Zombicide Seconde Edition - de R. Guiton, J.-B. Lullien et N. Raoult - par CMON | VF par Asmodee

Il a t-il des personnes parmi vous qui se sont essayées au Mode Campagne (Fort Hendrix ou Washington ZC)?

Si oui, qu’est-ce que ça vaut en campagne? La règle jour/nuit est-elle bien amenée ou est-ce juste un twist de gameplay n’apportant rien de plus, voir complexifiant ou entravant le jeu pour rien?

Je n’arrive pas à trouver d’avis là dessus!

Hello,
Y aurait il parmi vous quelqu’un qui aurait croisé une trad du livret pour Washington Z C ? Il me manque que ça je crois. J’ai pourtant bien fouillé il me semble…

et moi je recherche toutes les trad du jeu… :expressionless:

On a commencé Washington ZC (on est à la moitié de la campagne, 5 scénarios sur 10, mais on n’a pas l’occasion de jouer très souvent).

Je ne suis pas un inconditionnel de Zombicide, je trouve que ça ajoute quelque chose (les règles de nuit notamment, mais aussi certains événements qui offrent de petits choix sympa). J’aime moins les événements « piège à c… » qui enlèvent de la rejouabilité.

L’incitation à développer les personnages ajoute aussi quelque chose je trouve. Garder des armes d’un scénario à l’autre est malheureusement uniquement basé sur le hasard.

Ce n’est pas révolutionnaire mais je trouve ça sympa. De mon coté ça incite à sortir le jeu plus régulièrement.

1 « J'aime »

Bonjour, on a fini la campagne Washington ZC à la maison.
Et c est pour nous LA grande évolution de la v2 de zombicide.
Entre le côté « scénarisé » (Léger), et le fait que les événements (principe sympa au demeurant) ne sont pas aléatoires, la re jouabilité en tant que campagne est assez moyenne.
Par contre !
-Les attaques all in donnent une nouvelle option intéressante sur les armes. On les a intégrées au jeu de base.
-La règle de nuit, le deck spécial, idem.
La règle de nuit prend tout son sens avec le deck d équipement de la campagne : pas mal d équipement prend en compte l option « combat de nuit ». Et selon la configuration, faire diversion pour faire bouger les zombis où on veut, c est un plus stratégique.
-Pour ce qui est du « mode campagne », au final on peut tout à fait se dire " On prend 10 missions à la suite avec les mêmes personnages et on appellera ça une campagne".
Avec les persos évolutifs, le fait de pouvoir (avec de la chance) garder notre matos d une partie à l autre…
Tout considéré, ces ajouts sont exactement ce que nous cherchions dans zombicide. Fan de dungeon crawlers, la SEULE chose qui manquait (l évolution via matos et compétences) vient d être comblée…

4 « J'aime »

Merci pour ces retours! :slight_smile: Normalement, les 2 campagnes sont censées sortir en VF, je ne souhaite en prendre qu’une seule, et ma préférence thématique va à Fort Hendrix.

Par contre je ne sais pas combien de temps il va falloir encore attendre pour la VF?

Aucune idée.
Il se peut que les extensions ne sortent jamais (peu probable mais il y a un risque)

Avant on avait le forum d’EDGE pour avoir les infos mais il a fermé l’année dernière…

1 « J'aime »

Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Petite question concernant les Dés Zombicide. J’ai vu qu’il existe à la vente des Dés avec une face Zombie et une face Molotov et j’avoue ne pas trop en comprendre l’utilité car le jeu demande des jets allant de 1 à 6.

La seule explication étant que ces 2 symboles se substituent à des Chiffres? Genre Molotov = 6 ?

@Quantai oui c’est exact, c’est plus explicite car si tu fais un 1, un zombie attaque ou débarque (je sais plus), ça évite de réfléchir et pareil pour le 6. C’est dispensable mais ça à son charme

1 « J'aime »

Inutile donc indispensable!
Par contre, gaffe au prix…

2 « J'aime »

Autre petite question pour ceux qui possèdent les ext Fort Hendrix et Washington ZC :

Est-ce que les cartes équipement et pimp peuvent être utilisées dans les missions de la boîte de base? Les cartes de ces ext possèdent le All-Out, j’imagine qu’elles sont trop fortes pour jouer aux missions classiques?

Merci

en fait l’intérêt d’un Zombicide c’est que tu fais ce que tu veux.

Tu peux les mettre pour tester.
c’est un défouloir, donc les armes grosbill sont les bienvenues

1 « J'aime »

En fait c’est surtout en terme d’équilibre que je me posais cette question. Histoire que ça ne rende pas « trop facile » les parties!

Merci pour ce moment de franche rigolade (et j’adore Zombicide hein !)

Tu peux compenser facilement en rajoutant plus d’abominations dans tes parties.

1 « J'aime »

@Quantai, je suis comme toi, j’ai du mal à faire de la grosse impro mais je crois que Zombicide c’est open bar, tu peux faire des scénarios qu’avec des abo, etc (j’exagère). Donc moralité dans ce jeu, faut tenter si c’est trop simple tu retires/ajustes :slight_smile:

1 « J'aime »

Dites quelqu’un aurait la liste des « qui est qui » des SG pour la v2 ? (j’ai l’impression de connaitre personne… space…)

MERCI beaucoup :slight_smile: