A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

Pour le coup, les jeux d’escarmouche ou les wargames, je trouve queble solo c’est un peu à contrecourrant du concept… Et c’est faisable, mais c’est un autre jeu à part entière (comme le solo vs multi dans les rts)

5 « J'aime »

Je ne l’ai pas testé mais le mode solo de Conflict of heroes avait d’excellents retours

Dans le genre solo escarmouche, pour l’instant y a rien de mieux que le système core space, et il reste facile a reporter sur un autre jeux, même si les spawns ennemis peuvent être amélioré

1 « J'aime »

Oui, il suffit juste :grin: une qui offre un certain challenge, soit variée mais ne soit pas trop difficile. Et puis une histoire pour donner un peu plus d'intérêt, une disposition particulière des monstres, et probablement des règles speciales pour le scénario. Et bien sûr tester ça :slightly_smiling_face:

C'est faisable, hein, mais il faut investir pas mal de temps pour le faire correctement

Ah mais je ne dis pas que ça n’est pas possible, mais pour moi un jeu d’escarmouche en solo, c’est un jeu très différent d’un jeu d’escarmouche en multi. Et pendant le design du jeu, il faut faire des choix sur là où tu mets tes sous.

c’est pour ça que c’est nul l’escarmouche :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bien sûr, mais une fois que tu as la structure de l’IA et que ça tourne, ça tourne.
Après oui, pour de la qualité, il faut forcement une bonne quantité de playtest.

C’est bien pour ça que je disais que si une personne est intéressée par ce jeu avant tout pour le solo, ce n’est clairement pas une bonne pioche. Autant se diriger vers un jeu orienté solo/coop où tout a été pensé autour de ça.

Maintenant, si c’est principalement pour du 1v1 et de pouvoir y jouer un peu en solo à côté, je doute pas que ça va créer des systèmes de jeu solo sur BGG. Il y a tout le matos pour.
Je vois déjà venir l’ordre d’activation des personnages ennemis via les cartes de gauche à droite avec les pièces qui permettent d’activer les capacités :smile:
Il y a même des tokens nemesis pour faire en sorte qu’un personnage IA poursuive un personnage spécifique, haha

Tout à fait! Et puis il me semble que le fight du dragon peut être joué solo, non? Mais je ne p3nse pas que ça soit la priorité des concepteurs sur ce jeu

Ha ha ha sur la seconde photo de l’update, Georges Martin semble dire « prends ta photo et fous-moi la paix » :joy:

2 « J'aime »

Je m etais fait un solo pour kill team sur le modele de celui du heroes of black reach que j avais mis en place et ça marchait bien.
Pour moi la bonne nouvelle c est les cases car plus facile à gerer pour monter un mode solo.
Pour le peu que j ai vu pour l instant je pense qu il y a de quoi faire un mode solo qui pourra apres s equilibrer en donnant plus d ennemi si besoin.

J’irai plus loin, un jeu de société en solo, c’est déjà à contre courant du concept non :rofl: ?

2 « J'aime »

Certains pourraient dire que notre société allant droit vers le mur, le jeu de société solo, c’est peut-être le futur (mais j’espère dans un futur très très lointain :joy:)

Il suffit de considérer que « jeu de société » est un terme de vulgarisation qui n’est absolument pas adapté pour désigner le « jeu de règles » dans son ensemble, et le jeu solo devient tout de suite plus acceptable.
Ou alors juste faire en sorte d’écouter son prochain, qui, s’il a envie de jouer seul dans un univers qui lui plait particulièrement, risque d’être peiné quand on lui fait remarquer que son envie ne rentre pas dans un cadre défini arbitrairement par un consensus qui n’ aucun sens.

3 « J'aime »

Ou on peut aussi dire qu’on joue à des jeux de plateau :grin:
Pas de mention du nombre de joueur du coup

D’ailleurs le terme « société » on le retrouve qu’en France

1 « J'aime »

:roll_eyes: Il y a des jeux vidéo, solo et multi. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même aujourd’hui des jeux de société (terme suranné) que je requalifierai plutôt de jeux « de table » (de plateau, de figurines, de cartes, de rôle…). Si un jeu de société doit « faire société », alors quid des MMO, de Mario Kart, de Fifa, ou feu les bornes d’arcade (aah c’était cher mais c’était bien :relieved:) ? Seraient-ils des jeux de société ? Vous avez 4h. :stuck_out_tongue_winking_eye: :watch:

« faire en sorte d’écouter son prochain »… Faudrait aussi lire son prochain, y avait un smiley.

Restons dans le biblique : j’écoute mon prochain et j’aime suffisamment mon prochain pour avoir des prochains avec qui jouer à des jeux de société :wink:

La question finale, est-ce que tu fabriques ton prochain ?

1 « J'aime »

Yep aussi, ma première fille est limite pire que moi dans l’envie de jouer :wink:

Bon, on se fait un récap’ des deux derniers jours.

Les SG :

La nouvelle extension :

Le mec qui joue au lieu d’écrire son livre :

8 « J'aime »