t’inquiète, les kits de MAJ c’est une spécialité de CMON ![]()
Bien sur, mais ici c’est pas un petit sujet, on parle de 2 All-in Zombicide à convertir en « v2 », y’a pas mal de contenu
Après tout dépends du niveau de « v2-isation » bien sur, mais ce serais potentiellement leur plus gros pack de mise à jour à date ^^
Bah non, le dernier kit de Zombicide V2 comprend tous les kickstarter de la saison 1 à la saison 3 avec toutes leurs extensions ainsi que TOUT ce qui existe dans cette gamme.
j’allais dire la même mais faut dire qu’il y a quand même eu une tripoté d’addons (tous les pack avec les designers) sur ZBP et ZGH. Et puis les SG des 3 premières saisons du moderne ne font pas le poids comparés à celle du médiéval
En terme de figs il y en a plus je pense (pas fait le compte par contre)
Après faut voir ce que l’on entend pas MAJ car bon la seconde édition de Zombicide reprend le principe de plateau de ZBP.
Faut dire que les fiches des 3 premiers Zombicides c’était plus possible.
Si c’est des ajustement de règles, je ne vois pas pourquoi il faudrait des nouvelles cartes.
Enfin on verra bien ce que CMON va nous pondre mais si pack de MAJ, il y a il sera à coup sûr offert
Ah oui c’est vrais, je l’avais écarté de ma mémoire lui, il est plus classé en reboot total dans mon cerveau (vu que c’est globalement un Reboot de la saison 1), mais le contenu était important oui
C’est marrant, j’avais l’impression que le plus gros pack d’update que j’avais reçu c’était MD1 → MD2
Après pour moi y’a une différence importante entre les deux, Moderne v2 c’est un Reboot avec compatibilité des Survivants et Monstres, les tuiles sont oubliées
Ici c’est vraiment présenté comme une Saison 3 Fantasy, les tuiles devront rester compatibles, donc pas de refonte possible de ce coté là hormis des ajouts de Gameplay via Tokens
+1. Z.v2 c’est un reboot la v1 c’est « poubelle », non compatible même avec patchs.
Je met des guillemets il est possible de réutiliser les figurines, c’est déjà pas mal mais pour moi ce n’est pas suffisant, assez complet pour me satisfaire.
Après un petit lifting est possible rien qu’avec une maj’ des règles.
Vous avez rencontré les marcheurs de la mort blancs… rencontrons maintenant notre premier survivant de ces terres glaciales !
Sarnai est une jeune sorcière au grand potentiel, mais un peu inexpérimentée. Elle a une affinité pour la cryomancie que peu de gens de sa génération peuvent égaler.
ça sent le pack cross-over Massive Darkness
J’aime beaucoup la figurine mais pas évident a peindre, du moins pour un gars comme moi.
je ne connais pas Zombicide GH ou BP, uniquement Massive Darkness, aussi désolé ma question de béotien: il y a des notions de classe dans Zombicide pour l’instant ?
Tu en as 4 différentes dans la version Undead or Alive
En tout cas le socle du render est un socle de massive Darkness et pas de Black Plague !
Ca a été introduit en premier par Invader, mais jusque là on était plutot sur des Personas que des Classes, genre « le bourin », « le cérébral », etc. (le tout adapté à l’univers de la branche concerné)
Et ca donnait généralement de macro spécificités, genre les bourins vont avoir plus de PV que les cérébraux, etc. Mais rien de plus fou que ça.
Le fait de teaser une école de magie ici, laisse envisager une classification bien plus précise si cela devait se confirmer
Oh purée, c’est ce que je redoute pour plonger (encore)…
Après ça reste a voir hein, pasque pareil, rien ne s’y prête vraiment dans la compatibilité avec les 2 précédents, donc soit ça va être léger, soit il va falloir un (gros) pack de conversion ![]()
D’où la forte probabilité de ne pas avoir de pack de conversion
. Et puis, il faut aussi laisser un peu de nouveauté pour une 2nd édition
.
Je serais CMON, je segmenterais les gammes, dans le sens garder des règles spécifiques pour chaque branches. Comme ça, les reviewers ne peuvent pas dire que c’est un simple copier-coller. Ca passe mieux pour justifier l’achat de deux univers.
Il y a aussi l’aspect psychologique de l’acheteur : « Je garde mon ancien jeu, car les règles ne sont pas les mêmes que le nouveau ».
Autre chose, le fait que CMON mette chaque semaine un scénario en ligne gratuitement, insiste aussi à garder ses anciens jeux.
Amha, il y aura une saison 4, voir même une saison 5, avant d’avoir une 2nd édition. Tant que les figurines de BP ne font pas daté, ça va. Justement, la qualité du matériel de BP, figurines, illustrations, tuiles, ça pourrait tout à fait sortir demain en magasin, ça ne serait pas choquant.
Si y a un cross over pour massive darkness 2…
Il y en aura un. Ils ont toujours fait des cross over. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Et ca tombe bien … j’ai même pas fini de ranger mon All-in Saison 1+2 v2 qui prends une place dingue, j’ai hâte d’avoir du nouveau contenu
![]()