Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

Fin de la campagne WZC bien soir, mon petit retour - avis.

. Les nouvelles règles: règles de nuit- gestion de l’horloge, Allout :+1: :+1:. ; Lampe-torche :+1:

. Le mode campagne: la fiche, la gestion des cxp, compétences qui se débloquent :+1: (ai hésité à mettre neutre, j’y reviens plus tard)

. Les missions :-1: voir :-1: :-1: globalement je trouve que ça n’a pas beaucoup bossé chez Cmon, c’est assez plat dans l’ensemble voir pas top du tout quelque fois (mission 4 pouvant être jouée en 10mn). C’est sauvé par quelques fulgurances dans les cartes objectifs qui amènent du bon, voir 1-2 très bonnes idées. Sur 10 missions ça fait peu tout de même.

Mon coup de gueule: globalement je trouve que le produit n’a pas été travaillé jusqu’au bout avec des scénarios basiques, un équilibrage inexistant (les survivants deviennent plus puissant mais ce paramètre on s’en tape…)
et une énorme fainéantise globale: il y a des achievements mais la plupart ne servent à rien, ne correspondent à rien… Cool on finit la mission 3 on a achievement « Bigbang » (nom inventé pour exemple) , il faut le noter sur la feuille ça nous servira plus tard certainement… Et non t’a juste écrit Bigbang sur ta feuille , trop cool :grin: :upside_down_face: les figurines président et secrétaire c’est deux pions que tu promène à un moment, raf… même pas u doit garder vivant le président, un pion pour 1 scénario :crazy_face:
Pas de fin, aucun texte de fin de campagne, même pas deux ligne type: " vous quittez la maison Blanche avec le Président, vous vous retournez vers lui d’un regard interrogateur? - God bless America dit-il avant de se barrer en courant et en vous laissant en plan comme des c…"

:-1: :-1: :-1: :-1: fainéantise c’est clairement mon ressenti à la fin de cette campagne. Quand tu fais un produit à 50€ tu y passes quand même un peu de temp pour faire un produit fini et digne de ce nom « campagne »

:+1: :grin: :stuck_out_tongue_closed_eyes: ça ne m’a rien coûté … j’ai joué gratuitement avec la boîte du copain donc pour une boîte qui m’a coûté 00€ je suis satisfait :grin: :grin:. Et puis nous avons passe 6 bonnes soirées de jeu à lancer des brouettes de dés, buter des zombies à la pelle , et fouiller comme des porcs pour tenter de garder 1 cartes ou 2 en fin de partie :grin:

:face_with_monocle: :innocent: je suis bien heureux d’avoir eu le nez creux , Cmon ne sait pas faire de mode campagne, ne jamais l’oublier quand ils essayent de refourguer leur came

6 « J'aime »