Y en a qui le peignent?
Ca parrait compliqué même en A3 nan?
Vu qu’il faut un carré de 30x30 avec les marges obligatoires pour l’imprimante.
Y en a qui le peignent?
Ca parrait compliqué même en A3 nan?
Vu qu’il faut un carré de 30x30 avec les marges obligatoires pour l’imprimante.
Pas eu le temps de me pencher dessus
Tu veux essayer de le passer en A3 ? A essayer mais j’imagine qu’il faut recalibret l’echelle
C’était une réflexion théorique pour faciliter le truc.
Mais en A3, à cause des marges d’impression il en faudrait encore 6 pour un plateau de 4 panneaux.
Oui et faut surtout pouvoir l’imprimer en A3 ^^
Il faudrait que je regarde sous Gimp si je ne peux pas paramétrer l’impression différemment. Quand je vois les circuits de HEAT en format word ou PDF, je me dis qu’il doit y avoir moyen de faire
Les boutiques genre Bureau vallée, proposent souvent des services d’impression sur des imprimantes laser A3 ou A4
ha oui bonne idée je n’y avais pas pensé ^^
Dans ce cas, autant aller vers des impressions en A0 amha.
De memoire sur internet, on peut faire imprimer pour 15€. Et on doit pouvoir faire 2 ou 3 map dans un tel format.
Mais je trouve ca bien compliqué au vu des tarifs boutique.
Ca a surtout le merite de permettre de faire les maps une fois que le jeu ne sera plus édité.
Après il y a aussi l’option bâche dans ce cas ^^
après c’est vrai que là on cherche à être dans les couts réduits ^^ Sinon autant prendre les maps directement xD
Oui, c’est ce que j’avais en tête.
Je me suis imprimé des battle map en A3 et c’est en effet très économique. Mais j’ai monté un peu le grammage pour que ça ne se déchire pas trop vite. Du coût on multiplie par 4 le prix par rapport à du A4 standard (*2 pour le 160g et *2 pour le A3).
Du coût ça fait (de mémoire) 2€ la carte de jeu. C’est pas chère, mais pas suffisament bas pour dire que c’est négligeable.
Dans mon cas (zombicide RPG) je pensais m’imprimer tous les lieux classiques (supermarché, hôpital, garage…) Et la vingtaine de map revient un poil trop chère pour faire tout en une seule session. D’autant plus que les grandes zones nécessitent 2 pages A3 en général.
C’est 2€ le A3 en bache?
Justement c’est là que j’avais regardé et vu le nbre de feuille et ensuite si on plastifie, il y avait vraiment peut d’écart avec les maps à moins 30% et en franco.
Là c’est fini le -30% et avec FDP c’est 29€ la map R/V (donc 2)
En revanche je compte bien imprimer les opérateurs en tout cas si je le jeu me plait vraiment. J’ai reçu ma commande auj.
Sur un A0 je pense qu’il y a moyen de passer les 3 map pack en RV.
Dits t’as peint ton jeu ?
Je suis curieux de voir ce ça donne. Si je me rappel bien tu peins en mode contraste DIY. Ca correspond à ce que je cherche à faire.
Mais clairement les couleurs officielles sont un peu tristes. J’aimerais bien faire du plus fun, plus à la aristéia. Et surtout je suis novice.
Le thème n’amène pas des couleurs bariolées à la joker non plus. On reste sur du gris/noir
J’ai pas trop envie justement, c’était un des pt qui m’a fait renoncer au début. Avoir des fig toutes en gris, noir bleu foncé. Après tout c’est un JV avec des fusils verts fluo ou en or.
Si c’était un jeu historique mais là, c’est un jeu qui parle d’un simulateur virtuel.
Pour le moment je n’ai pas trouvé grand chose de fun pour m’inspirer dans les peintures que j’ai vu.
Non le 2€ c’est pour un papier en 160 gramme. La bâche c’est 20€ le m² de mémoire. Ce qui n’est probablement pas très différent. Mais avec le port en plus, ça doit gonfler un peu la note. Donc à faire pour une grosse commande.
Non, j’avais bien envie mais j’ai trop de retard sur mes autres projets.
J’aime bien l’idée de faire des couleurs différentes. Et en effet ça me semble bien justifié. Il faudrait voir les cartes de jeu pour savoir si on peut faire tous les bleus en bleu marine et tous les oranges dans une teinte un poil plus visible.
Sinon dans ce genre de cas, je garde les socles de la teinte de l’équipe.
Je pensais utiliser la tranche du socle pour servir de repère pour l’équipe. Pour tout même avoir le dessus du socle en noir.
Tu veux dire en mode brossage a sec et lavis bleu et orange ?
Sur les maps le bleu ressortirait mais le orangé moins en tout cas pour les maps de base.
edit
Pour le moment je réfléchis. Une fois que j’aurai quelques parties si le jeu est validé. Je me lancerai.
edit: je me suis trompé de lien pour les maps
Il n’y a que l’otage qu’il n’a pas eu le courage de peindre
A sa façon il nous avait prévenu qu’il y aurait une rançon.
L’easter egg temporel !
Pas le forshadowing dont on se souviendra comme le plus apprécié
J’ai fait un insert un peu à l’instinct, sans plan, c’est la 1ere fois que je fais un insert pour un jeu. Cela peut vous aider dans le rangement. C’est certainement optimisable.
Le couvercle est un peu surélevé :
A noter que j’ai les meubles de toutes les cartes disponibles qui sont du coup montés, collés et rangés.