2D6 Dungeon - par DR Games - standalone 2D6 Realm, livraison en fév.-mars 2024

:busts_in_silhouette:: Solissimo, Print and Play (ou alors prendre un pledge pour une version Imprimée)
:alarm_clock:: 60 - 120 mn
:gear:: Du papier 5 mm, un craillon, des dés 6 faces (3), une gomme, une bière (éventuellement), les regles imprimées d’une façon ou d’une autre.


Pledges :
Pledge 1 : Les PDFs, 6£ (si,si), avec les regles et les Tables
Pledge 2 : La même en impression A5, deux livres en couverture souple, 15£
Pledge 3 : La même mais avec des livres à couverture rigides, 30£ ça commence à piquer.
Pledge 4 : Un bundle de 2+3, pour 40£ au lieu de 45£
Pledge 5 : Hoooo les beaux livres en faux cuir, 60£
Ensuite les pledges pour les boutiques.
En Addons, des fiches inclues dans les PDF où les bouquins, imprimées séparément. 55 cartes R/V soit 110 rencontres.

Frais de port : en sus, estimés à 5£, la version Faux cuir à 7£
TVA : Pas bien sur, mais j’imagine qu’il faut rajouter 20%

Fin de la fête dans 9 jours : 11/04 à 23:00

La page KS (2D6 Realms) : https://www.kickstarter.com/projects/drmgames/2d6-realm-a-classic-overland-crawler-solo-player-game?ref=cwowd

Autres liens : fiche BGG - KS jeu de base

Il m’a attiré l’oeil pour le prix, et ce qui semble une complexité moindre que D100 Dungeon. Par contre j’aimais bien dans D100 le tirage définissant la forme de la piece. La c’est different, on lance 2 D6 et ca donne la dimension de la piece. Un double permet de relancer pour avoir une piece encore plus grande en ajoutant les résultats. Donc ça donne des pièces d’aspect rectangulaire, le carré je vous le rappelle n’étant qu’un rectangle particulier. Y’a des regles pour définir ce qu’on peut et peut pas faire lors du dessin mais bon, ca parait surtout suivre le bon sens.

Ensuite, une fois la dimension définie, on rajoute des trucs, des tables, etc… en fonction de jets de dés et des tables du codex.

Vous pouvez vous faire une idée des règles ici

et du Codex des tables là : https://fancydressideasforkids.com/2D6Dungeon/2D6_Dunegon_Tables_Codex_Current_Version.pdf

Ca donne des choses de ce type

image

image

Ca va pas foutre les finances en l’air, ca va pas prendre trop de m3, assez pratique pour les vacances?

9 « J'aime »

Mais point de VF!!! :cry:
Il y en a pas mal d’autres en cours ou en approche me semble-t-il…

1 « J'aime »

C’est solo, mais ça m’intéresserait presque un outil dans le même style pour un groupe d’aventuriers et pouvoir jouer sans MJ.

Tu peux prendre le systeme de génération aléatoire de salle et ensuite gerer les rencontres différement avec d’autres regles.
Au passage, les regles sont gratuites en PDF donc no risk.
Ca donne des cartes vraiment sympa je trouve.

2 « J'aime »

Je vais prendre la version pdf seulement.
J’aime bien ce type de petit jeu, qui prend moins d’une heure pour terminer un niveau.

Je trouve la mécanique assez originale pour ne pas avoir l’impression de jouer au même jeu que ses concurrents.
En gros, on a deux pouvoirs d’attaque, représentés chacun par le résultat de 2d6.
Par ex : Slash = 2 et 4 permet de faire subir des dégâts de d6-1; et stab 4 et 1 des dégâts de d6+2
Et on a la possibilité de manipuler les dés avec ce qu’il appelle le shift, qui est de 3 pour un personnage de base.
Lorsqu’on attaque, on lance 2d6 de couleurs différentes.
Si j’obtiens directement 2 et 4 (en respectant l’ordre des dés), j’aurai comme dégâts un d6, auquel j’enlève 1 et j’ajoute mes 3 de shift puisque je ne les ai pas utilisé.
Si j’obtiens 3 et 2, j’utilise les shift pour réduire la dizaine à 2 et augmenter l’unité à 4, je lance le d6 et j’enlève 1 pour les dégâts infligés.
Si j’obtiens 3 et 1, je ne peux pas utiliser Slash puisqu’il me faut 4 shift, mais je peux utiliser Stab en augmentant le 1er dé à 4.
Si je n’ai pas assez de shift pour atteindre le résultat d’un de mes deux pouvoirs, j’ai raté l’attaque.

Le monstre attaque de la même façon, sauf qu’il a moins de shift à disposition.

Tel monstre a la possibilité de réduire notre attaque en parant sur le 1er dé lorsqu’on sort un 2 par exemple. Ce qui est le cas de notre pouvoir slash. Il pourra alors réduire les dégâts d’un ou plusieurs points ou récupérer un point de vie…

Le système de shift est également modifié à partir du 4ème tour de combat, ou les deux parties reçoivent un bonus de 1 shift.
Au tour 5, puis 6, de nouveau un bonus de 1 shift.
Donc à partir du tour 6, le héros a 6 shifts et le monstre a 4 shifts. Ceci afin de refléter le fait que plus le combat dure, et plus il y a d’ouvertures pour réussir son attaque.

2 « J'aime »

Est-ce que ça a un intérêt, à plusieurs avec des enfants, ou bien on perd tout l’esprit du truc ? Quelqu’un qui a testé à une idée ?

Ça doit marcher, genre chacun joue un tour. Why not.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué à ce type de jeu autrement qu’en solo.
Essaye 4 against darkness qui existe en VF pour 10€ le pdf.
Il se joue avec 4 personnages obligatoirement.

1 « J'aime »

+1 Four against darkness pour un Dungeon crawl papier du même style mais à 4 joueur, sinon il existe une extansion de D100 dungeon qui propose le jeu en équipe également : D100 dungeon the adventure companion, c’est aussi en anglais dispo chez drivethruRPG.com en pdf ou physique. Le livre de base de D100 Dungeon c’est très très bien est la version fr est trouvable gratuitement pour ce faire une idée : ToAZ INFO A Resolution Integrate For PDF Viewer

1 « J'aime »

Impec. Un petit projet, propre, bien fait.

3 « J'aime »

Et alors, la qualité des livres est bonne ?

J’ai pris la version pdf.
Je suis sur une partie ou je suis arrivé au niveau 6, je ferai un compte rendu une fois terminé.

Tres bonne. Papier glacé épais, pour les deux livrets.
Les cartes sont nickel, la aussi de tres bonne qualité, rien à redire sur l’lmpression.

Autre chose j’avais trouvé ça sur Amazon , parfait pour ce jeu.


5 « J'aime »

je m’autocite désolé

1 « J'aime »

Et hop, c’est commandé ! Merci pour la découverte !

Bah écoute j’espère que ça plaira.
Je viens de commander l’add-on du coup.

Je me suis fais le Premier niveau d’un donj hier et j’ai trouvé ça bien cool !

1 « J'aime »

Bonjour Telgar,

Je viens de recevoir mon late pledge et j’hésite sur le choix du papier : petits carreaux peu visibles comme tu le conseilles ou pointillés comme conseillé par le livre de règles.

Merci d’avance pour tes conseils !

Y’en a même qui le font sans repère, c’est vraiment ton choix. Ptet que les pointillés ça se voit moins une fois le dessin fait.
Ça dépend aussi comment tu es à l’aise.
Perso j’avais ce cahier déjà dont je l’ai utilisé et ça marche très en.

1 « J'aime »

Je me suis décidé à imprimer les docs. Je me suis fait plaisir avec les cartes parce que ça n’est pas du tout indispensables, elles sont toutes dispos dans le codex.
D’ailleurs je vais imprimer aussi la doc des règles en format A5 booklet, c’est suffisant.
Du coup on a un excellent DC de format voyage. Franchement ce jeu est top, le codex est extrêmement bien fait et riche, les mécanismes de combat sont originaux, on peut mitiger le hasard avec un bonus qui augmente au fil des tours de combat. Je n’ai exploré que quelques salles du 1er donjon mais l’immersion est là et ça donne envie de continuer.
Tout y est , combat, équipement , magie, loots , évolution du personnage. Rejouabilité à l’infini.

3 « J'aime »

Fin des aventures de Krak Kraan, le moine avec Windu, sa mace fétiche… Brisé par un guerrier de pierre rencontré au tout début de son exploration de la crypte…

Le jeu peut être quand même bien punitif, avec peu de moyen d’agir sur la hasard. Du coup les 10 étages, ça me paraît un peu infaisable. J’aurais bien aimé explorer la crypte un peu plus avant de repartir sur le premier étage.

Mais chaque session reste plaisante !