Même a enfant éduqué comme il faux consommant le stricte minimum en france seras au dessus du mnimum mondial attendu par individu.
Du fait d’une habitation moderne, de chauffage, de textile, de consomation…
Donc je ne voie pas comment avec des adultes éssayant de faire aux mieux dépassant les limites on peux espérer que les enfant atteignes des chiffres plus bats, il faudra de l’eau sanitaire, du logement, chauffage, les couches sont une hérésies…
J’avais déjà viue ou même des personnes recullé en campagne et étant auto sufisant sur plein de sujet étaient encore au dessus des minimum mondiaux attendu.
Et un enfant en + ce reproduira sans doute a son tour mais oui il y a sujet court-terme et sujet long terme.
Attention même si il n’y avait plus d’enfant demains ca ne vas pas dire que pour nous il n’ets pas déjà trop tard et qu’il ne faut pas agire, mais c’ets un levier a prendre en compte.
C’est une penssé extreme, mais je valorisé plus avec une prime les perssonnes sans enfants qu’aujourd’hui l’incitation d’en faire pour la sainte croissance et nos retraire.
genre 0 enfant a 45ans XXX euro, 1 enfant XX et 0 ensuites.
Mais conmant alimenter la sainte croissance et nos retraire avec cette politique ?
Je préfère que ma fille m’en veuille de galérer a travaillier longtemps que simplement mourir sur une planète flingué.
Je suis borné mais mathématiquement , on ne pourra jamais me faire entendre qu’un enfant en plus ca peux etre de la pollution en moins.
A court moyen terme on aura bienttôt des sujtes très compliqué d’immigration de terre moins accueilliante qui voudrons en plus vivre comme nous donc avec une consomation 10x trop élevé et avec une reproduction quyi mettra plusieurs générations pour diminuer.
Sur ce Laps de temps nous auraons peux etredes guerres ou des cloisonnage ethnique car nous sommes dans l’incapacité de vivre tous comme des francais.
Je relance un autre débat très houlleux, mais avec les dernières élections francaise, je n’ets toujours pas digérer le fait de séparer écologie et nucléaire qui semble etre une très grosse solution court-moyen terme.(Mondiale).
Sinon pour nous en sortir il faut forcement qu’écologie sois lié a économie, et les chinois souvent montré du doights avant dans le bon snes en ce moment car ils s’y retrouvent financièrement.