A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

J’ai lu ce grand post, la FAQ sur Game Found mais je ne trouve pas ce qui sera exclusif si on commande sur Game Found ? A part les décors.

La boîte garde de nuit vs wildlings

1 « J'aime »

Persuadé que les réalisateurs étaient bon pour adapter mais nul pour créer (qu’ils aient des notes ou non)

1 « J'aime »

Je t’avoue que la manière dont ils finissent l’arc de Jaime doit probablement être ce qui ma le plus énervé de toute cette dernière saison, pour moi ça a été la cerise sur le gateau de l’écriture catastrophique et du « on s’en branle de ce qu’on a fait pendant des années » :smile:

@PoluX57 : La boite des factions Night Watch & Free Folks et les éléments Terrain 3D qui vont avec, Drogon (et l’extension gameplay de Drogon sans le Drogon). En gros pour l’instant, ça se résume à pledger le pledge Sworn Brother (et ajouter l’extension gameplay Drogon) ou le Dracarys pour avoir tout ce qui est exclusif.

1 « J'aime »

100% d’accord sur ce point, et je vois mal comment on pourrait objectivement penser autre chose. :sweat_smile:

C’est chiant de vouloir un jeu juste parce que c’est game of throne…

4 « J'aime »

Le jeu a l’air vraiment cool en vrai… :eyes:

Après avoir lu les règles, ça me semble vraiment très simple à expliquer et comprendre même pour des personnes qui n’ont pas l’habitude des jeux d’escarmouche. Par exemple, pas de distance à calculer pour les attaques à distance, juste besoin de vérifier si la ligne de vue entre les deux personnages est valide ou non, après c’est juste un lancé de dé et potentiellement l’utilisation d’une capacité.

J’aime bien le système des pièces et je trouve qu’il donne beaucoup de personnalité au titre.
La retranscription des personnages de la licence en terme de gameplay a l’air bonne, on reconnait bien certains personnages (Ygritte qui tourne autour de la capture des ennemis).

Bref, de l’escarmouche accessible + la popularité de GoT, ça me semble être un bon combo pour attirer du joueur autour de la table et d’y jouer :yum:
Pas trop de KS exclu (pour l’instant), ce qui fait qu’on a pas à se ruiner et on peut juste profiter des SGs, ce qui donne au final 4 factions avec pas mal de tuiles et éléments de décor pour faire ses propres maps custom.

4 « J'aime »

Vil tentateur ! Faut que je regarde plus en profondeur.

1 « J'aime »

Oui franchement je suis hyper content de cette campagne « surprise » (pour moi s’entend).

1 « J'aime »

j’étais bien hypé mais la résolution de combat à base de lancers de d10 m’a bien refroidi pour ma part, et heureusement !

Tu aurais préféré des D6? :joy:

J’ai mis un pledge que je suis quasi sûr de garder (même si c’est très con car j’ai déjà du mal à sortir mes autres jeux d’escarmouche, mais bon on se refait pas, et c’est facile d’accès donc jeu envisageable avec madame, voire junior plus tard, et puis j’ai rien de GoT, et les figs sont trop belles, et… :joy: ). Donc si jamais tu craques. :wink:

Le seul truc qui me déçoit, c’est l’absence de verticalité.

1 « J'aime »

Ca se passe comment le combat?

Il y a l’air d’avoir des éléments de terrain avec cette propriété :

Dans un autre registre, celui-là a l’air marrant :eyes: :

Oh la la… Si en plus un voisin le prend :scream:

Mouais. Je voulais parler de réelle verticalité qui joue sur les lignes de vue, influence les tirs et les mouvements, etc. Comme dans un vrai jeu d’escarmouche de type Warcry ou Shatterpoint. Mais ça oblige à utiliser uniquement des décors en 3d (impossible de l’adapter aux tokens et aux cases d’un plateau) et je suis conscient que ce n’est pas ce qu’ils voulaient faire. En gros, ils font un jeu de plateau alors que j’aurais voulu un jeu de figurines.
Mais ça n’empêche que le système a l’air cool, en particulier l’aspect scénars + objectifs cachés.

@hexolitemax T’as plus aucune excuse. :joy:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi c’est vrai qu’avec de la verticalité ça serait le top mais bon c’est toujours comme ça !! Ils ne vont jamais jusqu’au bout de leur projet :rofl:

De la verticalité sur un jeu de plateau, c’est casse-gueule :wink:

Et puis souvent, elle ne sert qu’à faire joli, la verticalité…

1 « J'aime »

Je trouve que c’est bien géré dans Kill Team, pour rester dans l’escarmouche

tu lances des dés D10 :slight_smile: