2022: Bonnes résolutions et autres challenges ludiques!

Allez plus qu’un!

1 « J'aime »

Y a pas de 0 en trop ? :joy:

Mes resolutions ? :thinking:

  • Venir un peu moins sur Cwowd au lieu de bosser
  • continuer à trouver le temps de peindre malgré l’année de maboul qui m’attend au boulot
  • me mettre à la peinture à l’huile sur les pitous
  • arrêter d’acheter de la peinture et des jeux pour apprécier ce que j’ai
  • organiser des parties régulières avec des compères du 41 (@canoux @hernan)
5 « J'aime »

Si ça peut aider le voilà ce 25ème cœur !

Mes résolutions pour 2021 :

  • Arriver à avoir un H index de 19 (18 en 2021)
  • Continuer à limiter les KS/Gamefound (4 sur 2021, je pense que c’est une bonne moyenne entre 4 et 6).
  • Réceptionner des Ks. En théorie, deux de mes plus vieux KS devraient arriver (Tainted Grail vague 2 et Arkeis). Par contre j’aiperdu espoir pour mon plus vieux, Orcquest.
  • Faire au moins 5 gros jeux à campagnes (A mon avis, ça sera Aeon’s end Legacy 2, Tainted Grail, et Assassin’s creed )
  • Commencer les jeux plus familiaux avec mes filles (6+), on va pouvoir commencer des jeux adultes. Apres Zombie Kidz qui a cartonné, je le sens prêtes pour des jeux plus compliqués.
5 « J'aime »

Et quand ils ont douze ans, ils commencent à s’intéresser à autre chose que de jouer avec leurs parents :wink:

7 « J'aime »

Keskecé ?

De mon côté, aucune originalité :

  1. Me limiter à 3 KS en 2022 (TES de CTG - le médiéval de Battle système et Batman saison 3).

  2. Maintenir le rythme des parties (1 soirée ou aprem par semaine).

  3. Reprendre les activités associatives laissées un peu de côté depuis la naissance récente de la petite.

  4. Finaliser les peintures des Pitous déjà à la maison avant de craquer sur d’autres jeux à figurines.

  5. Réduire drastiquement les commande Philibert. (Peinture - jeux)

  6. Continuer sur la lancée des ventes de 2021 (44 jeux vendus).

3 « J'aime »

C’est à la base une notion scientifique qui mesure l’impact des publications (le nombre de fois où d’autres chercheurs les citant par exemple).

Dans le jeu, c’est avoir joué x jeux x fois.

2 « J'aime »

Dites, si vous faites ça un week, j’peux me joindre à vous à l’occasion, aller, siouplé :mrs_claus:

1 « J'aime »

C’est Noël aujourd’hui ! Mon coeur vibre :kissing_heart:

9 « J'aime »

Le H index de 18 veut donc dire avoir joué à 18 jeux 18 fois (chacun) ? Chapeau ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien sûr :smiley: (mais le weekend c’est compliqué a priori :joy:)

1 « J'aime »

Pour 2022:

  • réduire les dépenses, achat d’une nouvelle maison oblige (chez @will31830)
  • réceptionner le bon paquet de KS qui m’attend
  • aménager un espace jeu dans la nouvelle maison pour me lancer dans les grosses campagnes de dungeon crawlers et autres
  • Ouvrir mon Gloomhaven qui m’attend dans son Cellou depuis 3 ans :sweat_smile:
1 « J'aime »

C’est ça ! Avoir une compagne joueuse aide beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Ma résolution pour 2022 ? Ne pas prendre de résolutions, comme d’habitude :slight_smile:

Je me suis déjà super limité en 2021 avec seulement 2 KS et 0 jeu boutique (mais quelques extensions), ce qui m’a permis de jouer à mes jeux qui dormaient sur l’étagère. Et 2022 prendra encore un meilleur chemin puisque, pour le moment, je n’ai aucun KS coup de cœur en vue.

2 « J'aime »

Quand tu dis chez moi…?
C’est un truc que t’as géré avec ma femme ?
Paskeu j’ai pas été prévenu…

1 « J'aime »

H- Index au global ou à l’année ?

18-19 à l’année chaud :upside_down_face:

A l’année ! Après, y a pas que du jeu qui dure 3 h.

@Herve69100 a fait un sujet pour en discuter

Au global, je suis à 27 depuis que je note mes parties. Il faudrait faire 2 Terraforming Mars pour avoir les 28, mais je n’y joue plus :frowning:

:+1: 18 à l’année


À la maison on envisage le H- global 40 pour fin 2022 (H-33 ce jour) en challenge. En le liant en partie à notre habituel challenge annuel 10x10 ou 12x12 c’est potentiellement jouable.

1 « J'aime »

Pour faire original, mes attentes 2022 :

  • faire le tri dans ma ludo pour ne conserver que la crème de la crème. Si un jeu ne sors jamais au détriment d’un autre, le vendre.
  • continuer à faire diminuer la pile de la honte. Si après 3 mois un jeu tjr pas tenté, se résoudre à le vendre.
  • me lancer dans un narratif maintenant que j’ai le set up pour, avec table de jeu dédiée. J’hésite entre Sleeping Gods et Tainted Grail… Avis aux monboureurs :sweat_smile:
  • arrêter le FOMO avec Marvel Champion!!!
2 « J'aime »

pas besoin d’etre constructif pour ça, suinter la haine ca marche aussi.

8 « J'aime »

Je ne sais pas trop comment interpréter ton message… Quoiqu’il en soit, si Cwowd devait en arriver là, ce serait bien triste…