2022: Bonnes résolutions et autres challenges ludiques!

Pour 2022:

  • réduire les dépenses, achat d’une nouvelle maison oblige (chez @will31830)
  • réceptionner le bon paquet de KS qui m’attend
  • aménager un espace jeu dans la nouvelle maison pour me lancer dans les grosses campagnes de dungeon crawlers et autres
  • Ouvrir mon Gloomhaven qui m’attend dans son Cellou depuis 3 ans :sweat_smile:
1 « J'aime »

C’est ça ! Avoir une compagne joueuse aide beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Ma résolution pour 2022 ? Ne pas prendre de résolutions, comme d’habitude :slight_smile:

Je me suis déjà super limité en 2021 avec seulement 2 KS et 0 jeu boutique (mais quelques extensions), ce qui m’a permis de jouer à mes jeux qui dormaient sur l’étagère. Et 2022 prendra encore un meilleur chemin puisque, pour le moment, je n’ai aucun KS coup de cœur en vue.

2 « J'aime »

Quand tu dis chez moi…?
C’est un truc que t’as géré avec ma femme ?
Paskeu j’ai pas été prévenu…

1 « J'aime »

H- Index au global ou à l’année ?

18-19 à l’année chaud :upside_down_face:

A l’année ! Après, y a pas que du jeu qui dure 3 h.

@Herve69100 a fait un sujet pour en discuter

Au global, je suis à 27 depuis que je note mes parties. Il faudrait faire 2 Terraforming Mars pour avoir les 28, mais je n’y joue plus :frowning:

:+1: 18 à l’année


À la maison on envisage le H- global 40 pour fin 2022 (H-33 ce jour) en challenge. En le liant en partie à notre habituel challenge annuel 10x10 ou 12x12 c’est potentiellement jouable.

1 « J'aime »

Pour faire original, mes attentes 2022 :

  • faire le tri dans ma ludo pour ne conserver que la crème de la crème. Si un jeu ne sors jamais au détriment d’un autre, le vendre.
  • continuer à faire diminuer la pile de la honte. Si après 3 mois un jeu tjr pas tenté, se résoudre à le vendre.
  • me lancer dans un narratif maintenant que j’ai le set up pour, avec table de jeu dédiée. J’hésite entre Sleeping Gods et Tainted Grail… Avis aux monboureurs :sweat_smile:
  • arrêter le FOMO avec Marvel Champion!!!
2 « J'aime »

pas besoin d’etre constructif pour ça, suinter la haine ca marche aussi.

8 « J'aime »

Je ne sais pas trop comment interpréter ton message… Quoiqu’il en soit, si Cwowd devait en arriver là, ce serait bien triste…

C’est à prendre au pied de la lettre. @anon63559397 ne dit que de la merde :stuck_out_tongue_closed_eyes:


[Évidemment oui Il faut lire ce qu’il écrit avec un décalage de plusieurs degrés :wink:]

8 « J'aime »

Haahhhh bon ? Il y a du 2nd degré ? Ah merde je suis déçu :rofl:

1 « J'aime »

Je ne vais pas faire très original … en fait je vais continuer mes résolutions de 2021

  • être raisonnable sur KS en pariant sur une sortie retail (et vf) quand il s’agit de campagnes qui fonctionnent bien, et éviter les versions deluxe qui n’apportent pas grand chose. Ne pledger que pour des coups de coeurs (ou alors des mini projets (et encore))

  • continuer à faire diminuer ma pile de jeux à découvrir

  • bichonner mes jeux pour les aider à sortir plus souvent : faire ou acheter des inserts, traduire des cartes et si possible coller des autocollants dessus + sleeves.

  • continuer l’éducation ludique de mes enfants.

  • vider mes étagères de jeux moyens, et penser à la place que prendront les nouveaux jeux.

  • et en même temps assumer mes goûts, me faire confiance. Je me connais maintenant bien, si vraiment un jeu me plait, essayer de ne pas avoir de remords à me l’acheter (dépasser la barre des 50 euros c’est toujours difficile, mais mieux vaut un bon jeu à 70, que deux moyens à 35.) J’éprouve encore un peu de culpabilité, qui me me gâche mon plaisir…

6 « J'aime »

Bon de mon côté

  • sleever mes jeux avant que les cartes deviennent trop usées.

  • reprendre la peinture de mes figurines car là j’ai trop de retard.

  • ne pas faire trop d’achats que ce soit sur KS ou en retail histoire de « rentabiliser » ma ludothèque actuelle (sans compter les jeux qui vont arriver).

  • acheter une maison avec suffisamment d’espace pour avoir une pièce réservée au jeu.

  • faire mes premières parties avec mon gamin qui rêve de choper le matos sur la table quand on joue avec les copains (il a 13 mois et balance un peu tout les éléments de « mon premier verger »).

  • garder le rythme de deux soirées jeux avec mon nouveau groupe de joueurs.

  • faire un peu de jdr.

Et c’est déjà pas mal :slight_smile:

4 « J'aime »

Je fais original :

  • peindre plus
  • jouer plus
  • maintenir ce niveau de pledge (IWK et 9MK uniquement)
  • faire plus de meme pour collecter des coeurs
8 « J'aime »

Ma nouvelle résolution et j’ai déjà convaincu les copains :

Se réunir un lundi sur 2 pour une game night ! Toujours tainted grail à commencer on n’a même pas fini le chapitre 1. Bon un gars va acheter une nouvelle baraque, donc on ira l’aider à la retaper le temps qu’elle soit prête mais après on envoie du game !

Pour le reste : débuter la peinture avec le beau frère, et moins acheter, je n’ai déjà plus de place alors que j’ai 15 KS en attente…

4 « J'aime »

Bon allez, deux défis pour 2022 :

1/ un Ass d’Or aux petits oignons (pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, voir la première édition ici)

2/ piquer le concept de la TTcup, moribond sur le site de Tric-Trac :
Il s’agit d’un tournoi, mettant en compétition un ensemble de jeux qui s’affrontent 1 contre 1, et dont le vainqueur s’élève au niveau suivant, jusqu’à la finale. C’est marrant, c’est plein de mauvaise fois, ça donne prétexte à plein de memes, et au final ça n’a aucune valeur (mais on a bien rigolé).
Si on veut cibler le public de Cwowd, on peut limiter la liste des candidats aux jeux passés par un financement participatif (et livrés, en France).
Sur un plan technique, le système de sondage de Cwowd devrait faire l’affaire, mais obligerait à ouvrir plusieurs topic, ou une organisation spécifique sur le topic dédié. A voir avec le patron pour cet aspect.
Sur un plan éthique, oui, c’est un honteux plagiat de l’idée de Molmo sur Tric-Trac, portée par la suite par Batman et Rwain notamment. S’ils sont un compte ici je suis tout ouvert à la discussion.
Je vais ouvrir un topic dédié à cette idée.

14 « J'aime »

Comment ce serait bien fun ! Je pense qu’on pourrait mettre des jeux boutiques aussi.

2 « J'aime »

Et c’est fait ici

Et je découvre ce post après l’autre, je me rends compte que la vanne tombe à plat :laughing: