Ah oui je comprends ce que tu veux dire.
Si on avait voulu respecter le sens de lecture pour ces images il aurait fallu faire le scénario dans l’autre sens. Départ des héros et zombis à gauche et exit à droite. Tourner le plateau de 180° en fait. Mais peut-être que ça aurait eu d’autres incidences.
De toute façon je chipote, ce n’est pas gênant. Et tu as bien plus d’expérience que moi !
Tiens j’en profite du coup.
Ça fait quelques semaines que j’ai une idée qui trotte dans ma tête sans que je m’y attelle vraiment.
Et j’ai pensé à toi pour donner des conseils
L’idée : faire des missions simples et rapides pour faire jouer mes enfants avec comme thème nous même en mode survie locale sur une campagne de quelques scénarios.
- on se retrouve en démarrant tous de lieux différents (j’arrive en voiture avec la plus petite et les 2 plus grands arrivent du collège et lycée) et il faut rentrer chez nous.
- on part en expe au supermarché au bout de la rue pour faire des vivres.
- on tente une sortie en voiture. Mais il faut faire le plein d’essence et là on se rend compte que la station est HS. C’est l’enfer et on rentre dépités.
- autres scenars à trouver. Peut-être en ajoutant d’autres perso. L’armée peut-être ? (J’ai la totale v2 mais pas encore tout ouvert, je fais durer le plaisir)
C’est mon côté roliste qui ressort. Et je me pose quand même la question du poids de notre représentation dans un jeu où le perso peut vite crever. Mais bon en mode die and retry ça devrait passer.
Première question mais parceque je n’ai pas encore cherché. J’ai entendu parler de générateurs de persos pour la v1. Est-ce que ça existe pour la V2 ?
Sinon j’imagine qu’un petit coup d’infographie fera le boulot. Ce n’est pas trop le problème
Autre question bonus. Pour s’amuser avec les persos on pourrait mettre des compétences spéciales inventées rien que pour nous. Est-ce que vous avez déjà essayé ? A réservé au niveau rouge ou orange à votre avis ?
Et la vrai question pour toi @kristovm c’est quels sont tes conseils pour faire un bon scénar mais qui reste court ?
Est-ce que tu as des automatismes, des astuces que tu utilises tout le temps ?
Est-ce que tu modules la difficulté en jouant sur les cartes de Spawn de zombis ? J’ai testé le mode facile indiqué dans le bouquin de règle et c’était effectivement pas mal la ballade. Je crains que mettre toutes les cartes de Spawn soit trop dur. Peut-être enlever que les cartes où les zombis rejouent
Comment est-ce que tu modules la durée ?
Quels sont les différents types de scenars si on veut varier les plaisirs ?