A Song of Ice and Fire: Tactics - par CMON - livraison en février 2025

Je viens de mater la vidéo de BoardGameCo.
ça m’a l’air pas mal du tout, en tant que joueur de bcp de jeux d’escarmouche / affrontement

Les +

• Si j’ai bien compris, on ne commence pas avec toutes nos figurines. On a des pièces pour acheter des persos au début, et on en gagne par la suite. Ca veut dire qu’on peut commencer avec une seul figurine, parfois. Trois types de pièces qui permettent d’acheter différents types de persos. Donc si le scénar veut que vous commenciez avec un héro, vous ne pourrez pas le remplacer par des hordes de figs faibles pour spammer
  • Les pièces obtenues permettent d’acheter des persos ou d’activer des capacités spéciales, donc des choix tactiques intéressants à faire à mon avis.
  • les pièces permettent aussi, en début de partie, d’acheter des items qui permettent d’avoir divers bonus, assez classique mais sympa

Les -

• les cartes d’objectifs cachés font penser à ceux de Rivet Wars V1, et ça rajoutait pas mal d’aléatoire et de frustration je crois. A voir si c’est mieux ici.
  • Les objectifs de scénarios sont surtout de placer ses persos sur des point spécifiques du plateau, un peu comme Shatterpoint, et c’est pas le meilleur côté de Shatterpoint… J’espère qu’il y aura des objectifs plus variés. Au moins, contrairement à Shatterpoint, c’est pas une grille de 9 objectifs répartis sur la map et une sélection aléatoire des objectifs qui comptent…

Autant je n’aime pas trop les figs présentées pour le moment, autant je dois avouer que le jeu me tente bien, surtout que le pledge a l’air d’être à un prix raisonnable

5 « J'aime »

De ce que j’ai vu dans la vidéo de l’équipe projet ils les gardent volontairement au nombre de 5 pour qu’une fois que tu sois familiarisé avec le jeu tu puisses facilement les identifier et ajuster ta stratégie.
C’était pareil dans Rivet Wars?

Je suppose qu’après quelques parties ça permet aussi de lancer des leurres pour tromper l’adversaire etc…

Ça paraissait prometteur

dans Rivet Wars, tu avais 3 cartes d’objectifs cachés, que tu pouvais montrer dès que tu avais atteint ton objectif. Certains pouvaient être quasi impossibles à atteindre en fonction de la situation, ça rendait le jeu assez aléatoire et frustrant. Un peu comme tous les jeux d’affrontement à base de cartes (SFB, Aristeia): les cartes rajoutent selon moi une composante bien plus aléatoire que les dés.

Pour Rivet Wars V2, les cartes objectifs sont communes aux deux joueurs, le premier qui l’atteint a les points.

Avec des cartes comme ça, sur le papier ça peut être pas mal, mais dans la pratique, tu vas surtout te concentrer sur tes propres cartes en général. Après, si c’est bien testé, ça pourrait fonctionner. Je dis juste que ça peut rajouter un côté très aléatoire pas top.

Dans Necromunda, il y a des cartes tactiques qui donnent un boost, mais plein de gens jouent sans parce que ça déséquillibre trop le jeu.

A voir :slight_smile: C’est ça qui fera la différence entre un jeu compétitif et un jeu pour le fun à mon avis

1 « J'aime »

Il y a pas mal de jeux maintenant qui utilisent ce principe d’objectif caché (rien que chez games avec kill team ou warhammer underworld).
On va dire que cela devient un des twists mode jeu moderne escarmouche.

1 « J'aime »

Une campagne de 14 jours, ca commence sérieusement a me gaver ces campagnes courtes en plein milieu de mois

2 « J'aime »

Simulation faite avec l’ami Drogon y compris: 54$ de fdp + TVA à ajouter évidemment. Dommage que le bestiau ne vole pas de lui-même jusqu’au domicile des backers…

Tu prends le pack des composants pour le dragon et tu utilises le dragon de JOA et c’est gagné :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’ai les dragons de Chronicles of Drunagor, franchement à 20 balles de plus pour le mode solo c’est intéressant (modulo les règles evidemment)

A voir le prix final mais ca peut le faire. Mais oui les campagnes de 15 jours ca commence à péter les co******.

Haaa bah me suis gouré, CMON propose bien la Map pour remplacer le dragon
Tant mieux car bon $180 hors fdp c’est pas à la porté de tous

1 « J'aime »

Faut pas vous biler pour les 14 jrs de campagne, il y aura le late pledge… :wink:

Honnêtement, il faut reconnaître que Simone propose quelque chose de plutôt abordable à 80$ (plus les frais annexes à ajouter).

On a 4 factions, le pack des terrains 3D, une jolie piste de dés et on peut même prendre les composants pour Drogon’s fury sans se ruiner. On est pas loin d’un sans faute non? D’autant qu’il y a encore des Daily SG.

Je vois pas l’info concernant le délai pour les traductions…

un avis?

J’ai lu quelqu’un qui disait qu’il n’y a pas besoin de choix de langue car ce serait multilingue!?

De mémoire, ASOIAF, que j’avais acheté en boutique, était en anglais et français. Faut voir…

Ça ne veut pas dire que c’est bien :wink:

Après, ça dépend des attentes de chacun et même de comment c’est fait.

Étonné de ne pas voir de vidéo de gameplay sur leur page

1 « J'aime »

Les règles FR sont disponibles.

(bon, pas encore pris le temps de les lire)

Edit: pour les langues, c’est officiellement dit dans la FAQ: tout est multilingue!

Il est dit aussi que les composants du « The Battle Beneath the Wall Terrain Pack » seront débloqués en tant que Daily SG.

Le scénario Drogon’s fury peut se jouer solo.

1 « J'aime »

C’est donné un tel scénario avec le dragon pour jouer solo.:innocent:

1 « J'aime »

Suis pas un habitué des pledge KS ou autre. On aime asoiaf en famille. Ça l’air intéressant tout ca
Pour les habitués ça peut donner quoi en euro avec TVA et port le packagé total?

je ne dis pas le contraire juste que cela devient un standard de beaucoup de jeux pour dire que l’on a un jeu qui a des règles modernes.

1 « J'aime »

Jérôme vins mais repartis aussitôt… :drum:

12 « J'aime »