Zombie Horde - par Dark Gate Games - livraison en août 2025

Le port… À la limite explorer un cargo, sur plusieurs étages, environnement exigu, pour le coup ça aurait changé des zones ouvertes et d’affronter des hordes (ok, ce serait changer le concept du jeu). Mais en l’état bof.

Grosse déception ce jeu. Mais au moins il y avait ce que je décris au dessus.

Oh qu’il est moche ce cargo ! :sweat_smile:

Bon j’imagine que ça peut quand même avoir de la gueule un plateau avec la ville + le bout de voie ferrée + le port, mais pas sûr que ça soit vraiment le but ni que ça vaille la peine en terme de gameplay.

Je pense que le plus raisonnable reste le pledge sec comme on dit. Si le jeu est livré et plait, il y aura toujours moyen de dégotter une extension en magasin j’imagine. Si le jeu est livré, parce que ça commence à me faire un peu souci : jusque-là DGG ont honoré leur engagements, mais là on a un montant bien en deçà de leurs résultats habituels, et si c’est pour finir péniblement à 300K… ?

Il commence à y avoir des daily sgs…peut être le signe que la campagne n’avance pas aussi bien qu’espére…

Je pose la question là aussi comme pas de réponse sur l’autre fil, comparé à Dying light qui a son PM ouvert vous iriez sur lequel? ou ils sont très différents?

J’ai regardé les deux pages projets, ils sont forts différents dans les mécaniques…dying light il faut lancer des dés pour des actions, running climbing fighting…beaucoup de hasard et de combos si tu effectues plusieurs actions…j’ai l’impression qu’avec ce
Jeu la partie colonie est beaucoup moins poussée aussi…
Mais la campagne a fait plus d’un million…ici c’est 5 fois moins…

En jeux vidéo, ce serait dying light VS Left 4 dead :thinking:
J’ai pas trop aimé le pitch de l’autre côté pour jouer en groupe, l’offre n’est en moins excellente pour les joueurs solo (c’est mon avis :p). Ce jeu me tente plus, mais comme le souligne mon VDD, entre les dernières extensions proposées et le mou de cette campagne, ce sera sûrement aucun des deux :cold_sweat:

Y’a bien quelqu’un qui fera un jeu énorme avec le dev’ d’une colonie quand même ! :woman_zombie::face_with_peeking_eye:

Merci pour vos retours!
J’ai l’EB sur ce jeu mais c’est vrai que la campagne est un peu trop calme, jpréfère quand c’est un peu plus moins calme

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce qui est dit au dessus, les jeux ont un feeling différent et une approche de gameplay bien à eux. DL a davantage de programmation, une alternance jour/nuit, plus de dynamisme de par les enchaînements, des modifications d’environnement, plus punitif peut-être (le hasard des dés) etc. DL me semble plus riche, plus ambitieux, (je laisse l’esthétique au jugement des goûts de chacun), là où ZH va plus à l’essentiel (mais moins long ?) mais sans pour autant en oublier l’aspect tactique. Les deux semblent rester simple d’approche et bien thématique.
Il y a en effet plus de certitude du côté de Glass Canon pour mener à bien son projet. Pour le moment la campagne de ZH patine un peu et j’espère bien qu’ils vont pas juste nous servir des extensions avec seulement des environnements différents, faut vraiment qu’ils y mettent une plus value en gameplay amha. Et un pledge allin intéressant pour les backers serait le bienvenu (et pas juste avec le storage register offert …).

Pour ma part je me suis intéressé à cette campagne car on sent la volonté de l’éditeur de faire un jeu de zombie qui ne soit pas du défouraillage pur à la zombicide. Je regrette cependant qu’il soit resté sur des zombies très zombicide (runner, fatie… ces derniers semblent d’ailleurs des copies conformes de zombicide), malgré la très bonne idée de faire des hordes (ca j’aime). Ce qui m’inquiète c’est le financement faible qui me laisse dubitatif sur le développement du jeu post-campagne. Cela me semble trop juste et j’ai mes warnings persos qui s’allument et je vais les suivre comme à mon habitude…

Dans tes warning persos il y a autre chose que tu veux partager à part le financement faible (même si objectif largement dépassé pour ce que ça vaut)

Alors c’est surtout le financement et le montant qu’ils vont obtenir (à ce jour je ne sais même pas si cela va dépasser les 200 000 dollars). Les SG actuels ne remplissent pas la boite, qui va sembler bien vide, et du coût « sur-produite ».
Déjà de nombreuses extensions en ADDON mais qui risquent également d’être difficiles à produire si peu d’acheteurs (ce qui semble être le cas). Bref cela me parait vraiment compliqué et ils devraient faire un reboot et repenser leur offre (mettre une extension en SG?). A ce stade j’ai un mauvais feeling bien que le jeu semble intéressant. Je ne suis pas medium mais j’ai tjs suivi mes « warnings » (très très souvent à raison) et mes mauvaises expériences ont fait le reste. POUR MOI, ce projet n’est pas viable s’il se finance en l’état actuel des choses. Il risque d’y avoir des (mauvaises) surprises. Mais c’est le risque du participatif (le problème c’est que les montants engagés deviennent complètement fous aujourd’hui)

1 « J'aime »

Je te rejoins, sur le montant un peu faible pour un jeu a fig et j’hesite a quitter mon early.

D’aillieur pas sur que ce sois super ce fonctionnement d’early, on prends dans les 72h pour ce bloquer le prix puis on refléchi après, tandis que pour les autres ce dire qu’on a raté l’early doit décourrager.

1 « J'aime »

L’early est une mauvaise bonne idée je trouve, qui génère plus de frustration qu’autre chose (et pour ma part cela m’énerve car c’est un pousse au pledge insupportable).
J’ajoute dans mes warnings qu’ils proposent le jeux en 4 voir 5 langues, cela ajoute encore une difficulté et des coûts de production qui vont rendre le projet peu réalisable, ou dans la douleur…

Un rereboot alors, c’est déjà leur deuxième essai. :partying_face:

2 « J'aime »

Pour leur Projet Neo-Morphosis: Infestation (financé en Novembre 2020) ils ont fait 234K $ pour 1703 Backers voir plus pendant le PM. C’est faible mais il a fini par être livré cette année pour une livraison à la base prévu pour fin 2021. On connait tout les retard et augmentation qu’il y a eu. On vois aussi qu’ils ont réduit les coût, maintenant ils proposent les fichier STL alors que dans les anciennes campagne c’était les 3D pack.
Ils livrent leur jeu mais ça prend beaucoup de temps. Ancient Blood avait une date prévu pour début 2023, il doit partir en livraison dans les 2 mois.
Pour Zombie Horde on est parti pour 210 voir 230k $
Ils vont rajouté 10 Daily Stretch Goal pour complété la boîte.
J’aimerais bien une extension avec de nouveau héros et pourquoi pas une boîte avec des nouvelles horde. C’est pas Zombie Horde pour rien^^

J’attend qu’ils rajoutent cette figurines :scream:

6 « J'aime »

C’est bien que tu rassures les pledgeurs, ca contrebalance mes propos qui peuvent être jugés alarmistes! Mon avis ne concerne d’ailleurs que moi! :slight_smile: J’ai été pledgeur sur deux de leur campagne « Vampire hunters » et « Darks rituals » que j’ai reçu sans problème, à part un peu de retard, mais on n’était pas sur les mêmes montants de contribution (600 000 dollars et 700 000 dollars), et dans un autre contexte (prix de fret moins cher etc etc). Je leur souhaite une pleine réussite, juste que je prends pas le risque cette fois-ci, en l’état de la campagne et dans le contexte actuel.

énorme !!!

1 « J'aime »

J’ai de plus en plus de doutes sur ce jeu.

1 « J'aime »

Perso, j’ai abandonné mon pledge. Ça va de moins en moins en direction de ce que je voulais :sweat_smile:
Je me dis, autant misé sur un autre projet un autre jour :crazy_face:

2 « J'aime »