Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

Et pas de zombie footballeur !? :open_mouth:

Les deux autres parties pour la mini campagne New Dawn…

1 « J'aime »

Le vendredi c’est ZombiFriday…

In this week’s ZombiFriday, help a little girl find her plushie!

:notes: If you take too long, she’ll probably break down and cry
Whoa, oh, oh, sweet child o’ mine :notes:

2 « J'aime »

On est bien d’accord il n’y a pas de mission WM22 ?

Yo! Je viens de recevoir ça par mail. Vous avez une idée de ce que c’est exactement? Ils ont fait (ou prévoient) un ZJCC?( zombicide jeu de cartes à collectionner pour les non initiés des acronymes) Merci!

MONSOON - Zombicide - Cartes virtuels à collection pour pigeon - Discussions (générales) - cwowd

1 « J'aime »

Fort Hendrix en préco (version française), dispo septembre :

1 « J'aime »

Cool, des nouveaux survivants, ca apportera un peu de variété

Dites, les ceusses qui connaissent cette v2 de Zombicide, j’aimerais avoir votre avis : si on veut se replonger dans le jeu, est-ce qu’elle apporte un gros plus ou bien c’est tout aussi bien de chercher des boites de la v1 d’occase ?

Bonne question :+1:

V1 vs v2 dans les grandes lignes:

. V1: des tonnes de missions (off’ ou Fanmade), ambiance survival (accès survie)
. V2: parties plus rapides (mais vraiment), plus de matos (12 survivants contre 6 boîte v1, 4 abos différentes vs 1), on massacre des Z à la pelle, en bonus dashboards pour le confort.

Mes 2 cents: la v2 .
C’est dans l’air du temps avec un jeu rapide, fluide, du beau matos et éclater du z entre deux bières.

4 « J'aime »

si tu veux vraiment craindre l’arrivée d’une abo : la v1
si tu veux dezinguer du zombie a la pelle : la v2
(j’ai pas joué a la v2, je me base sur invaders mais je suppose que les regles ont évolué dans le meme sens)

1 « J'aime »

Merci à vous deux :wink:

moi je prefere la V2 pour la diversite gameplay des abo, les regles de nuit, le mode avec event. la qualite du materiel la mise en place rapide.

3 « J'aime »

Pareil V2, sinon on peut toujours attendre dans 5 ans la V3 :stuck_out_tongue:

Il y a aussi le nouveau ZombiFriday tout chaud…

We managed to gather most of the infected into a single, gigantic horde. Now we can get rid of them in a single assault!

The only exit is the passage we left out, closed with reinforced, electrical doors. We need to gather enough fuel to start the generators, open these doors, and get out!

Based on a Mission by Elwyn Pidoux-Le Pessec

2 « J'aime »

J’ai craqué ce matin et je suis allé acheter la v2 chez le crémier du coin.
J’ai même méchamment craqué puisque j’ai pris Washington en même temps !

4 « J'aime »

N’hésite pas à nous donner ton retour :wink:

Déjà en quelques mots puisque nous avons fait la 1ère mission dans l’après-midi avec Madame : c’est rapide (1h30 en tout), on a roulé sur le jeu (et pourtant on a tiré 3 abos mais à chaque fois on a déniché un molotov juste après) et ça fait du bien de se replonger dans le jeu.

Je n’arrive pas encore à me rendre compte à quel point le changement des règles de spawn est important entre les zones moins nombreuses (uniquement dans l’ombre) et des cartes qui me semblent plus « méchantes » (il me semble qu’il y en a pas mal qui font spawner et activer dans la foulée)

Sinon les tuiles sont vraiment plus belles, les figouzes également et la variété des modèles de zombies est super agréable.

Enfin j’ai juste lu les règles de l’extension Washington et ça semble promettre des choses bien intéressantes et plus riches (et en même temps plus casse-tête je pense). J’ai l’impression que ça va ajouter un peu de profondeur au jeu, reste à voir si ça ne l’alourdit pas trop.

4 « J'aime »

Wzc les règles sont pas mal (ça alourdit un peu mais pas trop, le. Curseur est plutôt bien placé) , les scénarios sont bâclés (enfin chez moi ça a fait pschiit: convenu, attendu, rien de bien fou)


Pour les scénarios les officiels du livre sont dans l’ensemble plutôt moyen.
Pas forcément intéressant (du basique toujours dans les boîtes, c’est normal se sont des scénarios « basiques » conçus dans ce sens), pour aller plus loin les scénarios publiés (que ce soit pas Cmon ou du Fanmade , et pas forcément les miens :wink:)

2 « J'aime »

Fort Hendrix vaut vraiment le coup quand on a déjà Washington ZC? A part les zombies militaires j’ai l’impression que c’est plus ou moins pareil non ? Sachant que les survivants de cette boîte m’intéresse peu…