H index 2021 : quels x jeux vous ont suffisament plu pour en faire x parties cette année?

Pas vu de topic là dessus…

Je viens de découvrir la notion de « H index » :

… et du coup, je m’interroge : quels x jeux peuvent vous avoir suffisament plu pour avoir voulu en faire x parties cette année ? Et compte-t-on les jeux legacy type « Pandemic Legacy » (au hasard) dans le lot ?
Perso, à part ce type de jeu, qui demandent d’y revenir pour le terminer, il est rare que je joue plus d’une fois ou deux à un jeu, car plein d’autres jeux à tester dans la ludo.

D’où ma question : quel est votre H index, et quels sont vos x jeux ?

2 « J'aime »

Moi, c’est principalement les jeux à campagne. Y a un bon tiers des jeux qui sont à campagne la dedans.

Les Legacy, je les compte comme leur jeu de base. Parce qu’Aeon’s end, que ce soir le Legacy, ou la 1ere boite de base ou la 2nde boite de base, je ne sais plus à laquelle je joue, donc je mutualise l’ensemble.

Mes 18 jeux joués au moins 18 fois cette année :

  • Middara
  • KDM
  • Ricochet
  • Swia
  • Micro Macro
  • Marvel’s Champions
  • Harry Potter Hogwarts Battle
  • The crew
  • Katamino (Gagne ton papa)
  • Zombie Kids Evolution
  • Love letter
  • Pandemic
  • Aeon’s end
  • Marvel United
  • Dragomino
  • Time Bomb
  • Carthographers
  • Kami
6 « J'aime »

Mon H index doit être de 4 je pense :

  • IWW
  • Fabulosa Fructus
  • Citadelles
  • Jaipur

Avec plus de parties de IWW et Citadelles mais aussi Project L (en PnP principalement), 3 parties de My City, Mage Knight, CoD, Aventuriers du rail…

On joue à beaucoup de jeux mais pas forcément beaucoup de fois chacun :man_shrugging:
Au total, j’ai quand même passé la barre des 100 parties dans l’année

1 « J'aime »

Cette année 12x12 à la maison (13x13 ces dernières années, ne passera pas cette fois-ci)


En H- index global 33 (jusqu’à Railroad Revolution)



6 « J'aime »

C’est l’index qui me fait mal ca. 2021 : 220 jeux joués, 370 parties… et un H index de 7, et pas avec du gros jeu ><

En gros, je ne joue presque en assos.

image

3 « J'aime »

H-index de 5 avec:

C’est une année où je joue peu :frowning:
Heureusement qu’on a TTS.

1 « J'aime »

Pour le moment, mon H-index est de 15 (avec 5 jeux à 14-15 parties, donc il y aura potentiellement du changement):

  1. My City (51)
  2. Par Odin (39)
  3. Lucky Numbers (34)
  4. Dice Forge (30)
  5. Railroad Ink red (28)
  6. Troyes (27)
  7. Welcome to (26)
  8. Fantasy Realms (26)
  9. It’s a Wonderful World (24)
  10. Klask (23)
  11. Dogpile (22)
  12. Clank! (19)
  13. Kingdomino (18)
  14. Draftosaurus (17)
  15. 7Wonders (17)

Contenders :
16. Via Magica (15)
17. Railroad Ink Challenge (15)
18. Carpe Diem (15)
19. Shards of infinity (14)
20. 101 : Le Match (14)

3 « J'aime »

Tu as refait plusieurs fois la campagne, du coup !?

Yep, comme j’y ai joué à 2 joueurs, on a pu faire 2 fois la campagne avec une seule boite. On a adoré, donc on se l’ait un peu « bingé » cette boite, mais depuis qu’il n’y a plus de campagne à faire, il ne sort plus vraiment.

Ici, c’est 8 avec 208 parties mini (the crew, micro macro que je n’ai pas trop noté )

Clairement, c’est It’s à wonderful world, dice throne et Mythic battle qui ont marqué l’année.

1 « J'aime »

43 parties de the crew, mon pauvre vieux :expressionless:

C’est marrant cette manie de compter ses parties, c’est pour dégager un budget pour l’an d’après ? (mais regarde, j’ai fait 300 parties de love letter, jpeux me prendre zombicide x marvel x Bullshit allin chérie!)

4 « J'aime »

Mon H-Index est resté stable à 7 depuis l’année dernière mais a baissé depuis l’année précédente…

Mon récap depuis qu’on enregistre nos parties (et pour te repondre @anon63559397, au début c’était par pure curiosité, juste pour se rendre compte du temps qu’on investissait réellement là-dedans, pi finalement c’est devenu un réflexe et un chouette kikimeter entre copains joueurs) :

2021

2020

2019

4 « J'aime »

Moi ca me sert à me souvenir depuis combien de temps j’ai joué à un jeu…

mais je me rend compte au final que ca me sert surtout à savoir avec qui j’ai joué. Une trace des évènements, des, noms des dates, ca me fait le rôle des photos de vacances !

4 « J'aime »

Habituellement je suis à 13 ± 1 en fin d’année. Cette année je suis à 12 pour le moment avec une semaine encore.

  1. Mot Malin - 78
  2. Marvel United - 35
  3. Assassin’s Creed - 24
  4. Unmatched - 23
  5. Star Wars Legion - 22
  6. Descent - V3 - 20
  7. Marvel Champions - 20
  8. So Clover - 17
  9. Jaws of the Lion - 16
  10. Pandemie - Saison 0 - 14
  11. Arkham Horror JCE - 13
  12. Dune Imperium / Spirit Island - 12
3 « J'aime »

Alors de mon cote c’est une année très monomaniaque avec quelques disparités sur mon HIndex de 9:

Horreur a Arkham JCE: 80
Draftosaurus: 45
Res Arcana : 20
Relics of Rajavihara: 15
Disney Villainous : 14
Pandemic legacy saison 1 : 13
Zombie Teenz Evolution: 12
Kingdomino: 11
Mini Rogue : 11

2 « J'aime »

Kikimeter et pour draguer les filles (ça marche pas mais on persiste) :smiley:

Plus sérieusement "euh bonne question ": parce que… Perso pour moi , pour savoir à quoi j’ai réellement joué, pour me challenger (H-Index, challenge 10x10 ou autre annuel,…)

Pas pour se comparer avec les autres, chaque cas est bien différent, chacun compte à sa manière (perso je compte pas les parties en ligne… J’en fait pas / ni les jeux enfants), …

3 « J'aime »

Cette année je serai sans doute à 9. On a dépassé les 400 parties, notre plus grosse année jeu avec celle de 2020.

1 « J'aime »

Pour moi ça doit être un H index de 9 (de mémoire, car pas noté au fur et à mesure) :

Micro Macro Crime City
Pandemic Legacy Saison 2
Holding On
Trek 12
Chronicles of crimes
La Marche du Crabe
Red Outpost
Expedition à Newdale
Cartaventura (toutes boîtes confondues)

Avec Troyes Dice en embuscade en 10e position.

Cette année, je vais sûrement finir à H-index 16 mais surtout 1000+ parties sur l’année comme depuis maintenant 3 ans.

1- 6 qui prends (+100p)
2- The crew (51p)
3- Marvel United (47p)

Puis suivent Marvel Champions, les Codenames, Yokai, Factory Funner, Mot Malin, Fiesta de Los Muertos, La Marche du Crabe, Just One en jeu rapide

IWW, DDAY Dice, Kingdom Rush en jeu « normaux »

Tainted Grail et Gloomhaven en gros jeux (23 parties de chaque)

Mon « Record » H-index 22 l’année dernière, merci le Covid/confinement

2 « J'aime »

J’ai jamais pris le temps de “loguer” mes parties Mai’s du coup pour ce genre de stats c’est utile, j’aurai dû.
Peut-être a commencer sur 2022.

Mais du coup si je fais des stats à la louche juste avec ma tête il y a My City et Reichbusters en bonne position mais ce sont des jeux à campagne donc c’est de la triche.

Hors campagne je pense que c’est Unmatched et Marvel United qui sont sortis le plus.

1 « J'aime »