Juste des figs sert a rien
Pendant le KS, des règles spéciales ont été données aux zombies. Mais, elles ne sont indiquées que sur les pages du KS.
Par exemple :
The soldier is every bit as lethal with his rifle as any gunslinger, being able to attack survivors 2 zones away. But if you think you’re safe sneaking up on him, think again! With his trusty saber he deals 2 damage when attacking in his own zone.
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-undead-or-alive/posts/3119468
Quelqu’un a fait des fancards sur BGG
Mais officiellement il n’y a pas de règle pour leur entrée en jeu ?
Je n’ai pas ce zombicide mais pour le nouveau il y a une flopée de zombis de base personnalisés, et dans je ne sais plus quelle actualité il avait été dit que c’était pour ajouter nos propres règles maisons…
Pas à ma connaissance, ça a peut être été dit quelque part dans une actualité KS. Si tu veux être certain pose la question sur le forum Zombicide (fan site, il faut s’inscrire pour accéder au forum, c’est gratuit).
http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/
Trop compliqué pour les créateurs de trouver 50 nouvelles règles spéciales
Ah ouais
Des grosses feignasses ces gens de cmon quand même !
Après, trop de règles spéciales, ça complexifie trop le jeu. Or, l’intérêt d’un Zombicide, c’est d’être un jeu « pop-corn » simple.
Feignasses, oui et non. Chaque vendredi, CMON propose un scénario Zombicide gratuit en PDF à télécharger sur leur site.
Tu trouveras les tous derniers scénarios là
Et aussi sur le site officiel Zombicide
Parfois, c’est traduit en français, parfois non, ça dépend (pour le moderne et le fantasy). Pour le western, ça n’a l’air de n’être qu’en anglais.
Là, on est au 110ème ZombiFriday. Ce qui veut dire qu’il y a eu (plus ou moins) 110 scénarios offerts en PDF (+ les autres avant que CMON ne commence à faire les ZombiFridays).
Donc, feignasses, mais pas toujours .
oui, ils font vivre leurs gammes et c’est vraiment un très bon point
@Logod a déjà fourni plein de liens utiles si tu veux exploiter ces scults différentes pour les walker, dont les cartes fanmade sur BGG. C’est vrai, ça demande un peu de boulot pour pouvoir en profiter.
L’utilisation des ces walker typés n’est pas indispensable mais ça rajoute un événement marrant, un zomb qui se démarque des autres par son aspect particulier. Tu peux également, sans te prendre le choux, te faire une règle très simple avec des dès de JdR. Par exemple, un dé 20 lors d’une pioche de carte spawn de walkers avec sur un résultat de 1 à 5 l’apparition dans le groupe d’un walker spécial. Tu peux, dans la même idée, avec un autre jet de dé déterminer quel zomb spécial apparait.
Si mes souvenirs sont bons, les « Daily zombie » ont été inaugurés par CMON lors de la campagne de Zombicide 2nd Edition et sont encore présents dans la dernière campagne qui vient de se terminer.
Je remets ici le lien vers d’autres sources pour le jeu. Va dans support, c’est classé par catégories
Zombicide sur Guillotine Games
Tu as vu, sans doute, les petites règles déjà définies dans le fascicule de la boite Dead West (celle qui contient les « cadeaux ks »). Je met le liens vers le pdf de la doc. C’est à la suite des abos.
Fascicule Dead West
Hello les aficionados de la gachette
Je viens de me prendre la boite de base (en solde chez trollune) et je serai très intéressé par toutes les abos proposées lors du KS qui permettent de varier le jeu. Est-ce qu’une âme charitable serait prête a me scanner leurs cartes ?
Je suis intéressé aussi par le scan de quelques cartes d’abomination.
question : est-ce que la ligne de vie est bloquée par un groupe de zombie ? genre je veux placer un vade retro sur une abomination mais y’a un groupe de zombie entre moi et elle c’est possible ?
Non, les zombies ne bloquent pas les lignes de vue (mais les lignes de vie peut-être ), donc si la zone cible de ton Vade Retro respecte les règles de ligne de vue du livre de règles, c’est ok !
Tu as un bon feeling sur cette version ? Elle fonctionne bien ?
Ouais j’aime bien, je la trouve plus tendu (ptet aussi parce qu’on a joué une map dure avec seulement 4 persos et toutes les abominations ceci dit ^^)
Salut,
Ce n’est pas juste une map, cette version est dure, les armes sont faibles alors qu’il y a un très gros pop de « brutes » dès le début du jeu et qu’il y a 9 cartes abominations dans le paquet donc une abomination quasi systématiquement présente sur le board donc hyper casse cou$^ù$^ car tu es très contraint par la fouille et la chance pour pouvoir te sortir des situations nécessaires aux bons moments.
La difficulté s’égalise un peu dans Gears and Guns car les armes plus fortes aident à rééquilibrer le jeu en notre faveur et le fait de pouvoir avoir ses perso ou compagnons qui meurent sans perdre le scénard aide.