Zombicide: Invader - par Guillotine Games et CMON

Bonjour , je viens de lire les règles et je compte faire le scénario M2 : pas de tiens vert et violet donc les machines ne peuvent être contrôlés a distance qu avec telecontrole , et la sentry depuis sa zone ? Correct ?

J ai pas tout saisi sur le monde actif / inactif au niveau des lignes de vue principalement , quelqu un pourrait le résumer le fonctionnement du mold ? Merci

Une 2e mission pour Invader

Je l’aime beaucoup celle-ci (me lance des fleurs oui :smiley: ) , faut pas traîner, à « un peu » de calcul à faire.

Ai d’autres idées mais n’ayant pas le jeu moi même, pas évident

Tiens d’ailleurs, il vaut quoi Dark Side par rapport à Invader ?

Tiens d’ailleurs, il vaut quoi Dark Side par rapport à Invader ?

Ca ajoute les zone sans lumiere qu’ont l’air sympa, mais pas pu y jouer je l’ai pas malheureusement et les prix d’occasion non merci ^^

J’aime beaucoup dark sider.

Déjà les plateaux de nuits sont vraiment beau. La mécanique de nuit est sympa et tu n’as plus la gestion intérieur extérieur pour les munitions. En revanche comme tu perd de ma visibilité dehors, il te faut l’appareil à torche pour tirer de loin.

La nouvelle race d’alien est pas mal aussi. Avec fonctionnement par tunnel et non plus par molt. Et le tank blitzer a plus d’intérêt que le Walker spécial de invader. Un tank qui a un déplacement de 2 a plus d’impact.

Perso j’ai tendance à préférer le dark sider.

Dark Side dispo en VF en boutique

Le jeu n’est donc jouable qu’en utilisant 6 persos en solo?

Oui! Et c’est chiant =p

Bon ben tant pis, je passe mon tour alors, pourtant le thème futuriste me bottait bien, mais si le jeu se transforme en jeu de gestion de personnages, non merci! :sweat_smile: :sweat_smile:

Tu peux jouer à moins de survivants mais c’est plus difficile. 4 survivants minimum néanmoins (3 pour moi c’est trop short)

1 « J'aime »

Y’a vraiment pas moyen de moduler la difficulté en faisant un ou deux ajustements simple, genre avec un type de cartes, des spawn ennemis?!

Les Zombicide n’ont jamais été des jeux pensés pour le solo. Ça n’empêche pas certains de le faire quand même, sans doute n’ont-ils rien de mieux dans leurs dizaines de jeu en ludothèque :wink:

Tu peux bien faire ce que tu veux.
Mais le jeu est pensé avec 6 survivants. En dessous, tu seras vite submergé.
Après, tu peux augmenter ton nombre d’action de base ou ne pas passer les phase de UP des spawns.
Un jeu est toujours modulable. Mais à toi de trouver l’équilibre

Et pourquoi donc ?
Franchement du zombicide, en solo c’est comme à plusieurs, juste plus court. Comme la majorité des coop de toute façon.

Et tu bois autant que si tu jouais avec des potes ?

Zombicide, c’est pas un puzzle. C’est un jeu à bière (ou vin ou rhum c’est selon le joueur et l’heure). Un truc convivial où t’es pas là pour t’emmerder avec des règles à la con et de l’optimisation. c’est là que Zombicide prend sa saveur.

Sinon, il y a probablement 500 jeux plus intéressants qui sortent chaque année…

Après chacun joue ses jeux comme on veut / peux =p

Moi perso y a pas de bière mais c’est aussi en mode détente et potentiellement avec des gens pas tres orienté jeux dans le groupe. Après c’était pour remplacer Zombies!!! de mon côté, donc ca monte le niveau de gameplay amha.

Hello à tous
En sachant que j’ai la totale de ZBP et de ZGH étant fan de l’univers medfan.
Je suis toujours à la recherche de jeu simple d’accès ( je joue souvent avec des non joueurs) mais avec un temps d’installation moins long et un gameplay plus poussé.
J’ai investi dans un Cthulhu death may die car son gameplay me paraissait légèrement plus poussé que mes ZBP et ZGH et avec une pointe de narration, ce que j’aime bien dans un jeu, et j’entends de très bon retour sur le Z invaders Dark Side pour son côté ultranerveux.

En sachant que niveau univers, ce n’est absolument pas ce que j’aime, est ce qu’il cocherait les cases de mes demandes et serait un vrai plus dans ma ludothèque?

Ou ça reste du zombicide légèrement boosté aux hormones, sympathique si on en a aucun, mais ne mérite pas forcément un investissement de ma part vu ma collection est l’arrivé de CthulhuDMD d’ici peu sur mon étagère?..

Dernière question tant que j’y suis, est ce qu’il y a des regles avancés pour les Zombicides GH BP?
Ayant une belle collection et les figurines peintes, j’aimerai tellement pouvoir le sortir avec des joueurs plus exigeant mais en ayant un jeu plus complexe, plus fouillé. Mettre certaines règles de invaders sur BP et GH ou peut être même de Deep Madness paraît faisable pour le rendre plus nerveux?
Je me suis fait des petites règles maison pour diversifier le gameplay mais rien qui puisse le rendre plus « velues ». Si quelqu’un s’est fait un p’tit PDF de règle plus poussé pour le jeu, je suis preneur.

Je n’ai pas forcément envie ni la place de réinvestir autant dans une autre collection, je mise beaucoup sur CthulhuDMD, j’avais également entendu parler de Deep Madness qui me semble parfait mais il est bien trop long, avec énormément de temps d’installation et de manipulation, voir certainement trop complexe pour du « petits » joueurs, donc j’ai laissé tombé celui ci.

Bref, je suis un peu perplexe, et le Zdark side me fait de l’oeil, mais je n’ai pas envie d’investir pour un jeu qui sera quasi doublon avec ce que j’ai deja et difficile de se faire un avis sans y avoir joué donc quelques conseils ne serait pas de trop :slight_smile: (je suis également preneur d’autres jeux mais uniquement VF)

Un p’tit pavé avant de partir au taf :sweat_smile:

Pour avoir tous les zombicide en quasi all in, invader ou dark sider sont de très bon zombicide.
Mais l’apport des changements de règles est presque risible si tu as déjà black Plague et green horde.
Le seul réel ajout important est le focus. Cela permet avec une arme de dégât 1 ayant 4 des (par exemple) de taper à 3 de dégâts si tu as 3 réussite sur 4 dès en focussant 1 Abo. Cela permet de moins être dépendant du loot d’une arme à 3 de dégâts ou une grenade (feu de dragon).
Après les trucs d’oxygène, nuit etc s’est sympa mais comme les haies de green horde, c’est pas non plus la révolution du genre.
Les drones et robot, c’est un bon la catapulte et la baliste.
Donc si tu es fan de zombicide et que tu as plein de sous oui. Sinon ça ne changera pas ton éventail de jeu, surtout si tu accroche pas au thème futuriste

3 « J'aime »

Pour un jeu pareil/ pas pareil un peu plus exigeant, poussé, pas trop éloigné (encore que à part le système 3 actions et les actions proches) je t’aurais justement conseillé Deep Madness.

en temps d’installation c’est plus long que Z mais en temps de jeu pas vraiment (c’est limité en tours, ça tourne en 2h/2h30, 3h max hors installation)

Je n’ai pas (encore) joué à CthulhuDMD il ne fait pas le taf dans la tranche??


Pour le doublon?
Invader ça reste un Zombicide, ça fait forcément un peu doublon avec BP/GH. Il y a des différences mais le coeur du jeu est le même.

1 « J'aime »

On a mis 4h pour le scénario 1 à deux :smiley:
Mais on a galéré pour l’installation. Du coup j’ai investi dans la monstrum !