, tu viens de te mettre en tête de liste 😀
Ajoute moi parce que franchement ZBP me suis rarement autant fait chier a un jeu… Bon Juin (et donc pas MD2) ou 2019 ?
Ah mais j’ai pas gardé Z:BP non plus (Z:GH oui mais pour Deep Madness^^). [/quote]

Euh… c’est parce que tu rêves depuis toujours de rejouer Abyss avec Prince et George Michael dans les rôles principaux, c’est ça ? Ou alors, c’est pour l’homme-poisson ? 8-O

C’est clair ! Passe aussi. Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce jeu. J’avais eu à l’ échange le 1 et le 3 histoire de découvrir, revendu direct ! L’avantage c’est que ça se refourgue très facilement à l’occaz.

Je comprend que ça puisse plaire, c’est pas la question. Le truc c’est que c’est quand même le 6eme volet, ça fait un peu beaucoup (j’ai pu lire des critiques sur Batman qui utilise le système Conan et certains crient au scandale …). Bref, je trouve que ça fait vraiment le projet de trop et qui sert de moteur à dollars en gros.

Et je pense qu’à l’heure actuelle, CMON n’a pas besoin de ça, ils ont une réputation et leur KS font du chiffre donc c’est dommage de pas prendre un peu plus de risque en faisant de nouveaux jeux à la place de Zombicide.

Zombicide se vend par palettes entières, pourquoi se priver d’une confortable source de revenus à moindre frais ? Ne cherchez pas plus loin. Ils auraient tort de s’en priver accessoirement.

 

Bien d’accord , pourquoi prendre des risques quand CMON peut gagner de l’argent tranquillement.

Après l’avantage des Zombicides c’est qu’ils sont compatibles (ZGH + ZGH + leurs addons ou les 3 Zombicides moderne et leurs addons) et permettent une infinités de mise en place et donc pour moi je reproche grandement à CMON et GG de ne pas proposer plus de missions pour montrer qu’ils suivent leurs jeux.

Je comprends aussi ceux qui veulent autre chose mais quand ils le font ça ne « cartonne » pas des masses (GoT, Hate, xenoshift,…). Les chiffres sont bons dans l’absolu mais loin des Zombicides.

CMON écoute aussi beaucoup la communauté puisqu’un Zombicide futuriste était très demandé. Reste à voir si il y aura de l’innovation car il va se frotter en autre à Nemesis.

D’ailleurs est-ce une vengeance de CMON ?

Entre prendre des risques et gagner moins et ne pas prendre de risque et toucher à chaque fois le jackpot, le dirigeant d’entreprise avisé a vite fait de choisir. Si c’est ce que réclame la masse des consommateurs, pourquoi irait-il contre leur volonté.

Dommage pour ceux qui ne font pas partie de la masse et qui aspire à autre chose. Mais ce n’est pas eux qui rapporte de l’argent.

C’est comme ça dans chaque domaine.

 

Et voilà, tu te réponds à toi même. Sans compter qu’ils ont une communauté qui fait tout le travail gratuitement pour eux sur le net.

L’offre aujourd’hui est assez large pour que si tu ne te retrouves pas chez CMon-GG y’ai d’autres vers qui se tourner :slight_smile:

Je pense que c’est quand meme un vrai élément différenciant, ok les mécaniques ont évoluées, mais la vraie difference c’est l’univers (j’ai plein de joueurs qui ne veulent meme pas jouer a Z Moderne pour l’univers et auraient joués a ZBP sans se poser de questions… et 90% des gens aiment les deux cotés règles (et surement encore plus considèrent l’évolution de ZBP comme comme un plus, en tout cas vu les retours c’est l’évolution que beaucoup attendaient de Zombicide X et c’est la suite logique du 2 et du 3 moderne coté evolution de regles)

#Monsou