Zombicide Invader - par CMON

ok merci @merlinpinpin
si des bakers des précédentes saisons peuvent faire un retour ici (ou dans un topic dédié ?) sur le cout des fdp en fonction de ce qu’ils ont pris, ca permettrait de se faire une idée de ce à quoi s’attendre

Je raccroche grâce aux updates, mais ce dark side il a visiblement fait basculé du monde … même si c’est juste la saison 2 (on croirait un autre jeu en voyant l’update :lol: ).

Il commence à être tentant ce petit zombicide de l’espace… mais 150+90 8-O

[quote quote=291256]Je raccroche grâce aux updates, mais ce dark side il a visiblement fait basculé du monde … même si c’est juste la saison 2 (on croirait un autre jeu en voyant l’update :laughing: ).

Il commence à être tentant ce petit zombicide de l’espace… mais 150+90 :hushed:

[/quote]
vire les 50 balles de black ops, complètement useless pour le moment je trouve

Ça devient quand même un bazar sans nom, leur triple série de SG. Manquerait plus qu’ils rajoutent des SG sociaux pour que la fête soit vraiment complète, tiens ! :mrgreen:

Attendez les Sg qui vont venir :twisted: :lol:

[quote quote=291252]ok merci @merlinpinpin

si des bakers des précédentes saisons peuvent faire un retour ici (ou dans un topic dédié ?) sur le cout des fdp en fonction de ce qu’ils ont pris, ca permettrait de se faire une idée de ce à quoi s’attendre

[/quote]
Dans le doute part sur ce que dis Merlinpinpin, dans le pire des cas tu auras une bonne surprise, je viens de regarder mes précédent PM CMoN,

Rum&Bones S2 : 31$ avec une grosse extension et deux petites

Massive Darkness : 32$ pour all in gameplay sauf les élémentaires

Rising Sun : 39$ 2 pledges de base (ce qui semblerait donc être le plus proche coté poids je pense)

Arcadia Quest Inferno : Je ne dirais rien c’est indécent, j’ai fait un all in de l’enfer plus rattrapage saison 1 parce que je suis trop faible face au chibi. :’(

:slight_smile:
top
plus qu’à me décider du coup : civilian + orphans (& kabuki ?) ou civilian + DS (+orphans ?)
et coté fdp je pars sur 30 ou 40$ avec une éventuelle bonne surprise :slight_smile:
et je vais aussi voir si j’ai pas quelqu’un d’interessé pour faire moitié/moitié en partageant tous les SG indépendamment de l’attribution initiale.
pour ma part c’est surtout les sculptures de fig différentes qui m’intéressent donc avoir des aliens de invaders et de dark side ça serait le top
le plus difficile sera peut-être de décider qui prend la team blade runner ou autre survivors emblématiques :slight_smile:
petit regret pour fisher, frank et brood mother mais 50$ encore en plus ca va vraiment faire trop pour le WAF !
et joli collection au passage !
…maintenant que je me lance il va falloir que j’arrive à me limiter :wink:

Ahah… T’es sur le mauvais site pour ca je crois. Toutes mes condoleances pour ton compte en banque.

je pense au contraire que, pour beaucoup, passé les premiers mois « moi veux moi veux », discuter des campagnes permet de se limiter. C’est nettement plus facile quand on réalise que d’autres doivent faire les mêmes choix et que leurs doutes sont finalement aussi les nôtres.

Enfin, ça, c’est ma théorie :smiley:

Je suis sur un discord Kickstarter, remplis de Ksoolics et quand je vois leur backlog… ahah ca me fait relativiser le miens mais ils ont pas l’air de se calmer sur la duree. ca depend des mentalites apres ^^ (et des projets… x) Je trouve ce debut d’annee bien charge)

Petite question pour un néophyte du Zombicide, ca vaut le coup de se lancer dans l’aventure Invader ou mieux vaut-il rester sur du classique Black Plague ou saison 1 ?

Oui moi par exemple en 4 mois j’en suis à 300 € en passant essentiellement par du PG à prix attractif :s

Et je ne prendrais pas ce zombicide pour prendre le reprint de mythic battle que j’ai loupé à l’époque ^^

[quote quote=291356]Je suis sur un discord Kickstarter, remplis de Ksoolics et quand je vois leur backlog… ahah ca me fait relativiser le miens mais ils ont pas l’air de se calmer sur la duree. ca depend des mentalites apres ^^ (et des projets… x) Je trouve ce debut d’annee bien charge)

[/quote]
Tu pledges un bon vieux ks bien foireux des familles, après t’es calmé pour un petit bout de temps et au final tu fais des économies. Suivant ton degré de junkitude ça dure plus ou moins longtemps.

Finalement je devrai remercier Conan plutôt que de rager contre lui: je suis sur le chemin de la rédemption, Hallelujah :sunglasses:

[quote quote=291365]Petite question pour un néophyte du Zombicide, ca vaut le coup de se lancer dans l’aventure Invader ou mieux vaut-il rester sur du classique Black Plague ou saison 1 ?

[/quote]
Sur un invader tu as des nouveautés intéressantes dans les règles + matos.

Un s1/s2/s3 ou un BP te revient neuf à 90€, pourquoi pas 80€ avec un prix.

Ici pour 100 + 30$ (106€ environ) tu as avec les SG: 5 fois plus de survivants, 15/30 xenos confondus en plus qu’une boite de base. Le calcul est vite fait sur un pledge de base je trouve. Reste que c’est en anglais mais une fois le scénario compris, c’est casi du langage indépendant.

Après bien sûr, reste le thème qui te botte ou pas ? Je suis plus medfan à la base mais je kiff bien mes s1 s2 tcm du moderne. Je n’ai jamais passé le cap du kickstarter pour les BP GH invaders uniquement pour une question de moyens :slight_smile:

Oui, tout dépend de l’univers qui te botte… et de la quantité de héros que tu veux pour un prix qui reste presque raisonnable. Si six héros, ça te va pour commencer, tu peux trouver les modernes en occaz à des prix avoisinant les 50 euros.Un peu plus pour Black Plague.

Il y a bien moyen de faire un petit jeu asymétrique avec les deux races d’aliens dans tout ca =) Ou adapter pour du Space core.

@Zombie Killer En effet si tu fais un all in c’est chère. Mais amha, le black ops est très dispensable. Et personnellement, je ne trouve aucun SG pour remonter son intérêt.

 

@vvedge Il y en a qui se sont calmé, ils ne sont juste plus sur cwowd. Ceux qui restent sont les vrais KSooliques. Moi je me considère comme en bonne voie de guérison. Le point à garder en tête c’est que les premiers mois sont durs à gérer. Tu est dans la hype, tu dépenses, mais tu n’as rien derrière. Donc tu enchaines sur un autre KS.

Si tu arrives à temporiser un peu, tu peux bien t’en tirer. Le risque étant de te faire submerger dans 1 an. Moi j’ai débuté avec Mythic Battle et je n’ai aucun regret. Mais clairement je lève le pied car mes projets arrivent et que je réalise le volume que ça représente (all-in Mythic B. , Deep Madness, Vampire Hunter pour le gamin, quelques petits jeux et des décors à foison). Mon premier conseil est d’être très exigent. Là ZI c’est surtout pour le kiloplastique que je le prends. Mais je me suis pledgé le dernier Reaper Bone et finallement il m’aura couté beaucoup plus en regardant les anciennes campagne que j’ai manqué que le Bone 4 (ou j’ai presque le all-in).

Car en moyenne les KS sont quand même 30 à 50% moins chères si tu restes sur les meilleurs offres.

La question de ce KS c’est Black Ops ou Dark side?

Sachant que BO semble plus s’orienté vers un niveau de difficulté supérieur ou c’est de la com’?

[quote quote=291553]La question de ce KS c’est Black Ops ou Dark side?

Sachant que BO semble plus s’orienté vers un niveau de difficulté supérieur ou c’est de la com’?

[/quote]
En fait le problème avec cette question c’est que tu n’as pas encore toutes les données pour bien faire ton choix, tu les auras à la toute fin de la campagne quand ils auront mis tout ce qu’ils ont prévus dans les SG de Black Ops. (°~°)

Et s’ils sont bien retords ils en mettront un maximum à partir du rappel des 48h, histoire de mettre la pression. :twisted: