Zombicide: White Death - par CMON - livraison Q1 2025

D’ailleurs ce n’est pas toi qui avait un graph montrant l’effet du pack crossover sur la 1ere campagne de MD qui avait bien décollé grâce à ça ?

Il y avait eu un bump oui, mais sur la dernière version du graph avec les campagnes suivantes, c’est presque anecdotique avec les nouvelles échelles :stuck_out_tongue:

Edit :
J’en ai refait une variante sans Marvel Zombie qui écrase tout, ça va me servir pour ce Winter is Coming ^^
On voit mieux l’effet du Cross-over + Troglodytes (annoncés en même temps)

3 « J'aime »

C’est B-Sieged qui s’était carrément transformé en add-on pour ZBP dès qu’ils ont proposé des cartes survivants pour les héros de la boîte de base. :sweat_smile:

Vu ce qui est annoncé, ce serait plus un castle defense, en fait, mais c’est histoire de pinailler. :wink:

En tout cas, on voit que CMON a compris la valeur des licences avec Marvel. À quand Zombicide Oui-Oui et Pokémon pour toucher d’autres publics ? :sweat_smile:

Le seul Cross-over que j’ai réellement poncé d’ailleurs, car B-Sieged était arrivé entre la vague 1 (core box) et 2 (tout le reste) de ZBP, les nouveaux survivants m’avaient fait un bien fou à ce moment là !

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Pas convaincu du tout.

Zombicide ce n’est jamais mieux que quand c’est « simple ».

Les hommes félins and co’ mouai bof, pas spécialement fan.

Je passe mon tour !

1 « J'aime »

Pas fan non plus des « hommes animaux »
Après cela peut plaire à d’autres.

De toute façon avec la tétrachié de héros en SG, je trouverais bien mon bonheur

L’homme cochon, le porc-épic, le panda, la femme renarde… (Ah non, ça c’est fait !)

Je vais jeter un oeil distrait sur cette campagne, mais ça dépendra plus que jamais de comment ils gèrent la tétrachiée de SG pour motiver à payer bien cher avec TVA et fdp. Je me méfie maintenant de CMON. ^^

1 « J'aime »

They don’t have any sort of special rules players have to remember. They are just cool.

Lu dans la nouvelle

Regarde donc les dernières campagne, tu verra qu’en mini PG c’est pas beaucoup plus cher qu’une boîte de base Fr bien ridicule comparé à un pledge de base…

Moins de 125 pour DMD S3
Moins de 90€ pour un pledge de base de MU S3

Dans Zombicide : White Death, les survivants ne peuvent plus fuir, car la ville est encerclée par les zombies. Ils doivent résister, ce qui constitue une nouvelle approche du thème de Zombicide. Le nouveau décor introduit une zone urbaine enneigée avec des remparts médiévaux et des règles spéciales correspondantes !

D’immenses murs séparent le plateau de jeu en plusieurs endroits, empêchant le libre passage des survivants… et des zombies. Ces remparts peuvent être escaladés à l’aide d’escaliers ou d’échelles de corde. Les joueurs peuvent se déplacer et se battre sur les passerelles de batailles situées au sommet des remparts.

Les zombies, qui n’ont pas d’esprit, ne peuvent pas utiliser les échelles de corde. Pour monter au sommet, ils doivent utiliser les escaliers. Cependant, il arrive parfois qu’une carte spéciale « Siège de zombies » permette aux zombies d’escalader et de franchir les remparts dans un accès de rage ! De plus, les morts-vivants qui se tiennent au sommet des chemins de ronde peuvent tomber sans danger pour poursuivre leur proie.

Mais les Survivants ont aussi de nouvelles astuces. Ils peuvent trouver des chaudrons à placer sur les passerelles et jeter du goudron chaud sur les zombies en contrebas, éliminant ainsi tous ceux qui s’y trouvent.

Enfin (pour l’instant), le fait de se trouver dans un environnement à thème hivernal présente des avantages. Le nouveau mécanisme de gel permet aux survivants d’immobiliser temporairement les zombies.

Vous connaissez maintenant Wintergrad, mais ce n’est pas tout ce qui vous attend dans Zombicide : White Death ! Restez à l’écoute pour le prochain journal du concepteur, où nous explorerons d’autres nouveautés que les joueurs peuvent s’attendre à voir !

2 « J'aime »

Cross over MD2 c’est obligé vu qu’il y avait eu lors de la campagne de ce dernier un cross-over BP et GH…
CQFD👍🏼

PS: et du coup je suis foutu…

Pareil

1 « J'aime »

Avec tous ces Crossover on sait ce qui est compatible avec quoi car bon ça fait bcp là…

Comics’spirit

Donc on a déjà eu :
Black Plague crossover (MD1 ↔ ZBP)
Massive Darkness Crossover (ZGH ↔ MD1)
Zombicide Fantasy Crossover (MD2 ↔ ZBP/ZGH)

Donc ce sera un Crossover ZWD ↔ MD2(/MD1 ?).
Reste à voir si c’est pour les cores ou aussi tous les personnages des SG

MD1 « n’existe plus », il a été absorbé par son pack d’upgrade intégral → MD2
Aucune chance que l’éventuel cross-over le concerne à mon avis

Oh boy. Un Zombicide qui m’intéresse :fearful:

3 « J'aime »

On surveille aussi par ici :grimacing:

2 « J'aime »