Zombicide Invader - par CMON

le deal KS par rapport au retail est vraiment bon.

prix: 150$ KS

des héros en +, beaucoup de héros (trop il faut le dire pour le joueur lambda). Les héros il en faut en certain nombre sur ce jeu pour varier les plaisirs.

des abominations en + (GH 10 abo OK pas forcément utile pour tous, 4/5 suffisent déjà)

des nécromanciens spéciaux en +

Pour 100E en boutique

• la VF de Edge

>>> Bilan: pour 50 de + (+50% prix) à chacun de voir mais les trucs en + ne sont pas inutiles

et surtout il est possible pour un joueur qui joue pas 50 parties de Z. par an de revendre des trucs (typiquement des persos, une demi brouette suffit) pour financer tout ou partie de son pledge.

(une bonne partie étant KSE, le jeu populaire ce n’est pas très difficile à vendre, voir easy si on n’est pas trop gourmand)

+25% car à 150$ on est plus proche de 125€ que 150€

[quote quote=261180]

>>> Bilan: pour 50 de + (+50% prix) à chacun de voir mais les trucs en + ne sont pas inutiles
+25% car à 150$ on est plus proche de 125€ que 150€[/quote] +45% parce qu'en retail, t'as des réductions

L’exemple est basé sur le prix Edge, ensuite je veux bien ta crémerie ou tu payes un Zombicide Médiéval moins de 70€ ^^

Et ne pas oublier les 30$ de frais de port avec les KS

Après vu le texte dans les Zombicides… c’est pas trop dur…

Donc pour moi la version KS se justifie largement car on peut facilement refourguer le kiloplastique en trop

150$ c’est FPIn si on ce base sur green horde.

Sinon une interview des dev.

J’ai survolé mais il semblerait qu’il y ai une modif des priorités de la table distance.

C’est l’inflation chez Simone

Ça ne m’étonnerait pas de voir un pledge à 150$ sans Addon dans les prochains mois

[attachment file=261471]

Oh mon dieu, les tuiles de l’illustrations sont immondes, non ? J’espère que ce n’est pas une version définitive !

Je me disais ce matin que si ils lancent déjà un Zombicide et pas Massive Darkness 2, c’est p’têtre qu’ils sont comme nous (les joueurs de Massive Darkness j’entends) : ils essaient désespérément d’équilibrer le jeu et de faire un mode campagne intéressant sans repartir de 0 !

article CMON 08 Mars

Vous fait un méchant copié/volé de ce que ça raconte:

Nous avons tout d'abord un détail sur les différences entre catégories de héros : les soldats sont plus résistants mais ne peuvent pas trouver de l'équipement aussi facilement que les civils.

Concernant les Xenos il y a un changement de taille concernant les règles de priorités : les plus gros (Fatties et Abo donc) passent en première position et protègent donc la horde de Xenos plus petits. En contrepartie les survivants bénéficient d’une règle leur permettant de concentrer leurs tirs (non développée dans l’article) afin de pouvoir éliminer les grosses bêtes même avec du petit calibre. Ils précisent que dans ce cas cela reste un challenge d’éliminer une grosse bête mais que ce n’est pas impossible.

L’Abo est beaucoup plus dangereuse (je confirme, vous comprendrez en fin de résumé), plus rapide, plus intelligente et transforme la station minière en nid de Xenos hostile.

Il y aura des machines, tourelles et robots sont annoncés.

Les lieux jouent un rôle important et, tout comme pour Green Horde, on un effet sur le déroulement du jeu. Les survivants ne peuvent sortir en extérieur qu’après avoir trouvé une bonbonne d’oxygène. Les armes utilisant des balles (je pense que ce sont celles avec le logo balle en rouge comme le fusil visible sur l’illustration du fusil à pompe lourd) ne pourront pas être employées en extérieur. Il y aura très peu de bâtiments à ouvrir. La station est constituée de salles de travail, de corridors et de passages ouverts avec seulement quelques portes fermées. Les Xenos arriveront en vagues plus importantes depuis l’extérieur.

En extérieur les lignes de vues et les équipements utilisables changent. Ils disent qu’on aura vraiment la sensation d’environnement hostile.

Un nouvel élément important est cette fameuse moisissure. Elle sera représentée sous forme de token pour couvrir certaine zone. Elle affecte les lignes de vues et les murs. Elle détruit les tokens qu’elle recouvre ce qui peut entraîner l’échec d’une mission, ce qui est voulu par les concepteurs.
Dernier détail : elle peut spawner des Xenos.

Maintenant passons à l’Abo, dénommée Spoiler Abomination. Cette fois c’est un vrai boss et une vraie menace et pas juste une créature plus dure à éliminer que les autres.

Voici ses règles spéciales : Elle diffuse la moisissure dans chaque pièce et corridor qu’elle traverse. Elle apparaît si on pioche la carte de spawn d’Abomination ou si on ne dispose pas de suffisamment de figurines d’un type donné à placer sur le plateau. Elle gagne une suractivation si elle est sur le plateau et qu’on pioche une autre carte de spawn d’Abo et celles-ci seront plus nombreuses qu’avant. Cerise sur le gâteau elle infligera, comme l’Abomination Orc de GH, 3 blessures par attaque.

Peut être s’agit il de la variante ( fan made pour black plague) où les abominations ont plusieurs PV, et qu’une arme de dégâts 1 lui fait perdre 1 PV, dégâts 2: 2 PV, etc?

Ca évite de passer son temps à chercher des molotovs ou des biles de dragon…

pas plus que d’habitude, je dirais même plus belle, je trouve que celle de GH horrible comparé aux précédents.

j’avais pas forcement envie de reprendre une 4ème boite mais j’avoue que ça change un peu … je me déciderais au moment du lancement de la campagne

Oui, moi aussi, je trouve que ces tuiles ont l’air plus sympas que celles de ZGH… LEs évolution annoncées ne sont pas suffisantes pour m’attirer, pour le moment… Parce que, acheter le - presque - même jeu trois fois, je me dis que ça frise vraiment la connerie, non ?

Et imagine pour ceux qui ont déjà toute la gamme du moderne et du médiéval (6ème boite de base!)

À partir de quel moment on quitte le stade des frisettes pour passer à celui de la permanente ? :mrgreen:

non juste que j’aime bien et que j’arrive à faire jouer des potes qui sont allergique aux autres jeux, mais cela dis c’est pas bien de juger les gens sans les connaitre andy :wink:

J’ai été re-regarder la page KS parce que ça ne m’avait pas choqué (enfin pas plus que le reste) mais c’est vrai que les tuiles de GH sont bien moches aussi. C’est marrant celle de ZBP et MD me paraissaient plus jolies.

En tout cas, comme Andynosaure, pour l’instant je trouve ça fait trop redite par rapport aux autres jeux.
Et je ne suis pas fan des Space Marines (Sauf les pauv’ Terminators de Space Hulk !)

[quote quote=261542]

Oui, moi aussi, je trouve que ces tuiles ont l’air plus sympas que celles de ZGH… LEs évolution annoncées ne sont pas suffisantes pour m’attirer, pour le moment… Parce que, acheter le – presque – même jeu trois fois, je me dis que ça frise vraiment la connerie, non ?
À partir de quel moment on quitte le stade des frisettes pour passer à celui de la permanente ? [/quote]

C’est toute l’histoire de mon adolescence ça, la permanente :oops: et non la permanence, quoiqu’au collège, c’était le terme usité pour les heures de glande…

[quote quote=261486]
[…]Les armes utilisant des balles (je pense que ce sont celles avec le logo balle en rouge comme le fusil visible sur l’illustration du fusil à pompe lourd) ne pourront pas être employées en extérieur.
[…][/quote]
C’est déjà ce qu’ils disaient dans leur pitch de départ, mais [instant culture-gé] on peut tout à fait utiliser des armes à feu conventionnelles dans l’espace (deux liens vite trouvés dans Google: http://www.gurumed.org/2012/02/26/peut-on-tirer-avec-une-arme-dans-lespace/ et http://www.maxisciences.com/espace/que-se-passe-t-il-si-l-039-on-tire-dans-l-039-espace-avec-une-arme-a-feu_art37912.html ).
D’ailleurs les premières stations russes (famille Saliout) étaient équipées de fusils tout à fait classiques, pour la nécessité éventuelle de tenter de détruire un appareil américain (et il y a toujours une arme à feu dans les Soyouz mais elle n’est plus destinée à être utilisée dans l’espace). [/instant culture-gé]

excellent je ne le savais pas merci Romn :wink:

Merci pour vos retours sur l’intérêt du KS Vs retail sur du zombicide.

En effet sur du retail, il y a moyen d’avoir quelques % de réduction qui diminuent la note, je ne prendrai jamais BP à 100€ en boutique :slight_smile:

En allant faire un tour sur le meeple orange, avec les 10 % de mon assos, je suis à 81 € fdpi.

Sur KS, BP était à 100 $ pledge de base + 15-30 $ soit environ 120 € sachant qu’à l’époque, l’écart $ / € était moins important. Bref 35 € pour avoir d’autres héros, abos, nécros, tout ce qui se finit en « o » c’est un calcul à faire.

Je n’ai pas passé le cap de zombicide médiéval m’étant arrêté dans le moderne S1 S2 et TCM. C’est vrai que mes 16 héros c’est sympa de mixer, mais franchement 50 ?! De plus à ce que je lit pas tous de même niveau bah …

En bilan je dirai donc :

KS + : Plus de rejouabilité ; Prix du jeu gratuit si on trouve des acheteurs pour le surplus

KS - : Argent a avancer plusieurs mois en avance ; Place importante dans les placards ; Boite de base de + en + cher (Je doute que Z invader soit à 100 $ en pledge de base avec le même contenu ^^ )