Pas de pdf des règles en français par hasard ? J’ai peut être mal fait ma première recherche
Je cherche aussi au cas où
Mais vu que le VF est dispo, ça sera difficile sauf scan sauvage
Ils abusent quand même chez ASMODEE (et EDGE en son temps) de ne pas mettre les règles en PDF sur leurs sites
Ai vu passer de la fantrad, je (tente) vous retrouve ça
Retrouvé (source Fbook groupe fan « Zombicide France »)
Rules
Je me permets de faire un petit lien vers mon offre de vente, si ça intéresse quelqu’un.
Pour le prix, n’hésitez pas à me dire si je suis à coté de la plaque. Je suis bêtement allé voir ce qui se fait sur okkazeo.
Sur son retour, je suis d’accord avec le bordel des cases. C’est pas clair, parfois, où sont les cases. parce que certaines cases font 6 fois la taille de d’autres…
Pour le reste, je ne suis pas trop d’accord, mais je ne suis pas expert es Zombicide: tout le monde fouille. les brawlers, on les a trouvés pas super utiles (parce qu’au cac, ils se font vite bouffer, même si ils ont un pv en plus), mais à part ça, ils simplifie un peu les rôles…
Deux extensions VF en préco (dispo annoncée mi-mai)
Manque donc les « petites » extensions.
- Deadstock pack, 4 abos.
- Long dead walkers, boite de walkers immunisés aux attaques à distance.
- Special guest Paolo Parente, boite de 9 héros.
- Abominape & crocosaur, 2 abos un peu « décallées ».
Leur absence semble logique au vu du logo Ks Exclu accolé à chacune de ces extensions lors de la campagne .
Je trouve néanmoins la logique étrange, même si la raison est probablement de faire plus de chiffre lors de la campagne. En effet, un pledger obtiendra en plus la boite « cadeau » remplie a raz bord d’abos, de zombs et de perso jouables. Pourquoi, dans ce cas, lui en « fournir » d’autres par le biais des extensions Ks Exclu et ainsi ne pas permettre aux acheteurs boutique des les obtenir. Ces cerniers ne disposeront donc que de trois abos max… pour un jeu intégrant dans ses règles un deck abos.
L’achat lors d’un ks reste (pour combien de temps encore vu l’augmentation port/TVA) la meilleure option. Encore faut-il connaitre ks, avoir les fonds dispo, être relativement à l’aise avec la langue anglaise, ect…
Un CMON sur KS restera tjs le meilleur choix comparé au retail tant qu’il donneront autant de SG.
Et puis en mini PG, on est souvent pas bcp plus cher que la côte retail.
Quant aux extensions KSE, CMON en propose de plus en plus c’est vrai et je comprends que cela puisse réduire la durée de vie du jeu en boutique sans addons disponibles.
Après maintenant on le sait, si il faut prendre des addons pendant le KS, il faut absolument cibler les addons KSE.
Oui, comparé à d’autres gammes de Zombicide où on pouvait acheter des abominations en plus, là officiellement, on n’a que ceux de la boîte de base et des 2 grosses extensions.
Peut-être était-ce un test pour voir si ça allait faire vendre plus de grosses extensions?
La guest box KSE va se vendre à prix d’or je sens…
Bonjour j’ai perdu plusieurs fois en jouant à moins de 6 héros car je trouve pénible de devoir gérer plein de fiches, surtout si je joue avec mon fiston.
Avez-vous des idées pour équilibrer le jeu à 4 ou 5 héros ?
Et par contre j’aime bien la mobilité des abominations. C’est violent de la voir traverser le plateau…
Tout est question d’équilibrage dans les Zombicides et surtout c’est ton jeu. A toi de voir où placer le curseur, si tu veux plus de fun à jouer ou plus de challenge.
- Tu peux, par exemple, retirer quelques cartes du deck de spawn, celles qui te posent le plus de problèmes.
- Tu peux également décider de faire un -1 ou -2 sur le nombre de zombs affichés sur les cartes de spawn.
- Optimiser le deck de fouille en enlevant les cartes qui te paraissent les moins intéressantes.
- Assouplir (ça c’est spécialement pour Undead or Alive) les conditions pour obtenir les cartes d’armes spéciales.
- Tu peux aussi rendre plus faciles les conditions de victoire d’un scénario. Par exemple pour le premier tu peux établir que c’est toi qui décide quand le train repart si au moins un de tes persos est dans la motrice.
Attention cependant, trop d’allégements risquent de dénaturer le jeu et lui faire perdre tout intérêt. A toi de tester et doser.
On joue parfois avec 4 héros à la maison.
Le plus simple qu’on aie trouvé c’est de jeter un dé pour chaque zone d’apparition. sur un 1-2 on ne tire pas d’invasion pour ce tour sur cette zone d’apparition.
1/3 de héros de moins, 1/3 d’apparitions en -.
ça reste du doigt mouillé, on est d’accord.
Merci pour ces propositions. Je pensais également à considérer le niveau inférieur pour 1 zone sur 2 quand on fait apparaître les zombies.
Pour info, quel était le montant en € et en $ du pledge de base sur ce KS, FDP inclus ?
Quand je vous le prix de la boîte de base en boutique, certes en français, cela fait peur !
Il me semble que c’était $145-$150 avec 1€=$1,05
Donc 138-145€ le pledge de base
Et ça fonctionne (plutôt) bien ?
Suffisamment pour que le plaisir de jeu y soit, et que le challenge y soit adapté sans être artificiellement chamboulé.
Le Spawn 2/3 correspond peu ou prou a la méthode de rue morgue(on jetais un nbre de dés selon le nombre de héros, et les apparitions étaient dispatchées selon le résultat obtenu)
100€ c’est déconnant ?
C’est un peu en dehors du cadre de ta question mais cela donne déjà quelques éléments de réponse.
J’avais pris un pledge couvrant la boite de base et l’extension principale Gears & Guns. A cela j’avais ajouté l’extension des cavaliers Running Wild. Soit les trois boites dipos (avec les précos) sur le site de la boutique Alsaco-Asmodéene (AA pour les intimes).
J’ai en eu pour 230.00 $ TVA et frais de grouic compris.
Avec la boutique, et en FR, cela revient peu ou prou à 180,00 euros. Cela avait déjà été remarqué sur d’autres campagnes Ks depuis la fin de l’oubli l’intégration de la TVA, tu payes tes « cadeaux Ks ».
Ici tu obtiens grâce au Ks, la grosse boite Dead West au même format que la boite de base (51 persos, 13 abos et 15 Daily zombies (walkers typés). + 9 persos achetés offerts avec l’extension Gears & Guns + 1 perso (nonne sur mulet, perso excellent d’ailleurs) avec l’extension Running Wild. Soit tout ça pour un peu moins de 50 euros selon le taux de change du $. Comme je l’ai écrit, un peu plus haut dans ce topic, le gros avantage pour ce Ks sont les 13 abos. Et aussi dans le même soucis de gameplay, les 4 persos ingénieurs (classe introduite par Gears & Guns) + la Nonne (unique cavalier prayer).
Pour finir, désolé pour la tartine mais j’essaie de soigner ma zombinite et j’y arrive pas trop, je suppose que ta question est en rapport avec la nouvelle campagne Zombicide en environnement glacé.
Comme toujours avec CMON, 1 $ pendant la campagne et on avise lors du pledge manager. Mais comme on dit, Bien mal acquis ne KSE jamais.
Je m’y mets lentement
Je ne comprends pas comment on spawn les walkers sg
Il n’y a pas de cartes dans la boite des sg