6: Siege, The Boardgame - de Carlos G.Q. - par Mythic Games

T’as un écran qui permet d’avoir la feuille A4 taille réelle d’affichée dessus et tu mesure à la règle sur l’écran? Ou règle de trois ?

J’aurais pas pensé à faire ça sur paint comme ça, bonne idée.
Avec 29% je ne trouve pas 32mm mais environ 37,2mm.
Je dois mettre à 21% pour obtenir du 32mm.
Pour les plateaux en 4 avec marge en 10mm ca reste 12p avec sur celles du bord droit et du bord bas des petits bouts parfois inutiles parfois non en fonction du plateau.

1 « J'aime »

Je fais avec règle de 3 (avec mesure sur l’écran pour échelle 100% et diminution a 32mm. Il faut voir si il n’y a pas moyen de mieux cadrer pour éviter les petites bout inutiles.

Peu être en regardant si on peut paramétrer pour imprimer que sur 6 ou 8 pages je ne sais pas

Je referais mon calcul quand je pourrais si tu confirmes ton 29%.

Il y aurait bien moyen de mettre les petits bouts sur une page.
En coupant l’image mais pour pas perdre en résolution j’imagine qu’on faire ça sur autre chose que paint

1 « J'aime »

Paint.Net est préférable à Paint en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

un petit coup de ImageMagick – Mastering Digital Image Alchemy serait bien plus judicieux pour créer directement les différentes images.

par exemple: Cutting and Bordering -- ImageMagick Examples

1 « J'aime »

Après faut voir si c’est le même ratio avec toutes les cartes ^^ ça se trouve on a testé sur deux cartes différentes ^^
Merci pour les liens les VDD :slight_smile:

J’ai pris un des 4 panneaux ils sont en 8000x8000 les 4 images

Je vais essayer de regarder ça ce weekend

1 « J'aime »

Je me pose une question concernant le déploiement des opérateurs.
Dans le livret, il disent de mettre les jetons surveillance seulement aux opérateur attaquant mais pas aux défenseur (A part ceux que je met à l’étage) alors que dans les let’s play sur youtube (Qui commencent à dater), les défenseurs ont bien tous des jetons surveillance au démarrage de la partie.

Est ce que je doit considérer les défenseur en surveillance permanente tant qu’ils sont cachés ? Où ils commencent sans être aux aguets ? (Ce qui me parait être très défavorable pour le défenseur vu que c’est l’attaquant qui commence à jouer).

C est parce que les jetons cachés sont obligatoirement en surveillance si je ne dis pas de betise. Donc pas besoin de mettre les jetons surveillance.

2 « J'aime »

La forme des jetons opérateurs cachés parlent d’eux même, ils sont en surveillance systématiquement

p.9

2 « J'aime »

:person_facepalming: En effet, ça coule de source. Merci pour vos réponse !

J’ai 2 autres petites questions.

1)Concernant la contestation du niveau de protection. Je ne comprend pas ce que ça change que le tireur ce soit trompé où pas.

2)Les lignes marron peuvent être traversé où se sont des mûr ?

Pour moi les lignes marrons ne sont pas des murs (ici ce sont des balustrade) donc je dirais que ça passe :slight_smile:

1 « J'aime »

Si le tireur annonce " T’as une protection légère " et que le défenseur conteste :

• Si ça correspond, cool pour l’attaquant c’est protection légère
  • S’il s’avère que c’était protection lourde, cela sera lourde (cf: infirmé et le niveau de protection réel) :stuck_out_tongue:

En gros, si ça conteste, on vérifie :
1/ La ligne de vue est-elle vraiment valide ?
2/ le niveau de protection annoncé est-il le bon ?

Et là où ça couine :

Les parois sont clairement définies (p.8). Tout le reste n’est que déco fantaisiste sans aucune valeur, la carte pourrait être en N&B :slight_smile:

Sous-entendu, si ce n’est pas une variante de bordure verte, zioup ce n’est pas un mur, ça n’existe pas.

Par contre les espèces de piliers porteurs, ne sont pas traversables

Edit:

Dans les autres tips sur la carte :

• Les portes sont identifiés par des croix

• Les pièces sont délimitées par des pointillés

• Et pour savoir s’il y a un étage au dessus d’une pièce faut regarder s’il y a l’icône dans ses coins
    image

Sur l’image précédente :
A : n’a pas d’étage (pas d’icônes aux coins)
B : a un étage

version règle :

7 « J'aime »

C’est écrit de manière assez alambiqué dans le livré de règle. J’y vois beaucoup plus clair sur le déroulement de la contestation.

Pour les lignes marron, l’ombre induit en erreur, on dirait que c’est entouré de barrière.

Merci pour tes réponses très clair !

J’arrive au bout du livre de règle et je me pose encore de petites questions.

1. Comment on est censé faire tenir le marqueur drone et la figurine de l’opérateur sur la même case ? :laughing:

2. On est bien d’accord que lors de la phase « progression de la recrue » (Pour la variante multijoueur) les gadgets ayant pour mot clé « Mise en place » ne peuvent pas recevoir le « cube charge » ? (Vu que ses gadgets ne peuvent être mit que lors de la « séquence de mise en place »)

Pourquoi veux tu faire ça ? Ce n’est pas autorisé.
Le drone est déployable

image

Je faisais plutôt référence au déplacement du drone, où il est dit Page 27 « Drone » « Il peut cependant rejoindre une case occupé pas un opérateur. »

Ah désolé lu trop vite :laughing:
En vrai, t’en fiches, la fig sert a rien. Tu déploies, tu vas jusqu’à 5 cases et hop, t’appliques l’effet. Le drone ne reste pas sur la carte

1 « J'aime »