Après le mode campagne de Z Washington ZC est vraiment sympa, il doit aussi bien marcher pour un enchainement de 3 missions. Personnellement j’aime bien qu’il y ait une tension avec un risque de mort plus punitif.
Avec WZC il est possible de sauver un survivant pendant un tour sinon c’est l’ultime mort et on prend un nouveau perso.
Le petit plus des compétences de la fiche campagne c’est cool aussi. Bien aussi les dés all-out pour garder ou pas une arme en fin de partie.
Perso je n’ai pas prit WZC ni FH car je doute de la capacité de Cmon à faire un mode campagne intéressant (Zombicide ne s’y prête pas forcément, c’est un jeu one shoot avant tout, tout le jeu va dans ce sens / ce n’est pas ce que je recherche dans le jeu non plus d’ailleurs) et un truc rejouable.
ici on est sur un mode qui permet de jouer une (longue) soirée ou 2 cessions de jeu sans trop se prendre la tête, avec juste une boite de base.
le twist de la « non-mort » il est juste là pour pouvoir enchainer les parties, permettre des débutants de s’éclater, au vétéran de faire le gros bourrin si il en a envie, de s’amuser en somme
je ne vais pas vous harceler sur le sujet à chaque fois (j’essaie de publier une mission / quête par mois, un peu plus quand je suis en forme, un peu moins quand je n’y suis pas … ces prochaines semaines - prochains mois ça devrait être consacré à Zv2 )
Bon nous deuxième partie aujourd’hui avec une copine de ma fille pas joueuse pour deux sous… Et bien c’était sympa. Bon on a eu beaucoup de chance a la fouille avec 2 fusils a lunette de sniper… Sur une mission medium. Dites je viens d’y penser :. On peut jouer toutes les missions a 6 survivants ?
Car la médium c’était plutôt facile avec des armes très fortes…
Zombicide se joue nativement (comprendre toujours) à 6 survivants
Pour un peu de challenge: jouer à 4 Survivants / ajouter une Zone Invasion (au coté de la « 1 » par exemple) / faire une étape d’Invasion avant de débuter la partie, … / tester mes missions
On est d’accord que lorsqu’on est dans une voiture, que ce soit conducteur ou passer, on peut continuer d’attaquer et de tirer ?
Surtout, pour les caisses de pimp, est-ce que ça compte comme une action « prendre un objectif » ou comme une action de « fouille » ? Car les règles se contredisent sur le sujet…
. voiture: oui pas de souci. un coup de tronço par la fenetre
. Pimpweapon: récupérer uen caisse Pimp n’est pas une Action de fouille, c’est une Action « prendre un objo ». Rulebook page 22
( ça te permet / t’offre la possibilité de réorganiser ton inventaire néanmoins comme une Fouille / réorganisation d’inventaire . c’'est reprécisé à chaque scénario)
Je te propose de nous concocter une « OldElPaso Mission ».
Le but de la mission consistera à récupérer un certain nombre d’aliments se trouvant dans divers bâtiments de la ville avant de revenir à la kouizine et préparer THE Tortilla, seul remède contre la pandémie!
je ne connais pas le personnage, enfin l’acteur (faut que je me renseigne, ai comprit que c’était un « bourrin »)
je pensais à un survivant possiblement infecté (lui Trejo) qui peut basculer du coté infecté (pour utiliser son walker et son abo fig) pendant la partie. les objos à trouver pour le soigner avant la bascule [pas mit à l’écrit rien, … et ça donnera peut-être rien de ce coté là … je « bosse » sur plein de trucs en parallèle ]
Yes, c’est bien ce que je pensais. C’est le résumé au dos du livre de règle qui met la récupération du Pimpweapon dans la ligne « Fouille » qui m’a mit le doute ^^