Zombicide: Undead or Alive - par CMON

L’add-on paolo vend du rêve, ne serait-ce que pour faire un crossover avec une des autres versions. Genre un thème Firefly dans Zombicide invaders, ou des cosplayers dans Zombicide v2 :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

L’extension steampunk quasi obligatoire, pour moi :blush:

Sur 2 Steampunk Pledge avec un pote, on a gagné 10 euros.
C’est pas hyper intéressant mais c’est déjà ca …

Par personne? Oui c’est toujours ça.

oui oui par personne

1 « J'aime »

Je fais l’impasse comme prévu.

Ai déjà 2 versions de Z. à la maison, pas le temps de jouer à tout, je préfère me concentrer sur ce que je possède déjà plutôt que de diluer (et dépenser 2-300€)

Je pourrais y jouer tout de même de toute façon : ai 2 camarades de jeu qui ont pris dont au moins un all-in.

1 « J'aime »

Wouai, mais y’a zombicide et zombicide.
Celui-là apporte plein de trucs bien spécifiques en plus de la mécanique bien rodée depuis le 2nd édition.
Tout d’abord quatre types de survivants (cinq en comptant les ingénieurs du steampunk) avec des archétypes bien typés. Point de vie en plus pour les Cogneurs, flinguage frénétique pour les… … Flingueurs, fouilles multiples et lignes du vues améliorées en intérieur pour les Villageois, ect. Ces archétypes ont également une arme de prédilection en (sic) « troisième main » (un peu comme l’emplacement utilisation de l’armure pour le médiéval).
La dessus, les balcons avec des lignes de vue de folie dans les rues, le train (peut être un peu gadget comme le chariot), la gatling (avec le fameux chariot précité), le nouveau type de spawn et l’eau bénite qui va avec, ect…, ect…, ect…
Dommage de se priver de tout ça pour un fan du zombicide, et puis il reste encore deux trois jours pour se décider… … :smiling_imp:

Certaines de ces choses peuvent être implantées en fanmade assez aisément. Les nouveaux types de spawn sont vraiment cools par exemple, et simple à intégrer dans les autres versions.

Et puis, c’est indispensable pour du multivers comme le fait remarquer Zed.

Ouais enfin, est-ce qu’on est si nombreux que ça à en faire du multivers? Ca me parait quand même assez anecdotique vu la quantité phénoménale de gameplay dans chacun des univers.

Pour l’instant non, mais avec le panel Contemporain, Futuriste, Médiéval et Far West c’est presque présenté comme sur un plateau. De plus, la refonte du Contemporain avec les nouvelles fiches de persos au même format que les trois autres renforce la possibilité. CMON l’a peut être même envisagé. Le clin d’œil avec Doc et Marty reviens encore dans ce dernier zombicide.
Quand on voit le boulot fait par les Espagnols sur les grosses campagnes fanmade du Médiéval, cela parait plus que probable que de gros scénars ou campagnes multivers voient le jour.
Par contre, prévoir de très très gros week-ends de jeu car ça risque de bouffer pas mal de temps. Mais c’est ça aussi Zombicide.

C’est sûr qu’il va y avoir du fanmade sur du crossover, mais est-ce que c’est un argument de vente pour faire la collection des univers à la maison, alors qu’on peine déjà à jouer avec tout le contenu gameplay d’une seule gamme?

1 « J'aime »

Bien sûr que non, c’est juste du bon gros délire et du dispensable indispensable comme beaucoup de nos jeux pris en participatif.
Et peut être un peu de pousse au crime… :yum:
Sont forts quand même chez Simone.

Mon temps de jeu n’est pas extensible à l’infini, ni mon budget.

2 licences Z ça me suffit, en terme de plaisir de jeu et de créations j’ai déjà de quoi jouer plusieurs vies sans problème.

Édit: j’en ai aussi un peu … De voir Zombicide à toutes les sauces, l’impression d’être prit pour une vache à traire
Bon Ok m’ont pas prit des millions, je suis raisonnable dans mes pledges je n’ai pas tout n’étant pas collectionneur ni riche, ai du dépenser +/-600€ (rectif plutôt 600 les sal…) dans Z en 8 ans, ça fait un ratio en centimes / la partie)

To back, or not to back, that is the question.

J-2, argh :joy:

J’ai complété mon all-in tout a l’heure. En plus il vaut mieux le compléter ce soir que dans 2 jours car le taux de conversion sera moins bon a cause des frais interbancaire augmenté les weekends

1 « J'aime »

Si ça peut aider, le pledge sec est comme d’habitude le plus rentable.
Sauf que pour faire des crossover, le pledge Steampunk à 140$ est quand même bien sympa. Je pense notamment aux personnages KS exclus de Doc et Marty.

du coup quelqu’un a pris dans le coin Touraine ?

Ah oui? Je ne savais pas du tout pour cette augmentation les weekends.

En gros les banques appliquent un taux plus élevés pour se couvrir en cas de crack pendant qu’elles sont fermés

1 « J'aime »