Zombicide Invader - par CMON

[quote quote=258058]

Dommage pour ceux qui ne font pas partie de la masse et qui aspire à autre chose. Mais ce n’est pas eux qui rapporte de l’argent.
L’offre aujourd’hui est assez large pour que si tu ne te retrouves pas chez CMon-GG y’ai d’autres vers qui se tourner[/quote] Je suis d'accord, mais le plus souvent ce genre de projet est loin d'atteindre les mêmes niveaux de financement (sauf quelques rares exceptions). Il est donc inutile d'attendre de CMON qu'ils endossent ce rôle d'innovation (même s'ils s'y amusent à la marge, cf. "Hate") alors qu'il leur est plus rentable de continuer à traire leurs poules aux œufs d'or !

C’est comme warhammer et warhammer 40k…c’est très pertinent comme choix…comme star wars et le seigneur des anneaux…

On peut aimer les deux et pratiquer les deux en même temps ou être fan que de med fan ou de science fantasy…

J’ai quand même hâte de voir le type d’adversaire opposé aux chasseurs d’xp de l’espace…

[quote quote=258141]

Mouais, je ne suis pas d’accord quand tu dis que c’est juste un choix d’univers. ZBP a vraiment des règles qui rendent les sensations de jeux très différente de Zombicide moderne (en beaucoup moins bien amha) et du coup choisir ZBP juste parce qu’on préfère le med-fan ne me semble pas pertinent.
C’est comme warhammer et warhammer 40k…c’est très pertinent comme choix…..comme star wars et le seigneur des anneaux….. On peut aimer les deux et pratiquer les deux en même temps ou être fan que de med fan ou de science fantasy…. J’ai quand même hâte de voir le type d’adversaire opposé aux chasseurs d’xp de l’espace…..[/quote]

Ben, des zombies humains de base (dont certains auront leur combinaison gonflée à cause des gaz), et dans la saison 2, des zombies d’aliens humanoïdes. Pas de surprise surprenante à attendre, amha. Rien que des zombies zombiesques. Le contraire serait étonnamment étonnant… :wink:

(Et si tu as l’impression de voir double en lisant ce message… c’est normal.) :mrgreen:

Sans trop prendre de risque, on peut imaginer des Z’aliens, runn’aliens et fat’aliens avec l’abomin’alien comme boss qu’il faudra tuer en combinant une fiole de liquide radioactive avec un briquet ^^

Spoile pas la saison 2 avant la saison 1, malheureux ! Les Orques, c’est dans Green Horde, pas dans Black Plague. :mrgreen:

(Et je pense que le briquet sera remplacé par un chalumeau ou un mini-laser portatif, haute technologie oblige.)

Un peu dur avec eux, ils ont quand même dev beaucoup de licences et de styles différents malgré le zombicide annuel.

Un Jason style « Jason X » comme abomination, ça serait tellement bien vu !

Alors pour le futur des monstres décerebrés on a :

  • Des humains zombies mais en combinaison de cosmonautes
  • Des hordes Aliens au qi d'un hormagaunt ou d'un termagaunt
  • Des robots idiots et psychopathes contrôlé par une IA folle
  • Des humains mutants possédé par une force inconnu..

En gros il faudrait qu’ils se concentrent plus sur des trucs qui n’intéressent personne et laisse tomber les variations autour de ce truc qui intéressent plein de monde et ou il y a plein de demandes?
Toi je suis sur que tu défends le fait qu’en france on paye une fortune pour le cinéma d’auteur pour que 100 personnes aillent voir un film a chier qui a couté une blinde a produire non? Sérieusement d’un point de vue économique ET contentement du maximum de personne ca semble logique de faire les trucs ou il y a de la demande et pas ceux que personne ne veut non?

Encore du Zombicide ? J’ai les dents du fond qui baignent…

Alors moi, pour des jolies tuiles de vaisseau spatial avec les portes plastiques qui vont bien, je pourrai p’être craquer.

Je n’ai pas pris Green Horde parce que rajouter, rajouter, rajouter sur un concept aussi simpliste que ZBP (ce n’est pas péjoratif, hein, on s’amuse beaucoup avec ZBP) ne me paraît pas intéressant, autant changer d’ambiance peut être rigolo. Mais il faut qu’il arrive à faire coller leur système au nouveau cadre et pas juste un reskin !

Waouh ! En forme ce matin ! :lol: Toi, je suis sûr que tu es du genre à ne pas avoir compris ce que j’ai écrit. :mrgreen:

Oui, c’est exactement ce que j’écris depuis le début.

D’ailleurs je m’auto-quote :

Dans mon dernier message, je rebondissais juste sur ce que tu disais pour préciser qu’il arrivait que des projets moins « mainstream » explosent les scores, mais qu’en majorité ils atteignaient des niveaux de financement bien inférieur (et encore, quand ils financent).

Et qu’on ne pouvait pas exiger de CMON, du fait de leur position de « leader » sur le marché, qu’ils innovent à chaque campagne, que ce soit sur les mécanismes du jeu, de son univers, ou du déroulement de la campagne.

Voilà ! C’est-y plus clair dans ma prose ? :lol:

 

Allez ! Une petite pièce pour le cinéma indépendant qui se meurt… :mrgreen:

N’ayant plus de Zombicide, je vais peut-être y jeter un œil, on ne sait jamais il peut y avoir une bonne surprise même si la SF me parle moins que la fantasy … Enfin, je doute qu’un des problèmes principaux à mes yeux soit amélioré, la durée de la partie …

 

Ouais pareil …

mince alors pas de MD2 a l’horizon pour le moment alors :confused:

Myrk wrote:

Enfin, je doute qu’un des problèmes principaux à mes yeux soit amélioré, la durée de la partie …

Ouais pareil …

Idem.

Sinon, dans les SG, je veux… MACHETE ! :stuck_out_tongue:

"Zombicide: Invader is a cooperative game where 1 to 6 players face Xenos, an unfathomable swarm of infected Xenos controlled by the game itself. Each player takes on the role of 1 to 6 Survivors in a sci-fi setting being overwhelmed by these Xenos. The goal is simple: choose a Mission, complete its objectives, kill as many Xenos as possible, and (most importantly) survive!

Survivors will fight Xenos, rescue each other, recover vital data, unveil dark secrets, and much more! Survivors can be Civilians or Soldiers, each with specialized Skills. They all play together as a team, trading Equipment, and covering each other. They use whatever weapons they can get to kill Xenos and slow the invasion. The better the weapon, the higher the body count, but the more Xenos will appear, attracted by the onslaught! Survivors must also be mindful of their location as conventional weapons work fine indoors, but the planet’s oxygen-starved surface, they’ll need to arm themselves with more specialized weaponry… Lasers, anyone?

Most of the time, Xenos are predictable, but there are a lot of them and they use nasty tactics not encountered in previous Zombicide games. Only through cooperation can players achieve the Mission objectives and win."

 

 

sorry

Ce serait pas plutôt le premier avril le lancement ?

Mouai sur ce premier visuel la DA est bien kitche et moche.

Avec la licence Zombicide il ne pouvait pas avoir une DA trop sombre mais là ca fait pas envie sur ce premier visuel.