Zombie Horde - par Dark Gate Games - livraison en août 2025

La gestion de la base light ça ne me dérange pas trop, je pense que l’essentiel réside tout de même dans les scénars. Mais effectivement j’espère tout de même qu’il y a une vrai sensation d’évolution au fil des scénars.

Pour l’évolution ça se comprend, mais il semble en effet difficile de bénéficier à la fois du côté attachant/leveling d’un perso et à la fois du côté stressant via la mort définitive.

Ca aurait pu être un pool de héros dans lesquels on pioche avant de partir en mission, et une fois qu’ils sont tous mort c’est loose, ça aurait put être un excellent compromis (je crois que c’est une méthode déjà employée dans je ne sais plus quel jeu du genre).

1 « J'aime »

Pour moi il ressemble à celui là sans les hordes de zombies
https://www.kickstarter.com/projects/1170305761/day-night-z

1 « J'aime »

Mais le shipping risque de piquer. :grimacing:

Au vu des commentaires sur ce projet j’espère que les 2 jeux ne se ressemblent pas trop !

Le jeu est bon, c’est la compagnie qui s’est embourbée (avant de disparaitre). Beaucoup n’ont jamais rien reçu.

C’est ce que j’allais dire, à priori le jeu était bon, même si plus lourd/long à priori. L’absence de VF m’a évité de pledger mais sur le principe ça m’aurait bien tenté.

Le jeu me fait de l’oeil. J’avais beaucoup d’espoir en lisant la gestion de colonie. Mais ça m’a l’air un poil trop light:
-on dirait qu’il n’y a pas vraiment de choix à faire dans les bâtiments a construire.

• l’équipement a l’air d’être assez simple
  • on dirait que les persos n’évoluent pas non plus, on est cantonné a 5 rôles et c’est tout.

Kingdom death a mis la barre trop haute?

Pourtant ça a l’air super l’idée de gérer une colonie et de faire des choix de missions entre défense ou attaque.

C’est ça. Une fois atteint le rang 3 tu as des améliorations à construire et là tu auras peut être le choix mais sinon tu fais évoluer les installations présentes dès le début de la campagne.

Encore une fois c’est ça. Seul l’équipement évolue, et j’ai l’impression que le matos constructibles évolue uniquement avec l’évolution du bâtiment « armurerie ». Jamais de loot durant la mission d’explo.

Il a fini par être livré ce jeu ? Je l’avais suivi sans backer. Il me semble que ça a été la foire à la saucisse par la suite …

Certains bakers ont eu leur jeu mais pas tous (j’ai juste survolé les commentaires, donc aucune idée de la proportion).

Day Night Z a été très partiellement livré. Certains attendent toujours. D’autres ont reçu la corebox sans extensions, ou bien ils n’ont reçu que les extensions. Les chanceux ont reçu leur pledge complet, avec potentiellement de la moisissure… L’éditeur a plutôt fait un bon travail jusqu’à ce que ça arrive en usine, là les jeux ont mal été entreposé, ils ont pris l’humidité etc, et ils ont envoyé ce qu’ils ont pu envoyer, parfois dans un état plus que limite. Le shipping fut donc folklorique, et l’éditeur s’est mis à faire le mort pour ne plus répondre à aucune question, aucune critique, etc. Fin. Ceux qui n’ont rien ont perdu leur argent.
C’est dommage car le jeu est vraiment pas mal du tout, imparfait, mais on sent la volonté et la passion pour pondre un bonn jeu zombiesque. Mais c’était bien trop ambitieux pour le premier jeu de cette boite espagnole pas très expérimentée.

3 « J'aime »

Ah ouai, dur :confused:

Une petite idée de ce qui pouvait attendre un backer de ce jeu :

TADAM

Thématique n’est ce pas ?

4 « J'aime »

Fuyez pauvres fous !

4 « J'aime »

Qui déballe son jeu avec du ketchup à coté, franchement!
Bon, j’ai quand même mal à ma boite… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Dans les stretch goals a venir, il y a un 6em perso.
Ce serait bien d’avoir plus de variété et de pouvoir choisir les rôles a envoyer en mission (a défaut de personnaliser les survivants)

Il se passe rien ?

Intéressé au départ (et je continue à suivre pour infos) mais plus je le regarde plus je me dit qu’il n’apporte pas grand chose (je me trompe pê) par rapport à Village Attacks.
J’adore vraiment VA c’est ma base de comparaison pour tous les TD.
Ajouter à ça le prix, la TVA, le coût de la vie, le risque, les braderies incessantes de jeux,…

1 « J'aime »

Pareil…

Je m’imagine déjà plutôt essayer de faire un classeur à la iss vanguard pour le gestion de colonie et utiliser ma v1 zombicide pour créer des missions d’exploration. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

annulé!