Zoo Tycoon: the Board Game - par Treecer - livraison de l'ext. New Shores en avril 2025

C’est la version boutique, donc sans les pandas et sans la sérigraphie sur les meeples.
Sinon tu trouves la deluxe sur Vinted, ça doit pouvoir se négocier vu qu’il y a plusieurs annonces plus ou moins récentes.

Je n’ai pu en faire qu’une partie, donc j’ai besoin d’y rejouer. J’ai bien aimé, mais c’est assez long, on a mis plus de 3 heures à 2 (bon, mon adversaire n’était pas très doué et je devais souvent vérifier ce qu’il faisait). Il y a beaucoup de choses à gérer. Question rejouabilité, je pense qu’on est pas mal du tout, parce que tu pourras jamais faire plusieurs fois le même zoo, les animaux qui sortent sont aléatoires, donc tu pourras pas partir sur les mêmes stratégies à chaque fois.
La VF, j’y crois pas du tout, mais on a zéro info donc je ne peux pas te l’assurer à 100 %.

2 « J'aime »

La traduction des règles en VF existe sur le site de treecer, franchement, elle est propre et suffisante pour ce lancer dans le jeux.

2 « J'aime »

Le traducteur bosse dans un zoo. Je faisais parti des relecteurs, et c’était vraiment bien fait.

2 « J'aime »

Je viens de recevoir la version boutique philibert, les pandas sont present, mais pas contre ce sont les seul sérigraphiés…

Ah donc ils ont eu des versions KS ! Ils l’ont pas noté.
En même temps, des pandas non sérigraphiés, ça serait bête. Tu les fais noirs ou blancs ? :sweat_smile:

Il y a bien des zebres blancs et des zebres noirs…

1 « J'aime »

C’est vrai que pour tous les animaux bicolores, c’est bizarre. :sweat_smile: Les pandas roux et les ratons laveurs aussi.

Ah cool, j’ai pas encore ouvert la boite mais c’est recu egalement.

Petite question pour les personnes ayant deja joué, je nai pas l’impression d’avoir la réponse dans le règle…

Peut t’on mettre plusieurs co especes dans un même enclos, vide ou remplis ? Si oui a t’on le bonus dinstallation ?

@Le_Dé_Calé vas-tu proposer l’extension ?

Hm je réfléchis. :thinking: Il me semble qu’on peut mettre qu’une seule co-espèce.

Edit : en effet, page 10 :

Enclosures can be occupied by up to one Main Species from Quarantine and/or one
Co-Species from the AE which match the biome of the Enclosure.

1 « J'aime »

Dites dites dites dites dites. Dites ?

Il vaut quoi ce jeu alors ?
Sympa ? Sans plus ? Lourd ? Micro règles ? Fun ?

Pour ma part, règle compliqué a ingurgité, ca me le fait rarement…

Sinon pour la question du jeu, une seule partie pour moi, a 3 joueurs, on a trouvé ca vraiment sympa, meme si au final on a fait quelques boulettes…

4 saisons,
Printemps, on se reproduit ( ou pas en fonction de couples ou surtout des dés)
Eté, on donne mais surtout on incorpore des animaux
Printemps, on construit nos enclots, batiments afin d’accueillir les bebetes
Hiver, recettes/ depenses

Pour les points, il y a moyen de prendre a droite a gauche, sachant qu’il faut monter les curseurs de popularité et de conservations plus ou moins equitablement, car cest la piste la plus petite des 2 compte comme score, et voir a pas négligé le bien etre des animaux…

Perso jai bien aimé, car on ressent vraiment la gestion du zoo, dans son fonctionnementet on ne peut pas vraiment negliger un aspect particulier dans cette gestion permanente

2 « J'aime »

De notre côté on a fait plusieurs partie jusqu’à ce qu’on ai joué juste, il y a plusieurs règles pas simple à assimiler. mais au final un bon jeu avec une bonne immersion

2 « J'aime »

5 « J'aime »