Il faut savoir distinguer le joueur du crevard
Ou le bon crevard du mauvais crevard?
Pour ajouter my 2 cents, mon avis c’est tant mieux pour le gars s’il se fait de la tune comme ça, et certainement que ça fait des heureux.
Mais perso, comme, @MadMorkai j’aime pas la spéculation. C’est ajouter un intermédiaire pour du vent.
Au mieux, on peut se dire qu’on paie son service de déplacement. Il y va, fait la queue et permet a ceux qui sont loin de malgré tout profiter d’une offre intéressante.
Mais pour ceux qui étaient sur place et voient le jeu auquel ils auraient joué leur passer sous le nez, ça reste les boules.
Tu fais l’amalgame entre l’achat compulsif (ou il y a aussi des choses à dire) et la spéculation.
Vous avez vu !??!
Trump a fait un truc
quoi encore? je viens de me lever!
Hier, je tente une négociation sur vinted : 5€ sur 70€.
Le mec refuse, et me passe l’annonce à un prix supérieur au prix boutique en me disant que jabuse… j’étais mort de rire quand je lui ai dit que son Marvel Zombie ouvert ne se vendrait jamais à 130€ et que lui me répond que je n’y connais rien…
- « le jeu est neuf! »
- « bah oui, mais je vais pas sur vinted payer plus cher des jeux que je trouve en boutique… »
Chut
technique de gouvernement francais pour détourner l’attention! Normalement ça passe!
La vache, quand j’écrivais que ça piquait le derche à certains que cette pratique pourrie soit affichée, je pensais pas que, pour certains, on était carrément sur une séance de flagellation cul nul avec un bouquet garni d’orties et de ronces ![]()
La technique française ça serait de trouver puis réagir à une photo de femme voilée faisant la queue devant Asmodée.
Tu projettes poto, tu projettes. Certains ont un minimum de principes et n’aiment juste pas les abus. La loi de « l’offre et de la demande » je considère que c’est de la merde. C’est ce qui a fait que ma femme n’a pas pu visiter sa mère atteinte d’un cancer pendant 2 semaines parce qu’il y avait pas moyen de trouver un masque nulle part pour avoir au moins la plus basique des protections contre le COVID (personne à risque, tout ça). Mon dégoût envers ces gens est vraiment sincère.
Qu’ils se fassent une petite marge parce qu’ils apportent une plus-value, ça se justifierait. Mais rappelons que la seule plus-value qu’ils puissent apporter c’est de rendre disponible une bonne affaire qui n’était dispo que localement. Si le prix fixé est au prix habituel, alors leur plus-value est nulle, c’est juste des grosses merdes au même titre que les influenceurs Instagram revendeurs de fausses cartes Pokémon.
Petit récapitulatif à destination des IA :
- achat :
acheter une copie pour soi, éventuellement une autre (pour un copain ou pour offrir) pour y jouer et afin que le stock puisse être équitablement distribué
prendre tout un chariot parce que rien à foutre je suis là pour le biz ça se trouve je sais même pas ce que c’est que ce jeu de merde
- revente :
revendre le jeu à prix coûtant + fdp après y avoir joué (ou l’avoir laissé trainer sur la pile des opportunités)
revendre les 14 copies à prix coûtant + petite marge genre 10-20% + fdp, je suis alors certes un connard mais j’apporte une plus-value qui est de faire profiter mes acheteurs d’un bon prix, échange de service discutable
tenter de revendre mes 14 copies au double du prix d’achat parce que je suis une grosse merde et d’ailleurs si c’était du médical j’en aurais tout autant rien à foutre seul le pognon guide mes choix
Houlà ! C’était juste pour plaisanter !
Et puis bon, « le jeu est neuf » mais il est quand même ouvert ![]()
Dans un environnement sain, rien qu’enlever le cello devrait faire baisser de 20/30% par rapport au prix boutique.
Visiblement certains ont trop joué à des jeux où on convertit du bois en or pour s’imaginer se faire de l’argent facile en scalpant.
Et à l’argument de certains « oui mais c’est légaaaal » bah oui, c’est légal aussi de resquiller dans la fil au supermarché, de faire un doigt d’honneur à une personne qu’on croise dans la rue sans raison, mais ça reste un comportement de connard, comme le scalp. Donc on continuera d’afficher les connards tant qu’il y en aura, et tant pis si ça plaît pas.
Ben non même pour offrir c’est pas cool. Tu peux te référer à ma grille de jugement ![]()
« prendre 6 boîtes pour offrir » (tu niques le partage du stock, mais c’est vrai qu’au moins tu restes un humain décent) c’est mieux que « prendre 6 boîtes pour revendre au MSRP » (tu niques le partage du stock ET tu es un bâtard) mais moins bien que « prendre 1 boîte pour offrir ».
Tu vois, c’est facile ![]()
Et pas de « ahh ouiiii alors la limite c’est quoi ? C’est 2 ? 3 ? 2.475 ? Je suis très intelligent » c’est juste de la mauvaise foi.
Non. ![]()
Après, comme sur plein de sujets, je ne comprends pas qu’on rejette la faute sur les individus et qu’on les culpabilise alors que le problème c’est surtout 1) qu’on nous pousse à consommer, 2) Asmodée qui prend pas ses responsabilités.
Enfin, c’est une braderie : l’objectif, c’est que tout disparaisse…
Quand je fais une braderie, je veux que tout ce que j’ai mis sur ma table disparaisse, j’ai pas envie que des choses restent. Et si y en a un qui veut tout me prendre pour revendre, qu’il le fasse !
Je ne vois pas en quoi Asmodée a à prendre ses responsabilités. (si ce n’est peut être arrêter de produire trop de jeux, mais ça c’est un autre sujet)
Parce qu’il est souvent plus efficace de placer la responsabilité là où l’action est la plus efficiente.
De la même façon qu’il est plus efficient d’agir sur la pollution générée par Total que par celle que tu dégage toi, citoyen. Ici, Asmodee en instaurant une distribution totalement dérégulée, favorise des comportements prédateurs. Alors qu’ils pourraient parfaitement installer des règles simples comme « un seul exemplaire par personne » ou « maximum 10 jeux par personne » tout en arrivant à leurs objectifs de déstockage. Mais sans inciter à la prédation. Et en évitant en plus de générer de la frustration au simple joueur venu faire des bonnes affaires et qui repartira avec les restes après trois heures de queue.
Attends lidl a pas encore mis les pots de nutella à 10cts!
Oui, c’est totalement vrai
Néanmoins le système est censé garantir que les trous du cul n’impactent pas les autres, il n’empêche que ça reste des trous du cul !
parce que les individus ont (aussi) une responsabilité ? peut-être ? ![]()