A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

Oh oui Catelyn après sa mort.
Lady coeur de pierre.

Vous avez un super sujet sur ce sujet sur TT, avec des citations d’auteurs et de chercheurs :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le récap!
Ça se remplit tranquillement :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi je pense qu’il arrive plus a terminer et il papillonne depuis des années

6 « J'aime »

je pense malheureusement qu'il ne finira jamais ses livres. C'est difficile de finir de lire une saga que tu as aimée, alors je n'ose même pas imaginer finir de l'écrire...

Effectivement, ça donne l'impression qu'il papillonne, mais je pense qu'il n'est juste pas prêt à finir ses livres... Si la série n'avait pas donné une fin, je dirais que ça n'est pas grave, que moi non plus je n'ai pas envie que l'aventure se termine, mais la saison 5 en livre était tellement meilleure que celle en série, ne serait-ce que par la présence d'un perso dans les livres qui n'est pas dans la série, que ça donne envie de voir ce qu'il ferait différemment pour les livres...

4 « J'aime »

A part ça, c’est cool, une extension que je n’ai pas trop envie de prendre (de toutes façons, je vais essayer de ne prendre max qu’une extension, le reste je prendrai en retail)

On va essayé de rester calme et de ne pas craquer de tous les côtés.

On va prendre le pledge avec SG et on verra le reste en retard

7 « J'aime »

Y a des petits PG locaux qui se montent pour réduire le port?

Je tiens le coup. Si Cersei et Daenerys arrivent ce sera autre chose

1 « J'aime »

À mon avis, il a surtout le problème qu’il sait maintenant, « grâce » à la série, que la fin qu’il avait prévue ne marche pas. Mais genre, absolument pas, et il s’est même planté en beauté (car, oui, la fin de la série est bien celle qui était prévue pour les livres, les scénaristes n’ont rien inventé).

Au cas où (même si ça me paraît difficile d’être là sans connaître l’histoire de GoT), gaffe aux spoilers :

Le cracking de Daenerys, en l’amenant pas à pas au lieu de le faire en 10 secondes comme dans la série, ça peut encore marcher. Mais Bran qui finit roi (lol), la menace supposément majeure du cycle réglée en un tournemain et l’arc scénaristique de tous les personnages majeurs invalidé juste pour « subverter les expectations » (le truc qui va à l’encontre de toutes les bases qu’on apprend en Storytelling 101), ça revient juste à troller les lecteurs pour se foutre de leur gueule. Et autant ça peut être marrant sur une nouvelle, autant au bout de 6 bouquins de ouatmille pages, certains risquent de mal le prendre.

Bref, rien ne marche dans ce qu’il avait prévu et les fans le lui ont clairement fait comprendre, à tel point qu’il a promis que la fin des livres serait différente. Sauf que, du coup, il fait quoi ? Une fin « classique » et « normale » ? Pas forcément évident quand tu croyais avoir en tête un truc absolument révolutionnaire. « Vous voyez ces persos que vous suivez depuis plus de 3000 pages ? Eh bien, tout ce que je vous ai raconté à leur sujet va servir… absolument à rien, et on va faire un truc complètement différent à la fin. »

(Sans compter qu’il y a l’âge, aussi.)

Donc, ne jamais terminer et profiter sereinement de sa notoriété et des dizaines de millions que lui a apporté la série, ça semble en effet être son plan de vie, désormais. Mieux vaut ne rien espérer de plus pour ceux qui attendent encore.

5 « J'aime »

Quand elles arriveront tu veux dire :slight_smile:

Résumé

Le pétage de plombs de Daenerys, qui il me semble a été amorcé dès le début (je me souviens avoir été un peu choqué dans les livres parce que la daenerys ne me semblait franchement pas si sympathique et héroïque) dans les livres, mais il lui reste deux livres pour la faire aller plus loin dans la folie. Ça me semble être franchement une bonne fin, où elle devient un miroir du roi fou.

Je pense que c’est la façon dont la série a traité ça et John Snow qui pose pb. Dans le livre 5, il amène un perso qu’on peut penser avoir une certaine importance de prévue dans la suite des bouquins…

2 « J'aime »

Daenerys, demain soir à mon avis

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il avait prévu de faire exactement la même chose (surtout le côté de « subvertir les attentes » qui reste un truc très ancré dans l’écriture des scénaristes TV et ciné de ces 10 dernières années), mais oui, il y allait forcement avoir des similarités, ça c’est évident. Le gros problème à mon avis pour lui, c’est surtout qu’il a écrit des tonnes de personnages, de factions, de storylines (ce qui était déjà un gros problème à l’écriture de A Feast for Crows), ça me parait juste inconcevable de tout conclure en deux bouquins de manière satisfaisante :man_shrugging: mais en même temps, il n’a plus le temps (et l’envie) pour le faire convenablement, donc bon.

Pis, quand tu annonces « Winter is Coming » au début de ton livre, que tes lecteurs attendent ça comme un tout nouvel arc, mais qu’en fait, c’est juste la fin des bouquins, ça piquera quoi qu’il arrive :smile:

1 « J'aime »

Je suis persuadé que GRR Martin n’avait pas prévu cette fin là.

Daenerys, ça je pense que oui, ça me parait cohérent, mais c’est juste super mal amené dans la série.
Arya qui tue le roi de la nuit et hop c’est fini, ça c’est non… d’ailleurs, il n’y a même pas de grand chef suprême des autres dans le livre.
Bran qui finit roi, ça c’est non aussi. le Bran des livres c’est absolument impossible vu son état dan sle 5ième livre qu’il devienne roi (c’est d’ailleurs achi-débile dans la série).
le Nord qui devient indépendant alors que Bran est sur le trône, et aucune autre province qui réclame son indépendance, ça c’est non aussi… Imaginer que les territoires les plus séparatistes comme les îles de fer, ou Dorme accepter ça, il n’y a aucune possibilités.

Donc, je suis sûr que le livre et la série divergeait de toute façon. Mais oui GRR Martin s’est engagé dans un truc devenu monstrueux et cela apparait impossible à finir de façon satisfaisante. Mais je pense vraiment que les showrunner ont fait comme ils l’entendaient. Je crois d’ailleurs qu’ils ont reconnu avoir fait certains choix juste pour surprendre le spectateur (donc de leur fait).

Sinon, pour ce projet, malgré mon amour pour la saga littéraire, ce sera sans moi… je ne trouverais personne pour jouer avec moi… c’est un jeu d’affrontement en multi (surtout 1vs1 j’imagine). Je ne pense pas que le solo brille.

3 « J'aime »

Assez d’accord, la série a prise énormément de liberté sur la fin et seul l’arc avec Daenerys était vraiment prévu a mon avis.

Sans compter les producteurs qui ont insisté pour faire peu d’épisodes et donc bâcler le truc alors que HBO était ok pour faire plus d’épisodes (ça leur a d’ailleurs coûté des renvois sur d’autres projets)

Tout de façon moi j’étais team Cersei (même si je me doutais qu’elle allait pas finir la série au pouvoir) :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Laissez moi dans le déni encore quelques instants :sob:

2 « J'aime »

Faut que je mesure mais je prie pour que le dragon ne rentre pas dans ma vitrine :crossed_fingers:
C’est LA figurine d’une vie de peintre :star_struck:
mon plus gros jusque là c’était ça… Mais là c’est teeelllementnplus gros :scream:

14 « J'aime »

Pourquoi on ne te voit pas poster dans le sujet peinture ? C’est magnifique :heart_eyes: :clap:

4 « J'aime »

De ce que j’avais lu à l’époque, les scénaristes se sont basés sur ses notes pour écrire la fin de la série. Après, c’était peut-être pour se dédouaner et il fallait peut-être comprendre qu’ils ne se sont que « partiellement » basés dessus, c’est possible (voire qu’ils les ont juste lues avant de faire autre chose, soyons fous :crazy_face:).

Mais ce qui est sûr, c’est que toute la fin (à partir de la saison 7, en gros, même si ça devient bien pire dans la 8) est un non-sens absolu. Il n’y a en effet qu’un seul truc qui puisse tenir la route (et on est tous d’accord sur lequel c’est), mais la série l’amène tellement mal que c’en est juste risible. Le reste, c’est du grand n’importe quoi, et pour quasiment tous les personnages, pas de jaloux.

1 « J'aime »

Première fois que je jette un oeil à ce projet, c’est pas mon type de jeu donc j’ai le totem d’immunité.
Par contre les figs sont fantastiques, un régal pour les yeux.

Concernant la fin de GOT,

je suis globalement d’accord avec mes VDD en défendant l’arc de Dany (juste un peu trop rapide sur la fin) mais en condamnant celui de Bran qui n’a jamais voulu le pouvoir, et n’a aucune de qualités requises pour l’exercer.
D’après moi la série aurait du s’arrêter sur la destruction du Trône de fer et la fin des 7 royaumes. Après tout, ce sont les Targaryens qui ont unifié le tout, il était logique qu’en disparaissant chaque royaume reprenne son indépendance (et pas seulement le Nord, qui pour le coup est le plus fidèle au pouvoir central, ça c’est vraiment n’imp).

Je trouve le final de Cersei et Jaime plutôt bien également, assez porteur de sens.

3 « J'aime »