Zoo Tycoon: the Board Game - par Treecer - livré

Encore 4 jours, et pas mal de sg débloqués. Je l’ai pris sur ks pour avoir la version imprimée des meeples animaux.

1 « J'aime »

Il donne vraiment envie mais ce tarif… ça pique ! :see_no_evil:

2 « J'aime »

@Urgul, un espoir avant la fin du KS?
Pour le moment je n’y vais pas, ayant peur de la similarité avec Ark Nova.

Personne d’autre a pu avoir le recule nécessaire entre ces 2 jeux?

Peu probable, mon partenaire de jeu est expat en Australie et on a pas trouvé de créneau ces dernières semaines.

Je vais quand même lui demander ses impressions par rapport à AN vu qu’on s’est quand même tapé le rulebook en long en large et en travers.

2 « J'aime »

Voilà la comparaison entre les deux d’après mon partenaire de jeu :

  • Ark Nova a un meilleur système d’action, avec les cartes évolutives qui peuvent revenir plus ou moins vite, là où Zoo Tycoon est un peu bordelique avec les 4 saisons qui contiennent des actions différentes.
  • Ark Nova souffre d’une gestion d’animaux insuffisante (tu pose une pauvre tuile dans ton zoo, et il se passe rien d’autre). Les meeples + le système de bien-être des animaux est beaucoup plus satisfaisant
  • L’art de Zoo Tycoon est mieux (vs les cartes stock-photo de AN)
    Ark Nova est surement un peu plus tight comme gameplay, mais Zoo Tycoon est plus plaisant à jouer visuellement et thématiquement

J’espère que ça aidera du monde

6 « J'aime »

Merci pour ce retour, c’est un peu ce que je pensais, ça pose la question d’avoir les deux dans sa ludothèque. J’hésite à le prendre dans le dos de ma femme, qui adore, mais beaucoup plus raisonnable que moi, estime qu’avec Ark Nova on a assez. :scream:

Sur BGG, les gens disent qu’en dehors du thème, ils sont pas comparables.

1 « J'aime »

Rien que le système de scoring, déjà, ça peut plus être le même jeu…

L’insert en carton est débloqué ! En fait je me demande s’il sera assez fonctionnel ou si je devrais en refaire un en carton plume…

Il reste encore le sg des girafes.

Pour info, si un nordiste veut se grouper avec moi pour une 2e edition deluxe, c’est possible. ( Je suis sur Seclin, mais je me rends de temps en temps sur Gravelines, ou vers Bruay).

Ca va être chaud pour le dernier SG.
Le jeu me tente bien (surtout les animeeples ! ) mais:

  • j’ai déjà Ark Nova et je trouve que les deux vont faire doublon ;
  • la durée de partie annoncée fait peur
  • c’est quand même cher

Seulement 17.000 CHF ont été ajouté ces 12 dernières heures, cela va être impossible de faire encore 59.000 CHF pour atteindre le dernier SG (530.000 CHF) sur les 12 heures restantes, l’éditeur a fixé délibérément pour moi une limite beaucoup trop haute à atteinte…

dans sa dernière update, il a dit qu’il l’ajouterai quoiqu’il arrive, pas de stress

« En ce qui concerne le dernier objectif élargi, si nous n’atteignons pas cet objectif, Samuel et moi chercherons certainement une solution pour le rendre possible ! »

Il n’a pas dit qu’il l’ajouterai gratuitement ! Il a dit qu’il chercherai une solution et d’après les commentaires qu’il a fait par après ce sera peut-être en payant lors du pledge manager soit si les late pledge permettent d’atteindre le chiffre soit dans une future extension…

De tout façon, pas de stress pour moi, dernier SG ou pas, je garde mon pledge…

1 « J'aime »

Il faut quand meme qu’il garde une certaine tension pour monter le plus haut possible.

Ils n’ont rien à voir. :sweat_smile: Ça serait comme comparer deux jeux sur le thème de l’espace, ou sur le thème japonais ou autre. :woman_shrugging:

S’il est pas atteint pendant la campagne, ils compteront les ajouts du PM donc il sera débloqué.

2 « J'aime »

C’est certain et c’est le but de cette limite haute…

Evidemment Marc Dûr m’a répondu que 59K n’était pas impossible et je lui ai répondu que nous verrons dans 12h si j’ai raison ou pas…

Dommage qu’il ne soit pas en VF je suis à deux doigts de le prendre mais madame est anglophobe alors qu’elle adorerait le thème :frowning:

Si succès, il arrivera en boutique et en VF bien assez tôt. Donc pas de regret à mon avis.

1 « J'aime »

ils indiquent qu’il y aura le VF au niveau des règles (en PDF).
J’ai pas fait attention si sur le plateau c’est pénalisant ou pas.

De ce que je vois y’a pas mal d’écritures sur le plateau, les cartes etc… donc c’est sûr que ça passera pas sans VF pour elle même si les règles sont traduites